Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Lancement d'un 100l (reproduction) le Lun 5 Avr 2010 - 11:43

Kisspop13

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Bonjour,
Après m'être occupé pendant quelques années d'un aquarium communautaire, j'ai décidé d'acheter un nouvel aquarium, donc de 100L. Et afin de relever de nouveaux challenges, je voudrais me lancer dans la reproduction. Donc je pensais pour débuter une espèce facile à faire repeupler : les guppys.
Donc voila, j'ai quelques questions que j'aimerais vous poser afin de bien débuter :
- Faut-il un aquarium planté avec une végétation dense ? ou quelques plantes peuvent suffir ?
- L'eau doit-elle avoir des caractéristiques particulières afin de maximiser leur reproduction ?
- J'aurais aimé avoir quelques astuces pour le sol, avec quoi doit je le constituer ?
- Les éléments décoratifs sont-ils à éviter ? (je ne pense pas non plus en mettre 10 ^^)
-Au niveau du filtrage, que faut-il ? (je possède un hydor crystal duo R05II, qu'en pensez vous ?)
- Au niveau de l'éclairage ?
- Au sujet de la reproduction, j'aurais aimé savoir si lorsque le femelle rejette les alevins, il faut qu'elle soit éloignée des autres guppys, les adultes les mangent-ils ?
En gros que faut-il faire avec une femelle qui est sur le point d'accoucher ?

Voila merci d'avance pour vos réponses et à plus tard.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]