Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Aller en bas
cotneyjoe
cotneyjoe
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 197
Age : 39
Localisation : Reunion
Emploi : CPE
Date d'inscription : 08/06/2007

Précaution à prendre pour bois flotté trouvé Empty Précaution à prendre pour bois flotté trouvé

Dim 4 Avr 2010 - 19:05
Bonjour à tous.
Je sollicite votre avis concernant un élément de décor, en l'occurrence un morceau de bois flotté que j'ai trouvé dernièrement.

Je ne sais pas de quel arbre il provient. Il s'agit d'un bois dur. J'habite à la Réunion.
Que dois je faire avant l'introduction de cet élément dans mon aquarium?

J'ai lu qu'il fallait faire bouillir pour enlever le tanin notamment. C'est ce que j'ai fait avec une racine que je possède déjà.
Je pense qu'il faudrait faire bouillir mon morceau de bois flotté plus longtemps pour qu'il soit libéré du sel de la mer et des éventuelles bactéries.

Qu'en pensez vous?
cotneyjoe
cotneyjoe
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 197
Age : 39
Localisation : Reunion
Emploi : CPE
Date d'inscription : 08/06/2007

Précaution à prendre pour bois flotté trouvé Empty Re: Précaution à prendre pour bois flotté trouvé

Lun 5 Avr 2010 - 9:42
J'ai identifié mon bois. Il s'agit d'un bois de goyavier. En faisant des recherches, j'ai lu qu'il n'était pas toxique.
J'ai fais beaucoup de recherche sur le forum, mais rien ne correspond à ma situation géographique !
Quelqu'un pourrait m'aider?
uraz844
uraz844
Modérateur
Modérateur
Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 112
Localisation : En Lorraine juste à coté de Bordeaux
Emploi : Digiconsuérophobe
Date d'inscription : 01/02/2009

Précaution à prendre pour bois flotté trouvé Empty Re: Précaution à prendre pour bois flotté trouvé

Mar 6 Avr 2010 - 11:08
Il y a plusieurs réunionais sur le forum!
Tu devrais faire apparaître cet aspect géographique dans ton titre!

Par précaution je ne le ferais pas mais je ne dis pas que c'est impossible! Le faire bouillir oui mais longtemps... très longtemps... 10h? 12? plus?

_________________
Je sais, je suis un psychopathe.

Rejoignez le FAPP!
Benead
Benead
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 4061
Age : 37
Localisation : Hachy (Belgique)
Emploi : Electricien
Date d'inscription : 18/01/2010
http://www.discuthe.fr/forum/

Précaution à prendre pour bois flotté trouvé Empty Re: Précaution à prendre pour bois flotté trouvé

Mar 6 Avr 2010 - 11:40
et changer l'eau régulièrement pour favoriser l'échange de sel.

_________________
mon premier bac, 100L
4 guppys, 9 corydoras panda et 13 tetras pristella.
Nano 30l
1 betta mâle CDV bleu.
L'imagination est plus importante que le savoir

cliquez ici
cotneyjoe
cotneyjoe
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 197
Age : 39
Localisation : Reunion
Emploi : CPE
Date d'inscription : 08/06/2007

Précaution à prendre pour bois flotté trouvé Empty Re: Précaution à prendre pour bois flotté trouvé

Mar 6 Avr 2010 - 17:49
Comme je l'ai dit ailleurs, je vais abandonner l'idée ! trop de risque pour un nouveau départ qui DEVRA être couronné de réussite ! Précaution à prendre pour bois flotté trouvé 54745 Précaution à prendre pour bois flotté trouvé 54745
avatar
Michel01
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Localisation : Baudour
Emploi : Evangélisation
Date d'inscription : 22/04/2010
http://chretiens.forumactif.biz/

Précaution à prendre pour bois flotté trouvé Empty Re: Précaution à prendre pour bois flotté trouvé

Jeu 22 Avr 2010 - 19:26
Bonjour la chose la plus efficace a faire est celle çi .
Moi j'avais trouver une pierre que j'ai cassée avec un burin et un marteau je l'ait mis dans mon aquarium j'ai perdu quelques poissons je me suis rendu cher le vendeur de poissonn et a fait le test sur la pierre gratuit en mettant un produit de une a deux gouttes et avant de faire l'opération ma dit ci il se fait de la mousse sur la pierre elle esta jeter si le produit glisse c'est ok je pense que ce produit est également idéal pour autre objet que l'on met dans les aquarium mais par certitude je conseilerais a ceux et celles qui voudrez plonger des objets d'aller cher leurs marchant et de demandez de faire le teste quand au morceau de bois il est vraix qu'il doit être plonger dans l'eau bouillante assez longtemps la meilleur soluton est d'aller cher un marchant la les raçine ne son pas trop cher.
Michel01 Michel de Belgique. Précaution à prendre pour bois flotté trouvé 45932
flipper
flipper
Administrateur
Administrateur
Masculin Nombre de messages : 9618
Age : 54
Localisation : 13 Marseille
Date d'inscription : 25/06/2006

Précaution à prendre pour bois flotté trouvé Empty Re: Précaution à prendre pour bois flotté trouvé

Jeu 22 Avr 2010 - 20:17
salut ,

le test qu'a fait ton vendeur , est de mettre un acide sur ta pierre pour voir si celle ci est calcaire et j'ai un doute que ce test soit efficace sur du bois Wink

bye Wink

_________________
Précaution à prendre pour bois flotté trouvé Banflipper
Aquariophilie
avatar
Michel01
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Localisation : Baudour
Emploi : Evangélisation
Date d'inscription : 22/04/2010
http://chretiens.forumactif.biz/

Précaution à prendre pour bois flotté trouvé Empty Re: Précaution à prendre pour bois flotté trouvé

Jeu 22 Avr 2010 - 20:22
oui effectivement c'est ce que je pensée en écrivent car il est vrai que le absorbe et fausse le résultat et ne pourrais être efficace comme vous le ditent excusez moi pour mon erreur.
Michel01 Michel de Belgique avec toutes mes amitiés.
Contenu sponsorisé

Précaution à prendre pour bois flotté trouvé Empty Re: Précaution à prendre pour bois flotté trouvé

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum