Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Aller en bas
Fish-mania
Fish-mania
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 29
Age : 30
Localisation : Region parisienne
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 04/04/2010

Besoin de renseignement Empty Besoin de renseignement

Dim 4 Avr 2010 - 19:57
Bonsoir a tous, voila je me prensente je m'apelle mathieu et j'aimerais concevoir un aquarium, je suis assez nouveau dans ce domaine donc j'aurais besoin de vos conseil Besoin de renseignement 54745
Premierement j'aimerais vous decrire le type d'aquarium qui me plairai puis prendre vos conseil pour en fair un projet.
J'aimerais un aquarium assez grand ( jusque la pas trop compliquer :p) avec beaucoup de couleur que se soit assez exotique au fait; des poisson assez original et de multiple couleur, peut etre pas evident a realiser mais j'y metterai beaucoup de coeur si il le faut ( meme si il le faut pas )
Voila maintenent j'aimerais recevoir vos avis sut cet description assez vague de mon projet
- pourriez vous me donnez un type d'aquarium a realiser, la grandeur du bac, les espece de poisson, et les plante voir la decoration.
Tous vos conseil sont les bien venu!!!
Merci d'avance Besoin de renseignement 884670 Besoin de renseignement 884670 Besoin de renseignement 884670
avatar
Thomas.K
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 369
Localisation : Val d'Oise, Eragny
Date d'inscription : 13/03/2010

Besoin de renseignement Empty Re: Besoin de renseignement

Dim 4 Avr 2010 - 20:15
Bonsoir,
Je ne suis pas un expert mais pour un aquarium avec des poissons de couleur j'aurais bien vu un biotope amazonien moi.
http://www.agora-aqua.com/aqua_amazonie.htm
Fish-mania
Fish-mania
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 29
Age : 30
Localisation : Region parisienne
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 04/04/2010

Besoin de renseignement Empty Re: Besoin de renseignement

Dim 4 Avr 2010 - 20:28
Exellent, Magnifique. C'est dur a reproduire comme aquarium ?? Sinon toute les especes sur le liens que tu ma gentillemennt lié peuvent cohabité sans problème ? sinon il y a deux espèce que j'aime particulierement
- altispisona
- ramirezi
ces 2 especes sont difficile a trouver en annimalerie ?
Je compte esseyer de faire reproduire certaine de mes especes ( avec celle la on peu facilement ? )
Sinon un autre type de poisson me fassine vraiment ce sont les " anguilles" peut on en rajouté dans l' aquarium de tyme amazonien ?
Derniere question ^^ dsl... mais c'est mon debut et j'ai la tete remplis de question... pouvez vous mettre un exemple de ce bac terminer pour me donner un apercu ( ou un lien )
Merci d'avance
Fish-mania
Fish-mania
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 29
Age : 30
Localisation : Region parisienne
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 04/04/2010

Besoin de renseignement Empty Re: Besoin de renseignement

Dim 4 Avr 2010 - 21:02
Personne peut m'aidez ?? Besoin de renseignement 155859 Besoin de renseignement 155859
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Besoin de renseignement Empty Re: Besoin de renseignement

Dim 4 Avr 2010 - 21:39
Salut

Attends minimum 24h avant de "upper" ton sujet, surtout que ton souci n'est pas urgent :##27: Les membres de ce forum ont aussi une vie.

ramirezi se trouve facilement, altispinosa souvent sur commande mais tout à fait possible.


Avant de penser population il faudrait plutot penser mise en route du bac, substrat, sol, plantation, filtration ...
vodkoff
vodkoff
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 57
Age : 36
Localisation : Nantes
Emploi : cheminot
Date d'inscription : 24/03/2010
http://tiwairsoft.forumpro.fr/forum.htm

Besoin de renseignement Empty Re: Besoin de renseignement

Dim 4 Avr 2010 - 21:44
J'aimerais pouvoir t'aider... mais je suis également un newbie! Besoin de renseignement 418497
Je suis très attentif à ce topic car il m'intéresse.

Je peut te répondre que tous les poissons proposés dans le lien joint par Thomas.k peuvent cohabiter car ils vivent dans la même eaux (température, ...). Il faut faire attention aux nombres car certains vivent en communauté alors que d'autres non.

Je ne crois pas me tromper! Besoin de renseignement 594639 Mais bon, on en apprend tous les jours!
avatar
Thomas.K
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 369
Localisation : Val d'Oise, Eragny
Date d'inscription : 13/03/2010

Besoin de renseignement Empty Re: Besoin de renseignement

Dim 4 Avr 2010 - 21:50
Pour un exemple de bac terminé il y a celui là:
https://www.forumaquario.org/presentation-de-vos-bacs-f15/post-a-supprimer-car-un-nouveau-va-etre-cree-a-la-place-t29000-15.htm

Enfin quand je dis terminé tout est relatif, un bac n'est jamais vraiment terminé mais disons que celui ci est en route et peuplé.
Fish-mania
Fish-mania
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 29
Age : 30
Localisation : Region parisienne
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 04/04/2010

Besoin de renseignement Empty Re: Besoin de renseignement

Lun 5 Avr 2010 - 18:08
Oki merci pour ces renseignements,
Apres j'ai quelque question sur la preparation.... Besoin de renseignement 884670 Besoin de renseignement 884670
- qu'elle substrat dois-je utilisé ? ( sable ? )
- je voulai prendre un aquarium 225 ou 250 litre cela suffit-il ?
- apres niveau filtre, pompe, eclairage je suis vraiment nul donc pouvez vous m'aidez ? ( toujours pour un aquarium amazonien bien sur )
- et derniere questions j'ai ete a l'animaleri du coin et j'ai demander des renseignement au vendeur... il ma dit que tous les poisson peuvent en gros cohabiter... il voulai juste me vendre quoi -_- donc je repose la question a vous parce que c'etai assez louche :p
- qu'elle type de plante dois-je prendre une fois l'instalation terminer
- et j'ai reperer des espece de poissons qui me plaise beaucoup ( Tetraoon, neon, colisa, cichlasoma, scalair et Molly )
Peuvent-ils etre dans un bassin amazonien ( je pose la question sur le tetraoon que je vois dans aucun de mes bouquins...)
Merci d'avance!!!! Besoin de renseignement 884670 Besoin de renseignement 884670 Besoin de renseignement 884670
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Besoin de renseignement Empty Re: Besoin de renseignement

Lun 5 Avr 2010 - 18:31
qu'elle substrat dois-je utilisé ? ( sable ? )
substrat = sol nutritif, 2-3cm pour la croissance des plantes.
par dessus: 4-5cm, le sable de loire étant très bien car non coupant, couleur naturelle et pas salissant

je voulai prendre un aquarium 225 ou 250 litre cela suffit-il ?
oui très bien, plus c'est grand mieux c'est :##06:

apres niveau filtre, pompe, eclairage je suis vraiment nul donc pouvez vous m'aidez ? ( toujours pour un aquarium amazonien bien sur )
Filtre : pour les volumes dont parle : JBL e1500 sera très bien http://www.zone-aquatique.com/CritalProfi_e1500_-_1500_l-h-p11127.html, très bon rapport qualité/prix, garantie 4ans

éclairage : il faudra viser 1W/2L minimum, ensuite voir les modèles et marques des tubes
https://www.forumaquario.org/materiel-et-decor-f17/guide-pour-le-choix-des-tubes-maj-28-12-09-t27123.htm

qu'elle type de plante dois-je prendre une fois l'instalation terminer
ça dépendra des conditions d'éclairage, si tu comptes mettre du CO2, fertilisation...

et j'ai reperer des espece de poissons qui me plaise beaucoup ( Tetraoon, neon, colisa, cichlasoma, scalair et Molly )
Peuvent-ils etre dans un bassin amazonien ( je pose la question sur le tetraoon que je vois dans aucun de mes bouquins...)
tetraodons : beaucoup vivent en eau saumatre, ceux vivant en eau douce sont à maintenir en spécifique. hors sujet
cichlasoma: biotope africain, hors sujet
scalaires : vivent à 4-5 dans 450L minimum.
molly : demandent une eau dure et basique, donc ça colle pas avec l'amazonien qui est une eau douce et acide
néon: plusieurs espèces sont sous ce meme nom :

innesi : eau fraiche 21-23°C, assez fragile.. incompatible avec le reste que tu choisiras
cardinalis : là ça colle :##17: :##17: vivent à 10 minimum.
Fish-mania
Fish-mania
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 29
Age : 30
Localisation : Region parisienne
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 04/04/2010

Besoin de renseignement Empty Re: Besoin de renseignement

Lun 5 Avr 2010 - 18:38
Merci pour tous, tes reponses sont clair et assez direct ^^ parfait.
Donc vus que tous les poissons que j'ai reperrer sont hors sujet aurai tu des exemples a me donnez ?
aquariocool
aquariocool
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 195
Localisation : france
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 29/01/2010

Besoin de renseignement Empty Re: Besoin de renseignement

Lun 5 Avr 2010 - 18:44
Fish-mania a écrit:Oki merci pour ces renseignements,
Apres j'ai quelque question sur la preparation.... Besoin de renseignement 884670 Besoin de renseignement 884670
- qu'elle substrat dois-je utilisé ? ( sable ? )
Déjà il faut un sol nutritif (sorte de terreau pour aquarium), environs 2cm je crois, donc Lxlx2/1000 pour avoir le nombre de litres, puis du sable ou du quartz, si tu prend des poissons fouisseurs (genre corydoras) prend un sol non coupant et assez fin. On compte souvent environs 5cm, donc Lxlx5/1000 pour avoir le nombre de litres.

- je voulai prendre un aquarium 225 ou 250 litre cela suffit-il ?

Ça dépend des poissons voulus.
Pour l'amazonien, tu peux faire quelques chose de vraiment bien pour 250L (mais pas de scalaire et discus, ils leur faut 450L minimum)


- apres niveau filtre, pompe, eclairage je suis vraiment nul donc pouvez vous m'aidez ? ( toujours pour un aquarium amazonien bien sur )

Pour le filtre, je te conseille un filtre extérieur, plus pratique et silencieux qu'un filtre interne.
Pour la puissance, avec un aquarium amazonien bien planté, on compte de 4 à 10 fois le volume du bac par heure.
Pour le chauffage (il faut une eau à environs 25-26°C pour la plupart des poissons amazoniens), il faut une puissance d'environs 1W/L, donc pour 250L, un chauffage 250W ^^
Pour l'éclairage, ça dépend des plantes voulues, je pense que 1W pour 2L d'eau est bien pour commencer.


- et derniere questions j'ai ete a l'animaleri du coin et j'ai demander des renseignement au vendeur... il ma dit que tous les poisson peuvent en gros cohabiter... il voulai juste me vendre quoi -_- donc je repose la question a vous parce que c'etai assez louche :p

Les vendeurs sont + des vendeurs que des conseillés, leurs conseils ne sont pas toujours bon d'ailleurs ^^


- qu'elle type de plante dois-je prendre une fois l'instalation terminer

Les plantes que tu veux (enfin ça dépend du besoins des ces plantes, certaines ont besoins d'un éclairage intense (1W/L) ou d'injection de co² (comme la plupart des plantes gazonnantes))
Une mine d'information et un site de vente à la foix (en plus tu as 10% de réduction si tu leur demande car tes membre du forum ^^ )
: http://www.floraquatic.com/achat/cat-catalogue-plantes-40.html

- et j'ai reperer des espece de poissons qui me plaise beaucoup ( Tetraoon, neon, colisa, cichlasoma, scalair et Molly )

Scalaire il faut environs 450L, colisa c'est asiatique, molly je doute que ce soit amazonien (pas les mêmes besoin de paramètres que les autres poissons amazoniens, néon, oui (mais il leur faut une eau fraiche, environs 23°C, ce qui n'est pas le cas de la plupart des poissons amazoniens, perso je préfère les cardinalis qui y ressemble beaucoup et qui vivent à environs 25°C ^^)
cichlasoma c'est un cichlidé d'Afrique centrale, donc je pense que 250L c'est pas top, et c'est pas amazonien.
Tetraoon, je connais pas, se serait pas plutôt tetraodon ?


