Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26default Re: Recommencement d'aquarium...?! le Mar 4 Mai 2010 - 12:46

alaure

Membre : Nouveau
Merci de vos réponses et témoignages.
Ayé, la cde est passée., j'ai pris du Profito

Je posterais d'autres photos, quand j'aurais réussi à enlever ce fouttu calcaire sur la vitre et quand l'éclairage sera meilleur !

Mon eau est couleur thé, ça rend plutôt bien

27default Re: Recommencement d'aquarium...?! le Mar 4 Mai 2010 - 12:55

Niko-13500

Membre : Occasionnel
Tu nous dira si les tubes arrivent en bon état?
Je dois en commander (j'en trouve pas en animalerie, les 30W ont disparus des rayons dans les jardinerie ou je vais...)
Mais j'avoue que commander de la verrerie par tranporteur, ca me rebute un peu...

28default Re: Recommencement d'aquarium...?! le Mar 4 Mai 2010 - 12:59

alaure

J'ai déjà mes tubes, il me manquait juste le double ballast...

Tu as essayé les magasins de bricolages? Je n'ai trouvé les tubes que je cherchais que là-bas...
Et j'ai cherché un bon moment avant de les trouver !

29default Re: Recommencement d'aquarium...?! le Mar 4 Mai 2010 - 13:04

Niko-13500

J'irai voir à Leroy Merlin alors...
Sinon je verrai a les commander par le travail au service electrique.

30default Re: Recommencement d'aquarium...?! le Dim 9 Mai 2010 - 10:41

alaure

Bonjour à tous !

J'ai reçu mon ballast, je l'ai "installé" provisoirement, le temps de trouver quelques choses de plus esthétique et de plus sûr : (pour l'instant , les néons ne sont que posés sur le bord, mais j'aurais aimé faire quelque de plus classe, avec une vraie ouverture, vers le haut, bref, faut que je m'en occupe, parsque là, ça va pas du tout !)

PREMIER gros souci : mes plantes...Je crois qu'elles meurent , la base est marron... :(J'ai acheté du Easy Life Profito) Que faire???

DEUXIEME "souci" : Y'a aussi une sacrée couche de gelatine blanche sur ma racine : Dois-je l'enlever au fur et à mesure ou pas?

DERNIER souci : Traces de calcaire sur le rebord, impossible à enlever (J'ai quasi tout essayer...) et c'est affreux ! Une astuce de grand-mère dans vos sacs?
http://img121.imageshack.us/img121/5240/p5090043.jpg

Merci d'avance et bon dimanche

31default Re: Recommencement d'aquarium...?! le Mar 11 Mai 2010 - 7:54

alaure

Petit up, le temps passe...

32default Re: Recommencement d'aquarium...?! le Mar 11 Mai 2010 - 8:11

uraz844

Modérateur
Modérateur
@alaure a écrit:

PREMIER gros souci : mes plantes...Je crois qu'elles meurent , la base est marron... :(J'ai acheté du Easy Life Profito) Que faire???

Il faut que tu sépares tes tiges, elles sont trop proches. 5cm entre chaque.

@alaure a écrit:DEUXIEME "souci" : Y'a aussi une sacrée couche de gelatine blanche sur ma racine : Dois-je l'enlever au fur et à mesure ou pas?
C'est de la moisissure, pas trés beau mais innofencif. Les poissons s'en régaleront. Si elle te géne tu peux l'enlever.

@alaure a écrit:DERNIER souci : Traces de calcaire sur le rebord, impossible à enlever (J'ai quasi tout essayer...) et c'est affreux ! Une astuce de grand-mère dans vos sacs?
http://img121.imageshack.us/img121/5240/p5090043.jpg

Essaie avec une carte de télephone. Ou... l'arme fatale :

Merci d'avance et bon dimanche[/quote]

Rejoignez le FAPP!

33default Re: Recommencement d'aquarium...?! le Mar 11 Mai 2010 - 19:37

alaure

Je vais dejà separer mes tiges, merci du renseignement.

Je pense aussi que j'ai un souci de terreau qui n'est pas en vrac, mais en sachet (j'ai 3 sachets le long de mon bac enfait, au fond). Est ce que les plantes ont du mal à faire passer leurs racines à travers le "tissu" qui fait le sac ou pas?

J'ai eu l'idée de percer les sachets à des endroits et d'enfiler les tiges carrément dedans. Qu'en pensez vous?

34default Re: Recommencement d'aquarium...?! le Mar 11 Mai 2010 - 21:57

uraz844

Modérateur
Modérateur
C'est quoi comme sol nutritif?
Oui tu as bien fait de planter direct dans le substrat.

Rejoignez le FAPP!

35default Re: Recommencement d'aquarium...?! le Mer 12 Mai 2010 - 8:39

alaure

Ce sont des sacs d'engrais, des matelas, c'est Ligne D'Eau qui fait ça (30230 Bouillargues pour ceux qui connaissent) que je dispose apparement sous le gravier le long de l'aquarium. L'engrais est contenu dans un espèce de sac en toile.

J'ai espacé les tiges, je ne les ai pas toutes plantées directement dans le substrat, on verra bien par la suite, merci des réponses

Bonne journée

36default Re: Recommencement d'aquarium...?! le Jeu 20 Mai 2010 - 16:41

alaure

Bonjour tout le monde !

Je suis chiante avec mes questions, et en plus je les met dans le même poste ! Mais on va dire que ça évite de faire du déchet !

Je vais bientôt atteindre le mois de mise en route de mon bac de 120L, je commence à réfléchir à la population... Et c'est dur !

Characide à nez rouge, Endler, Corydoras, Feux de position (hemigrammus ocellifer), platy... Je ne sais pas trop. Je suis débutante, j'ai déjà un 60L en route avec des rasbora et des guppys, tout se passe parfaitement bien.

La température est à 26.
Un filtre eheim 550L/h
Lumière, 2x18W Biolux Osram

Je vous met une photo de mon bac, qui a bien évolué, pour que vous vous fassiez une idée.

(Pour les traces de calcaires sur le devant, je vais trouver une solution... laquelle je ne sais pas encore, mais ca viendra...)
Merci de vos réponses

37default Re: Recommencement d'aquarium...?! le Jeu 20 Mai 2010 - 18:33

bjl

Membre : Habitué
bonjour,
j'avais lu aussi sur le site aquariofil le sol nutritif ligne bleu en plus c'est a qques km de chez moi j'ai appelé plusieurs fois le type du lieu tjrs pas de réponse ni de retour de mail,ce sol est une plaque de mousse synthétique qui renferme de l'argile, de la tourbe, du terreau de feuilles et des engrais à diffusion lente voilà ce que je sais du produit ,ton eau jaunatre n'est peut être pas du uniquement au tanin de ta racine qui ressort

38default Re: Recommencement d'aquarium...?! le Jeu 20 Mai 2010 - 18:58

uraz844

Modérateur
Modérateur
@alaure a écrit:Characide à nez rouge, Endler, Corydoras, Feux de position (hemigrammus ocellifer), platy...

Pas tout ça en même temps en tout cas ^^
Dans 120L tu dois te limiter à une espèce par zone (surface, milieu, fond)
Essaie de réfléchir comme ça!

@alaure a écrit:Je ne sais pas trop. Je suis débutante, j'ai déjà un 60L en route avec des rasbora et des guppys, tout se passe parfaitement bien.

Sauf que ton bac est trop petit pour les rasboras... (heteromorpha je suppose).

@alaure a écrit:La température est à 26.
Un filtre eheim 550L/h
Lumière, 2x18W Biolux Osram
Pour le 120L?

@alaure a écrit:Je vous met une photo de mon bac

Tu devrais replanter le rejet de ton echino.

