Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default ** FUITE ECUMEUR URGENT ** le Jeu 1 Avr 2010 - 19:09

AquaRecifal-R

Membre : Occasionnel
Bonjour,
J'ai un très gros problème, de l'eau sort, peu mais régulièrement du tuyau d'évacuation de mon écumeur, et en moins d'une demie-journée, cela trempe tout. Pour l'instant je met une petite serviette pour éviter de tremper tout mais il faut absolument que je règle ça.
Pensez-vous que je puisse boucher ce petit trou d'évacuation ?
Est-ce déjà arrivé à quelqu'un ?
Le modèle de l'écumeur est "SKIMM 400"

Ci joint quelques photos :

Répondez vite SVP

AquaRecifal-R

2default Re: ** FUITE ECUMEUR URGENT ** le Jeu 1 Avr 2010 - 20:18

kix

Conseillère
Conseillère
Bonsoir,

Est-ce qu'il n'y a pas un mode d'emploi avec cet écumeur? Il sert à quoi ce bout de tuyau? N'est-ce pas pour éviter un débordement du tuyau principal, et cela signifierait alors que le niveau est trop haut?
En tout cas, un bout de tuyau fin ajouté à cette sortie, fixé sur le gros tuyau, ça devrait aider.

Kix.

3default Re: ** FUITE ECUMEUR URGENT ** le Jeu 1 Avr 2010 - 20:25

AquaRecifal-R

Kix,

Pour résumer tu pense qu'il faudrait simplement allongé ce tuyau ? Parce que c'est vraiment embarrassant cette fuite..
Je vais testé ça ce soir, on verra, plus de nouvelles demain.
Je remarque que sur les présentation de bacs dans divers il y a très peu de récifaux.
As-tu un nouveau bac pour tes poissons d'eau de mer ? Tu avait dit que tes poissons étaient trop nombreux et qu'ils allaient passé dans un bac plus volumineux.

Merci,

AquaRecifal-R

4default Re: ** FUITE ECUMEUR URGENT ** le Jeu 1 Avr 2010 - 20:25

AquaRecifal-R

Kix,

Pour ce qui est de la fonction de ce tuyau, rien de précisé..

AquaRecifal-R

5default Re: ** FUITE ECUMEUR URGENT ** le Jeu 1 Avr 2010 - 20:52

kix

Conseillère
Conseillère
@AquaRecifal-R a écrit:As-tu un nouveau bac pour tes poissons d'eau de mer ? Tu avait dit que tes poissons étaient trop nombreux et qu'ils allaient passé dans un bac plus volumineux.

J'ai changé de bac depuis juin 2007 soit bientôt trois ans. Et j'ai revendu des poissons qui ne convenaient plus pour le volume.

Kix.

6default Re: ** FUITE ECUMEUR URGENT ** le Jeu 1 Avr 2010 - 21:33

AquaRecifal-R

Kix,

As-tu des photos de ce nouveau bac ?
Combien de litres d'eau contient-il ?
Quelle est la population maintenue ?
Quels poissons as-tu vendus et à quels prix ?

PS : La fuite est réglée grâce à un tuyau transparent qui rejoin une sorte de "pélicule" de vieil appareil photo qui fait "aéré" l'eau. La pièce était dans la boite de l'écumeur mais je ne l'avais jamais vu.

AquaRecifal-R

7default Re: ** FUITE ECUMEUR URGENT ** le Jeu 1 Avr 2010 - 21:48

kix

Conseillère
Conseillère
Je ne vais pas faire la description de mes installations ici, ce n'est pas le sujet.

Pour plus d'infos : http://www.ocean-passion.com/aquariophilie_marine_et_recifale_postlite_3754_evolution.html

Kix.

8default Re: ** FUITE ECUMEUR URGENT ** le Sam 24 Avr 2010 - 21:56

Musenico

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
J'ai le même écumeur, et rencontrer le même problème quand la distance entre le fond de l'évacuation et la fin du tuyaux de sortie n'est pas respecter, l'eau n'arrive pas à sortir et sort par celui-ci...

Tu à eu raison, il suffi juste de mettre un tuyaux du bon diamètre à 2€ qu'on trouve n'importe où pour rediriger l'eau dans l'aquarium.

Mais fait attention, elle ne doit pas sortir par la, car elle ne passe plus dans la masse filtrante du boitier d'évacuation. Si sa t'arrive encore, ressort juste un peut le tuyaux d'évacuation vers le haut.

9default Re: ** FUITE ECUMEUR URGENT ** le Lun 26 Avr 2010 - 8:46

AquaRecifal-R

Bonjour,

De toute facon le problème est réglé Wink

AquaRecifal-R

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]