Peuvent-ils etre dans un bassin amazonien ( je pose la question sur le tetraoon que je vois dans aucun de mes bouquins...)
Merci d'avance!!!! Besoin de renseignement 884670 Besoin de renseignement 884670 Besoin de renseignement 884670


Sinon comme poissons amazoniens sympa, il y a les ancistrus, les nez rouge, les corydoras, les poissons hachettes, les ramirezi, les cardinalis ...

Pour la plupart il faut une eau plutôt acide (ph entre 6,5 et 7)


Je ne pense pas que ton eau de conduite soit douce (en france ça turne autour de 7,5 - 8 )

Pour info, pour acidifier l'eau, il faut mettre de l'eau osmosée dans l'aquarium avec ton eau de conduite (pour determiner la quantité, il faut le gh et le kh de ton eau de conduite) de manière à avoir un kh de 4 pour pouvoir modifier le ph.
Pour le faire il faut mettre de la tourbe dans le filtre pour acidifier l'eau, tu met la quantité qui conviens, si le ph et trop bas, il faut en enlever, si il est toujours trop haut, tu en rajoute ...
Pour mesurer le ph, le gh et le kh, il y a des test en goutte vendu en animalerie ^^

Je crois que j'ai répondu Besoin de renseignement 884670 , je pense que tu es au courant pour le cycle d'azote ?

Edit : zut grillé par auxia ^^

_________________
Passion du betta :
http://www.betta-forum.net/forum.htm
Benead
Benead
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 4061
Age : 38
Localisation : Hachy (Belgique)
Emploi : Electricien
Date d'inscription : 18/01/2010
http://www.discuthe.fr/forum/

Besoin de renseignement Empty Re: Besoin de renseignement

Lun 5 Avr 2010 - 18:47
comme poisson coloré et facile à maintenir, pourquoi pas des guppys? ils ne sont pas amazonien mais on est pas à quelques KM, on est toujours dans l'Amérique du sud quand même.

_________________
mon premier bac, 100L
4 guppys, 9 corydoras panda et 13 tetras pristella.
Nano 30l
1 betta mâle CDV bleu.
L'imagination est plus importante que le savoir

cliquez ici
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Besoin de renseignement Empty Re: Besoin de renseignement

Lun 5 Avr 2010 - 18:49
Difficile ya énoooormément de choix..

(1 seule espèce/zone excepté le fond)

Surface : poissosn hachettes, guppys, xyphophorus, ....
Milieu : characidiés, docn tout ce qui est néons, tetras, y en a une floppée !........
fond : corydoras, ancistrus, panaque, apistogramma ....
Fish-mania
Fish-mania
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 29
Age : 30
Localisation : Region parisienne
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 04/04/2010

Besoin de renseignement Empty Re: Besoin de renseignement

Lun 5 Avr 2010 - 18:59
Merci a tous Smile cest vraiment gentil de repondre aussi rapidement. Je me met au recherche des ces poissons je vous dirais ce que j'en pense Smile Besoin de renseignement 27173 Besoin de renseignement 27173 Besoin de renseignement 27173
Benead
Benead
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 4061
Age : 38
Localisation : Hachy (Belgique)
Emploi : Electricien
Date d'inscription : 18/01/2010
http://www.discuthe.fr/forum/

Besoin de renseignement Empty Re: Besoin de renseignement

Lun 5 Avr 2010 - 19:01
de toute façon moi je te conseil d'acheter ton bac, le mettre en eau, planter etc voir éventuellement déjà modifier l'éclairage si besoin, après tu auras minimum 3 semaines pour y réfléchir.