@alaure a écrit:(Pour les traces de calcaires sur le devant, je vais trouver une solution... laquelle je ne sais pas encore, mais ca viendra...)
Bon ben je te laisse réfléchir alors... dommage j'avais une solution

Spoiler:

Rejoignez le FAPP!

39default Re: Recommencement d'aquarium...?! le Ven 21 Mai 2010 - 7:55

alaure

Merci Uraz pour ta réponse.

J'ai l'intention de passer les rasbora dans le 120L, et de leur rajouter des copains, parsque je n'en ai que 3 pour le moment.
Je vais essayer de voir pour les 3 niveaux de l'eau pour les poissons, merci !
Pour le replantage, j'ai juste à couper la tige au milieu, et à la replanter directement dans le substrat?

Et oui, la température, lumière et filtre sont pour le 120L. La lumière n'est pas top, mais je n'ai pas le choix

Et pour la raclette pour le calcaire, rien à faire...

Dernière édition par alaure le Ven 21 Mai 2010 - 7:56, édité 1 fois (Raison : oubli)

40default Re: Recommencement d'aquarium...?! le Ven 21 Mai 2010 - 8:03

uraz844

Modérateur
Modérateur
@alaure a écrit:Merci Uraz pour ta réponse.

J'ai l'intention de passer les rasbora dans le 120L, et de leur rajouter des copains, parsque je n'en ai que 3 pour le moment.
Je vais essayer de voir pour les 3 niveaux de l'eau pour les poissons, merci !

Te reste une espèce de fond et une espèce de surface, un bac asiatique? Clisa Chuna en haut, botia sidthimunki en bas! c'est une suggestion!

@alaure a écrit:Pour le replantage, j'ai juste à couper la tige au milieu, et à la replanter directement dans le substrat?
La "tige" qui relie le rejet à la plante mère tu peux la couper entièrement et replanter le rejet comme une plante à part. Si tu veux multiplier tes chances de réussite tu peux aussi laisser le rejet accroché à la plante mère mais le planter quand même ^^

@alaure a écrit:Et oui, la température, lumière et filtre sont pour le 120L. La lumière n'est pas top, mais je n'ai pas le choix

Bah ecoute... la lumière c'est gérable avec un bon choix de plante.
Par contre le filtre est vraiment faible. On conseille entre 5 et 10 fois le volume du bac à l'heure

Rejoignez le FAPP!

41default Re: Recommencement d'aquarium...?! le Ven 21 Mai 2010 - 10:03

will1000rr

Salut, désolé du peu de réponse que l'on peu te donner...
Concernant ton eau tu aurais du faire tremper ta racine dans de l'eau chaude a plusieurs reprises dans ta baignoire ou lavabos, ça aurai été toujours mieux que rien car elle rejette énormément de tanin.
Tu devrais penser a mettre un poster de fond sur ton aqua, noir ou imitation plante pourquoi pas?
Concernant ton echinodorus (Bleheri je crois?) tu aurais pu la mettre, rien ne t'empêche de tailler tes plantes pour ma part j'en avais une dans mon 120L ça le faisait nickel!
Niveau de l'aspect jaunatre de ton eau, as tu du charbon actif dans ton filtre???
Bonne continuation et bon courage.

42default Re: Recommencement d'aquarium...?! le Ven 21 Mai 2010 - 21:20

alaure

Merci de vos réponses !

Pour la racine, je ne savais pas du tout enfait... Mais en faisant des changements d'eau toutes les semaines, ça devrait s'éclairsir un peu. Je verrais avec le temps...

Pour les poissons, ils sont très jolis ceux que tu m'as sité Uraz, je vais lire un peu plus de choses sur ces éspères.

Et pour le rejet, je m'y collerais mardi, parsque je m'en vais demain

Pas facile même en partant sur de bonnes bases !

Bonne soirée à tous

43default Re: Recommencement d'aquarium...?! le Mer 26 Mai 2010 - 13:01

ruthene

Membre : Régulier
@alaure a écrit:Merci de vos réponses !

