Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default ADAPTATION le Dim 4 Mar 2007 - 10:43

verolive

Membre : Accro
Bonjour a tous !! :smile:

J'ai un bac de 53L (pour l'instant planté mais sans pois) et un autre de 30L (avec mes 2 crevettes survivantes (cardina japonica).
Mon pic de nitrit est passé dans mon 53L mais mes parametres ne sont pas encore au point donc mes pois c'est pas pour tout de suite. :siffle:

Je compte mettre un couple de colisa chuna + mes deux cardina japonica survivantes + 4 autres cardina japonica.

J'aimerai savoir : :smile:

* Comment je dois les introduire dans l'aqua (combien de minute dans le sachet pour mettre a t° , au bout de combien de temps on rajoute de l'eau et combien dans le sachet, au bout de combien de temps on peu les mettre dans le bac ... etc ...)

* Et dans quel ordre ? :surpris: (dabord les colisa, après mes crevettes, après les 4 autres ou les deux en meme temps ... etc ...)

Merci d'avance !! :heureux:

Like a Star @ heaven Bye Like a Star @ heaven

2default Re: ADAPTATION le Dim 4 Mar 2007 - 15:11

Benji

Fondateur
Fondateur
Bonjour,

Je te conseil les crevettes en premier.

Pour l'acclimatation, voici un lien :

http://www.aquariophilie.dafun.com/articles.php?lng=fr&pg=76

3default Re: ADAPTATION le Dim 4 Mar 2007 - 18:04

verolive

Re !!
Merci benji :heureux: !! Mais comme je suis perfectionniste j'ai encore quelques petites questions :content: :

* Est ce que il faut que j'acclimate d'abord les crevettes du magasins (4) ou dabord les mienne (2) ou les 6 en meme tant ?

* A la fin quand il faut les liberer avec l'epuisette, je prend une epuisette a maille fine (le cadre qui tient le filet fait 7x6 cm) ou la grande (elle fait 12x10 cm) ?? (oui je sais je suis tres perfectionniste :heureux: :siffle: )

* Est ce que je peux acheter les crevettes et les colisa chuna en meme temps (ou vaut mieu acheter dabord les crevette et après seulement les colisa quelque jours plus tard) ??

Merci !!!

4default Re: ADAPTATION le Dim 4 Mar 2007 - 18:18

Benji

Fondateur
Fondateur
Tu peux tout acheter en même temps.

Pour reste, vraiment aucune importance :heureux:

5default Re: ADAPTATION le Dim 4 Mar 2007 - 18:20

verolive

Re !!

Ok :langue: !! J'ai hate de les acheter et de les voir nager entre les plantes ...
lol!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]