_________________
mon premier bac, 100L
4 guppys, 9 corydoras panda et 13 tetras pristella.
Nano 30l
1 betta mâle CDV bleu.
L'imagination est plus importante que le savoir

cliquez ici
Fish-mania
Fish-mania
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 29
Age : 30
Localisation : Region parisienne
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 04/04/2010

Besoin de renseignement Empty Re: Besoin de renseignement

Lun 5 Avr 2010 - 19:19
Alors voila,
Pour la population je dirais que je prendrais des poissons hachette un petit groupe de 4-5 peut etre, ensuite pour la zone milieu je dirais des neon car j'ai lu que les poissons hachette aprecie la presence des neon alors bon Smile
Ensuite pour la zone basse pourquoi pas des apistogramma en petit groupe.
Voila ensuite je me disait esque je peu me permettre de prendre des crevettes ou des "escargots" j'ai lu que cela netoi les petite salleté de l'aquarium... est-ce une bonne idée ?

Sinon pour les plante Besoin de renseignement Moz-screenshotj'aimerais tous d'abord en premier plans une sorte de pelouse et ensuite que sa parte en profondeur ( une sorte d'etage) et mettre des plantes plus hautte avec des "ecorce avec de la peulouse" et sur les coté mettre des plantes plus secondair qui cache les vitres.... voila pouvez vous maidez pour les nom des plantes ... meme si ma description est assez flou Besoin de renseignement 685830 Besoin de renseignement 685830
Merci!!! Besoin de renseignement 884670 Besoin de renseignement 884670 Besoin de renseignement 884670
Benead
Benead
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 4061
Age : 38
Localisation : Hachy (Belgique)
Emploi : Electricien
Date d'inscription : 18/01/2010
http://www.discuthe.fr/forum/

Besoin de renseignement Empty Re: Besoin de renseignement

Lun 5 Avr 2010 - 19:23
escargots tu auras des physes à coup sur déjà (ils viennent avec les plantes) sinon tu peux mettre des ampulaires, des planorbes de couleur, des anentome helena (mais ceux-ci mangeront tes autres escargots, penses-y) et plein d'autres encore.

les crevettes à voir avec quelqu'un d'autre pour la compatibilité, je connais mal tes poissons de fond (les autres OK)

As-tu vérifié les paramètres pour voir si ils pouvaient vivre ensemble?

_________________
mon premier bac, 100L
4 guppys, 9 corydoras panda et 13 tetras pristella.
Nano 30l
1 betta mâle CDV bleu.
L'imagination est plus importante que le savoir

cliquez ici
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Besoin de renseignement Empty Re: Besoin de renseignement

Lun 5 Avr 2010 - 19:24
poissons hachettes : 10 minimum

quand tu dis néons = cardinalis ?

apistogramma = harem, pas de crevettes avec, elles serviront de chips :##06:

Pour la pelouse, alors niveau éclairage il faudra tirer vers le 1W/1L + CO2 possible
aquariocool
aquariocool
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 195
Localisation : france
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 29/01/2010

Besoin de renseignement Empty Re: Besoin de renseignement

Lun 5 Avr 2010 - 19:31
Fish-mania a écrit:Alors voila,
Pour la population je dirais que je prendrais des poissons hachette un petit groupe de 4-5 peut etre, ensuite pour la zone milieu je dirais des neon car j'ai lu que les poissons hachette aprecie la presence des neon alors bon Smile

Les hachettes, ils sont grégaires, je te conseil d'en mettre une dizaine ^^
Je vois pas pourquoi les hachette apprécierais plus les néons que d'autres poissons, mais bon, si tu le dis lol ^^ Mais je te conseil les cardinalis pour l'espéce de néon ^^

Ensuite pour la zone basse pourquoi pas des apistogramma en petit groupe.

Les apistograma, lequel ? La plupart vivent en harem. Je vois bien un harem d'apistograma et une dizaine de corydoras, mais c'est toi qui vois ^^

Voila ensuite je me disait esque je peu me permettre de prendre des crevettes ou des "escargots" j'ai lu que cela netoi les petite salleté de l'aquarium... est-ce une bonne idée ?

