Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default pompe eheim 3 microprocesseur le Lun 5 Avr 2010 - 11:03

gillou13

Membre : Occasionnel
bonjour, ma pompe rena xp3 étant en panne, je souhaiterai avoir un avis sur les nouvelles pompes eheim 3 avec microprocesseur electronique. Quelqu un en a t il une? Le prix (environ 300e) le vaut il ? merci de me faire partager vos experiences.

2default Re: pompe eheim 3 microprocesseur le Lun 5 Avr 2010 - 11:49

zebulon

Membre : Accro
Membre : Accro
plus c'est simple , plus c'est fiable

3default Re: pompe eheim 3 microprocesseur le Lun 5 Avr 2010 - 12:10

gillou13

oui mais elle coute 300euros alors qu une jble1500(j en ai déja une, bon elle est tt simple) coute 130euros. La difference de prix est elle justifiée??

4default Re: pompe eheim 3 microprocesseur le Lun 5 Avr 2010 - 21:12

Bart

Oui sa justifie sauf que a ta place j'opterai plus pour une eheim 2028 car bien moins chere, pas d'electronique, tres fiable.

Enfin les 2028 tu les trouve a 100€ d'occas et 209€ neuve a ta place je prendrai 2028.

J'ai pas mal de collègues qui ont des bac a discus et qui tourne avec deux pompe 2028 et ils ne s'en pleignent pas et pour rien au monde il changerai.

5default Re: pompe eheim 3 microprocesseur le Lun 5 Avr 2010 - 21:16

gillou13

merci pour ta reponse, mais je viens de commander la jble 1500. Les pompes d occaz ca m interessait pas trop. Ma xp3 est d occaz apres 2mois de fonctionnement, elle fuit , j ai changé ts les joints ms rien n y fait, pourtant elle marche bien (bon debit)

6default Re: pompe eheim 3 microprocesseur le Lun 5 Avr 2010 - 21:19

Bart

J'ai acheter une 2028 d'occas ca fait 8 mois que je l'ai et je ne suis pas près de changer.

Mais j'aurai opter pour une eheim à ta place...

7default Re: pompe eheim 3 microprocesseur le Mar 6 Avr 2010 - 10:50

uraz844

Modérateur
Modérateur
@Bart a écrit:Mais j'aurai opter pour une eheim à ta place...

Ce qui ne se serait justifier que par de fausses impressions.
Les pompes JBL sont de très bonnes pompes (et tu as bien fait de ne pas prendre l'electronique... Zebulon a raison...)
Pour le prix d'une e1500 Bart, peux tu me citer une eheim garantit 4 ans avec un volume de filtration de 12L, garnit de masses filtrantes et un débit de 1500L/h?
Très bon achat gillou!

Dernière édition par uraz844 le Mar 6 Avr 2010 - 10:51, édité 1 fois (Raison : Rajout de qualité pour la JBL)

Rejoignez le FAPP!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]