Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Ma premiere experience aquariophile. le Lun 5 Avr 2010 - 20:54

Aqua-planning

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Bonjours bonjours!
Après avoir laissé mon aquarium prendre la poussière quelques années, je décide de le resortir
Ces dimensions: 15.5x7.5cm pour 8.5cm de hauteur.

Je veut mettre quelques plantes, et après avoir parcourue quelques forums je penses me diriger vers des crevettes, sachant que celles-ci vivent en groupe je voudrait savoir combien je peut en mettre, et si j'ai la possibilité de mettre un escargot (ils sont trop marrants x)

Merci d'avance =)

2default Re: Ma premiere experience aquariophile. le Lun 5 Avr 2010 - 22:29

Retro

Membre : Régulier
Cela semble vraiment-vraiment petit... même pour des crevettes. Je ne vois pas comme trouver un système de filtration ou de chauffage à la taille du bac.
Désolé, mais le mieux serait peut-être d'investir dans un petit aqua équipé d'occaz ( pas cher sur le net ) - de 20 à 50l.

Mais attend d'autres avis, peut-être que je me trompe.

3default Re: Ma premiere experience aquariophile. le Mar 6 Avr 2010 - 6:38

geek

Membre : Accro
sa te donne un litrage faible : 9.8L
hyper juste mais faisable mais attention plus tu commence petit plus tu vas galérer pour les paramètres.
avec un filtre cascade et pour le chauffage un newatino 10W mais encore trop gros regarde si l'eau a une température a 20 le soir tard et que la journée a 22 c'est bon pas besoin de chauffage
donc dans ce litrage commence avec 5 crevette néocardina genre red cherry , sp green car elles sont assez facile a maintenir
bien sur tu peux mettre qu'une espece de crevettes et de toute facon tu peux pas mélanger des crevettes néocardina ensemble sous peine de perdre la couleur
et pour un escargot dans ce litrage non déjà que les crevettes c'est assez limite...

http://aqua-geek.blogspot.fr/

4default Re: Ma premiere experience aquariophile. le Mar 6 Avr 2010 - 12:36

Retro

non, non, si je ne me suis pas trompé dans mes calcul et si les mensurations du bac sont bonnes , cela fait plutot 0.9L.... vraiment trop petit

5default Re: Ma premiere experience aquariophile. le Mar 6 Avr 2010 - 12:38

uraz844

Modérateur
Modérateur
@Retro a écrit:

non, non, si je ne me suis pas trompé dans mes calcul et si les mensurations du bac sont bonnes , cela fait plutot 0.9L.... vraiment trop petit

+1 0.9L....
Et comme dit sur les 2 autres post ou tu poses la question... rien dans ce bac qui n'en est pas un...

Rejoignez le FAPP!

6default Re: Ma premiere experience aquariophile. le Mar 6 Avr 2010 - 18:08

geek

ha oui
désolé pour le calcul
ouai la tu peux rien mettre

http://aqua-geek.blogspot.fr/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]