Les crevettes, je te déconseille, elle risque de servir d'apero pour les apistogramas ^^
Les escargot, je pense que tu peux ^^ Mais on ne choisie pas un poisson (ou même une crevtte ou escargot) pour l'utilité mais parce qu'il nous plait ^^

Sinon pour les plante Besoin de renseignement Moz-screenshotj'aimerais tous d'abord en premier plans une sorte de pelouse et ensuite que sa parte en profondeur ( une sorte d'etage) et mettre des plantes plus hautte avec des "ecorce avec de la peulouse" et sur les coté mettre des plantes plus secondair qui cache les vitres.... voila pouvez vous maidez pour les nom des plantes ... meme si ma description est assez flou Besoin de renseignement 685830 Besoin de renseignement 685830

Pour une pelouse, c'est des plantes gazonnantes, donc il faut un substrat, un bon éclairage, de l'engrais et du co² (mais le co² ça coute bonbon, tu peux essayé d'en faire du artisanal, mais il va falloir pas mal de bouteilles ^^ ) ( https://www.forumaquario.org/bricolages-et-astuces-f8/article-production-de-co2-avec-gel-et-cloche-a-co2-t3296.htm

Pour les plantes, il y en a plein ici : http://www.floraquatic.com/achat/cat-catalogue-plantes-40.html


Merci!!! Besoin de renseignement 884670 Besoin de renseignement 884670 Besoin de renseignement 884670

Edit : encore grillé par auxia Besoin de renseignement 884670

_________________
Passion du betta :
http://www.betta-forum.net/forum.htm
Fish-mania
Fish-mania
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 29
Age : 30
Localisation : Region parisienne
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 04/04/2010

Besoin de renseignement Empty Re: Besoin de renseignement

Lun 5 Avr 2010 - 19:56
Alors ok pour les poissons hachette j'en prendrerai une groupe de 10 Wink
Je cite ;
-"Le choix n'est pas fait au hasard... D'abord, j'aime bien ces poissons, je les trouve sympas. Mais un point important est leur zone de vie. En effet, les poissons hachette vivent en banc sur le haut de l'aquarium, ils apprécient la présence des néons, qui eux naviquent dans le milieu."

Sinon pour apistogramma je voyai bien Mikrogeophagus ramirezi un male avec ces 2 femelles, enfin on vera on est pas pressez. Pour les corydoras je suis d'accord mais je me suis dit sa fait beaucoup nan ? mais si il on assez d'espace avec 250L je suis d'accord avec toi je le voi bien aussi!!!!
Sinon pour les escargots je crois je vais me laisser tenter c'est assez fassinant ;o enfin moi j'adore^^ ( je suis peut etre le seul j'en c'est rien xD)

Voila donc la population des poissons je crois avoir ce que je voulais grance a votre aide tres precieuse Smile.

Pour les plantes je vais encor faire des recharches ( une fois planter et mis a l'eau ou pe comme meme refaire une pelouse ?) car sa a l'air assez compliquer pour un debutant comme moi ( je me trompe ? ) mais je metterai un sol nutritif etc... comme sa si jamais je veux en rajouter c'est parfait Smile

Donc pour le materiel c'est bien toujours
filtre; JBLe1500 et l'eclairage 1W/2L ??

Voila je croit que mon porjet s'avere meme mieu que celui que j'avait en tete Smile merci beaucoup. Si j'ai oublier quelque chose dite le moi Smile
Benead
Benead
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 4061
Age : 38
Localisation : Hachy (Belgique)
Emploi : Electricien
Date d'inscription : 18/01/2010
http://www.discuthe.fr/forum/

Besoin de renseignement Empty Re: Besoin de renseignement

Lun 5 Avr 2010 - 20:01
si tu veux une plante gazonnante il te faut 1W/L et l'apport de CO2 donc c'est un GROS cout en plus.