Pour la racine, je ne savais pas du tout enfait... Mais en faisant des changements d'eau toutes les semaines, ça devrait s'éclairsir un peu. Je verrais avec le temps...

Pour les poissons, ils sont très jolis ceux que tu m'as sité Uraz, je vais lire un peu plus de choses sur ces éspères.

Et pour le rejet, je m'y collerais mardi, parsque je m'en vais demain

Pas facile même en partant sur de bonnes bases !

Bonne soirée à tous
slt
je vois nulle part le ph de ton eau ,pour la racine tu peut toujours l enleve" pour lui faire sortir le jus " et la remettre ,le lavabo avec eau bruilante est une bonne idee.

44default Re: Recommencement d'aquarium...?! le Ven 4 Juin 2010 - 14:03

alaure

Bonjour à tous,

Je m'en serais vu pour ce bac, mais je pense que là, tout est ok. Mes plantes de chez Floraquatic sont toutes mortes avec ce fouttu terreau sous forme de sac... Pourrave, je ne le recommende donc à PERSONNE !

J'ai racheté des plantes qui n'ont besoin que de très peu d'entretien niveau engrais, donc nous verrons la suite. Grace à des changements d'eau assez réguliés, j'ai réussi à aténué la couleur "thé" de mon eau, et le résulat est plutôt simpathique. Je montrerais ça quand ça aura un peu poussé !

Pour les poissons, ceux que tu m'as proposé Uraz me plaisent plutôt.
Donc, puis-je partir sur :

- 2 couples de Gourami (rouges, bleus, dorés? des différences particulières?)(je peux mélangé les couleurs?)
- 8 botia sidthimunki
- une dizaine de rasbora
- mon ancistrus qui mérite bien plus que 60L (je lui rajoute un copain?)

Si d'autres poissons peuvent être ajouté par rapport au litrage, je ne dis pas non.

Merci pour vos réponses par avance, je vais acheter les poissons dimanche, l'eau est ok !

45default Re: Recommencement d'aquarium...?! le Dim 6 Juin 2010 - 13:56

alaure

Bonjour,
N'ayant pas eu de réponses, je me suis lancée...

2 gourami doré, 8 rasboras, 1 ancistrus. Pour les botia sidth, il n'y en avait pas. J'y prendrais la semaine pro.

Ou sinon, puis-je mettre une autre espèce de botia?
2 ancictrus peuvent cohabiter?

Merci
Bon dimanche

46default Re: Recommencement d'aquarium...?! le Ven 11 Juin 2010 - 8:42

alaure

petit up

47default Re: Recommencement d'aquarium...?! le Ven 11 Juin 2010 - 11:30

shikamacha

Salut! Je découvre ton post seulement et comme je débute, je ne peux pas vraiment te conseiller niveau poissons.

As tu réussi à te débarasser de tes tâches calcaires? J'ai eu le même problème sur le 96L que j'ai récupéré et j'ai pu les enlever. Celles à l'interieur du bac, j'ai d'abord rempli mon bac d'eau chaude avec 1L de vinaigre blanc dilué dans le tout. Ma décante est passé de blanchatre à sa couleur d'origine (noire) en une nuit et en frottant un peu.
Tâches à l'extérieur, vinaigre blanc aussi, non dilué puisque pas en contact avec les poissons mais tu peux par sécurité faire moitié eau moitié vinaigre. Le tout avec un peu d'huile de coude.

Pour ce qui est de l'éclairage oui 3 tubes ce serait l'idéal mais deux tubes pour commencer c'est bien. Sinon il y a la solution bricolage pour se confectionner soi même un coffre pouvant accueillir les 3 mais ça ne sert à rien si tes plantes peuvent s'en passer.

Je continuerais de lire ton post, je trouve ça toujours interessant de voir d'autres bacs en lancement. ^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2