_________________
mon premier bac, 100L
4 guppys, 9 corydoras panda et 13 tetras pristella.
Nano 30l
1 betta mâle CDV bleu.
L'imagination est plus importante que le savoir

cliquez ici
Fish-mania
Fish-mania
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 29
Age : 30
Localisation : Region parisienne
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 04/04/2010

Besoin de renseignement Empty Re: Besoin de renseignement

Lun 5 Avr 2010 - 20:03
arf ok ba je vais pas mettre de gazon mais plusieur buisson sur le devant sa peu faire bien Smile
Merci pour votre aide en touc cas!!!
aquariocool
aquariocool
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 195
Localisation : france
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 29/01/2010

Besoin de renseignement Empty Re: Besoin de renseignement

Lun 5 Avr 2010 - 20:09
Tous ça à l'air bien ^^
Pour les coridoras + ramirezi, oui il y a assez de place.
Attention pour les corydoras, il faut les prendre la même espèce (pas un de chaque lol ^^)

Par contre pour la gazonante (la pelouse ^^ )c'est pas évident mais pas impossible.
Moi je vais essayer pour mon futur 160L (même si mon porte monnaie va le sentir passer ^^
1W/L pour la gazonnante je suis pas sûr, je crois que certaines peuvent se contenter de 1W/1,5L

Par contre les corydoras risquent de te les déterrer ^^

_________________
Passion du betta :
http://www.betta-forum.net/forum.htm
Benead
Benead
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 4061
Age : 38
Localisation : Hachy (Belgique)
Emploi : Electricien
Date d'inscription : 18/01/2010
http://www.discuthe.fr/forum/

Besoin de renseignement Empty Re: Besoin de renseignement

Lun 5 Avr 2010 - 20:11
oui, idéalement il faut la planter et attendre qu'elle s'enracine bien avant de mettre les corys.
En cory perso j'ai un faible pour les pandas qui en plus sont petit (donc tu peux en mettre plus que des gros).

_________________
mon premier bac, 100L
4 guppys, 9 corydoras panda et 13 tetras pristella.
Nano 30l
1 betta mâle CDV bleu.
L'imagination est plus importante que le savoir

cliquez ici
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Besoin de renseignement Empty Re: Besoin de renseignement

Lun 5 Avr 2010 - 20:11
Alors ok pour les poissons hachette j'en prendrerai une groupe de 10 Wink
Je cite ;
-"Le choix n'est pas fait au hasard... D'abord, j'aime bien ces poissons, je les trouve sympas. Mais un point important est leur zone de vie. En effet, les poissons hachette vivent en banc sur le haut de l'aquarium, ils apprécient la présence des néons, qui eux naviquent dans le milieu."
Et tu cites qui ? ils n'est pas expliqué qu'elle espèce de néon, ni pourquoi eux. Ensuite, ils ne sotn pas compatibles au niveau des températures pour le néon innesi.


Sinon pour apistogramma je voyai bien Mikrogeophagus ramirezi un male avec ces 2 femelles, enfin on vera on est pas pressez. Pour les corydoras je suis d'accord mais je me suis dit sa fait beaucoup nan ? mais si il on assez d'espace avec 250L je suis d'accord avec toi je le voi bien aussi!!!!
Le ramirezi vit plutot en couple, tu as largement la place de mettre 8-10 cory selon l'espèce choisie
Sinon pour les escargots je crois je vais me laisser tenter c'est assez fassinant ;o enfin moi j'adore^^ ( je suis peut etre le seul j'en c'est rien xD)
L'eau risque d'etre un peu acide pour eux, et donc rendre la fabrication de leur coquille difficile ( je pense notamment aux ampullaires)

Donc pour le materiel c'est bien toujours
filtre; JBLe1500 et l'eclairage 1W/2L ??
C'est ça. 1W/2L tu auras pas mal de choix de plantes. Attention au choix des tubes.


Dernière édition par auxia le Lun 5 Avr 2010 - 20:28, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

Besoin de renseignement Empty Re: Besoin de renseignement

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum