-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aller en bas
nynie25
nynie25
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 733
Localisation : Besançon
Emploi : Etudiante + vendeuse en animalerie
Date d'inscription : 07/02/2010

Avis aux conaisseur de PR (ou non) rajout poisson japonais ? Empty Avis aux conaisseur de PR (ou non) rajout poisson japonais ?

Lun 5 Avr 2010 - 21:04
Bonsoir,

Suite à ce post Avis aux conaisseur de PR (ou non) rajout poisson japonais ? 108278 https://www.forumaquario.org/lancement-de-l-aquarium-f30/re-lancement-90litres-besoins-de-conseils-t43885.htm
demin je vais en animalerie acheter de quoi presque repartir à zero ds mon aquarium...

Voilà ma question :
J'ai un bac 92Litres Avis aux conaisseur de PR (ou non) rajout poisson japonais ? 108278 2 telescopes et 2 guppy (+ quelque RC )
J'aimerais vraiment accérir un 3ème poisson japonais...
Et je voulais savoir si malgré le fait de 50L par PR,il n'était pas possible d'en rajouter un . . . un seul ... Avis aux conaisseur de PR (ou non) rajout poisson japonais ? Herz
Je voulais savoir si il risquait de se nanifier ?

Merci d'avance pour vos reponses !!!!! Avis aux conaisseur de PR (ou non) rajout poisson japonais ? Icon_rolleyes
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Avis aux conaisseur de PR (ou non) rajout poisson japonais ? Empty Re: Avis aux conaisseur de PR (ou non) rajout poisson japonais ?

Lun 5 Avr 2010 - 21:06
Hello

Non pas 3 PR, déjà ric rac pour 2.

isl ne mangent pas tes RC ? et avec les guppys c'est pas hyper compatible au niveau température.. mais bon, je suppose que tu el sais :##22:
nynie25
nynie25
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 733
Localisation : Besançon
Emploi : Etudiante + vendeuse en animalerie
Date d'inscription : 07/02/2010

Avis aux conaisseur de PR (ou non) rajout poisson japonais ? Empty Re: Avis aux conaisseur de PR (ou non) rajout poisson japonais ?

Lun 5 Avr 2010 - 21:11
Pour les guppy oui je sais .... Pr les RC, non elle se font discrette et se cache en + mes 2telescope sont gentil Avis aux conaisseur de PR (ou non) rajout poisson japonais ? 54745 .

Avis aux conaisseur de PR (ou non) rajout poisson japonais ? 155859 Avis aux conaisseur de PR (ou non) rajout poisson japonais ? 155859 Avis aux conaisseur de PR (ou non) rajout poisson japonais ? 155859 Avis aux conaisseur de PR (ou non) rajout poisson japonais ? 155859 Avis aux conaisseur de PR (ou non) rajout poisson japonais ? 155859 Même si j'entretien super bien mon bac ... que je le plante et tt ??? Pourtant, sur le forum, ça c'est deja vu des cas de personnes qui avait genre 2PR ds 60/70L et à qui on a dit qu'avec un super bon entretient ça pouvait aller . . . Avis aux conaisseur de PR (ou non) rajout poisson japonais ? 155859 Avis aux conaisseur de PR (ou non) rajout poisson japonais ? 155859
Camron
Camron
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1258
Age : 36
Localisation : 68
Emploi : Employé
Date d'inscription : 12/08/2009

Avis aux conaisseur de PR (ou non) rajout poisson japonais ? Empty Re: Avis aux conaisseur de PR (ou non) rajout poisson japonais ?

Lun 5 Avr 2010 - 21:26
Salut ^^

j'ai eux jusqu'à hier deux poissons rouges dans 63 litres, et je te comprend ce sont des super poissons, terriblement attachant, coquin, et glouton Smile

J'est donné les miens a contre coeurs je ne sais pas si un jours je pourrais retrouver des poissons dans leurs genre ^^

Malgré l'attachement que j'ai pour eux, n'en prend pas d'autres, même avec un bon entretient sa sera chaud de suivre, ils polluent énormément tu a déjà du le voir ^^
nynie25
nynie25
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 733
Localisation : Besançon
Emploi : Etudiante + vendeuse en animalerie
Date d'inscription : 07/02/2010

Avis aux conaisseur de PR (ou non) rajout poisson japonais ? Empty Re: Avis aux conaisseur de PR (ou non) rajout poisson japonais ?

Lun 5 Avr 2010 - 21:31
Avis aux conaisseur de PR (ou non) rajout poisson japonais ? Icon_cry Avis aux conaisseur de PR (ou non) rajout poisson japonais ? Icon_cry Avis aux conaisseur de PR (ou non) rajout poisson japonais ? Icon_cry Avis aux conaisseur de PR (ou non) rajout poisson japonais ? Icon_cry Avis aux conaisseur de PR (ou non) rajout poisson japonais ? Icon_cry Avis aux conaisseur de PR (ou non) rajout poisson japonais ? Icon_cry Avis aux conaisseur de PR (ou non) rajout poisson japonais ? Icon_cry Avis aux conaisseur de PR (ou non) rajout poisson japonais ? 155859 Avis aux conaisseur de PR (ou non) rajout poisson japonais ? 155859 Avis aux conaisseur de PR (ou non) rajout poisson japonais ? 155859 Avis aux conaisseur de PR (ou non) rajout poisson japonais ? 155859
Pour la polution, j'ai un gros filtre interne qui nettoie super bien et j'ai des plantes . . .
Mais dans 92L, il va pas y avoir nanification quand même,? Avis aux conaisseur de PR (ou non) rajout poisson japonais ? Icon_cry Avis aux conaisseur de PR (ou non) rajout poisson japonais ? Icon_confused
ils ont un super espace de nage quand m^me . . .

dites moi que je peux dites moi que je peux . . . svp
Camron
Camron
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1258
Age : 36
Localisation : 68
Emploi : Employé
Date d'inscription : 12/08/2009

Avis aux conaisseur de PR (ou non) rajout poisson japonais ? Empty Re: Avis aux conaisseur de PR (ou non) rajout poisson japonais ?

Lun 5 Avr 2010 - 21:37
Tu a déjà des espèces dite lente, qui grandissent beaucoup moins que les commun, donc le nanisme je ne pense pas. Oui 92 Litres c'est pas mal, mais bon ils risque quand même de bien grandir enfin a toi de voir.

Temps qu'ils seront juvénile sa passera mais après, quand ils seront adulte, ils faudra en donné un je pense et la tu pourra pas, tu sera beaucoup trop attaché a eux. ^^
nynie25
nynie25
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 733
Localisation : Besançon
Emploi : Etudiante + vendeuse en animalerie
Date d'inscription : 07/02/2010

Avis aux conaisseur de PR (ou non) rajout poisson japonais ? Empty Re: Avis aux conaisseur de PR (ou non) rajout poisson japonais ?

Lun 5 Avr 2010 - 21:40
Quand j'en serais à ce stade je trouverais bien une solution, il y a encore le temps . . .
Donc d'apres toi c'est tentable ??? Avis aux conaisseur de PR (ou non) rajout poisson japonais ? Icon_cheers Avis aux conaisseur de PR (ou non) rajout poisson japonais ? Icon_cheers Avis aux conaisseur de PR (ou non) rajout poisson japonais ? Icon_cheers Avis aux conaisseur de PR (ou non) rajout poisson japonais ? Icon_cheers Avis aux conaisseur de PR (ou non) rajout poisson japonais ? Icon_cheers Avis aux conaisseur de PR (ou non) rajout poisson japonais ? Icon_cheers Avis aux conaisseur de PR (ou non) rajout poisson japonais ? Icon_cheers Avis aux conaisseur de PR (ou non) rajout poisson japonais ? Icon_cheers Avis aux conaisseur de PR (ou non) rajout poisson japonais ? Icon_cheers Avis aux conaisseur de PR (ou non) rajout poisson japonais ? Icon_cheers Avis aux conaisseur de PR (ou non) rajout poisson japonais ? Icon_cheers Avis aux conaisseur de PR (ou non) rajout poisson japonais ? Icon_cheers Avis aux conaisseur de PR (ou non) rajout poisson japonais ? Icon_cheers Avis aux conaisseur de PR (ou non) rajout poisson japonais ? Icon_cheers
Camron
Camron
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1258
Age : 36
Localisation : 68
Emploi : Employé
Date d'inscription : 12/08/2009

Avis aux conaisseur de PR (ou non) rajout poisson japonais ? Empty Re: Avis aux conaisseur de PR (ou non) rajout poisson japonais ?

Lun 5 Avr 2010 - 21:43
Tentable? Oui on dit qu'il faut 50 litres par poissons rouge adulte et 30 litres pour des juvénile donc oui tu peux tenté, mais attention je te met en garde, tu ne pourra plus t'en séparer apres, et quand ils grandiront leurs crottes grandirons aussi Wink
nynie25
nynie25
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 733
Localisation : Besançon
Emploi : Etudiante + vendeuse en animalerie
Date d'inscription : 07/02/2010

Avis aux conaisseur de PR (ou non) rajout poisson japonais ? Empty Re: Avis aux conaisseur de PR (ou non) rajout poisson japonais ?

Lun 5 Avr 2010 - 21:46
Avis aux conaisseur de PR (ou non) rajout poisson japonais ? Icon_cheers Avis aux conaisseur de PR (ou non) rajout poisson japonais ? Icon_cheers Avis aux conaisseur de PR (ou non) rajout poisson japonais ? Icon_cheers SUPER !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Par contre, si je prend bien un japonais qui n'ai pas telescope il ne se battera pas avec mes 2 pepers ???
Camron
Camron
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1258
Age : 36
Localisation : 68
Emploi : Employé
Date d'inscription : 12/08/2009

Avis aux conaisseur de PR (ou non) rajout poisson japonais ? Empty Re: Avis aux conaisseur de PR (ou non) rajout poisson japonais ?

Lun 5 Avr 2010 - 21:48
Temps qu'a reprendre un japonnais, autant prendre un ème télescope ^^
nynie25
nynie25
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 733
Localisation : Besançon
Emploi : Etudiante + vendeuse en animalerie
Date d'inscription : 07/02/2010

Avis aux conaisseur de PR (ou non) rajout poisson japonais ? Empty Re: Avis aux conaisseur de PR (ou non) rajout poisson japonais ?

Lun 5 Avr 2010 - 21:50
oui mais au cas je craque pour un jap mais pas un telscop Avis aux conaisseur de PR (ou non) rajout poisson japonais ? 685830 . Il est calm quand même , il ne les blessera pa ?
Camron
Camron
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1258
Age : 36
Localisation : 68
Emploi : Employé
Date d'inscription : 12/08/2009

Avis aux conaisseur de PR (ou non) rajout poisson japonais ? Empty Re: Avis aux conaisseur de PR (ou non) rajout poisson japonais ?

Lun 5 Avr 2010 - 21:53
Sa dépend un poissons rouge commun, comète, jaune, shubukin, etc sont très dynamique, il pourrais les blesser involontairement donc ATTENTION prend OBLIGATOIREMENT une race lente et calme Télescope oranda, etc
nynie25
nynie25
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 733
Localisation : Besançon
Emploi : Etudiante + vendeuse en animalerie
Date d'inscription : 07/02/2010

Avis aux conaisseur de PR (ou non) rajout poisson japonais ? Empty Re: Avis aux conaisseur de PR (ou non) rajout poisson japonais ?

Lun 5 Avr 2010 - 21:55
Ok merci beaucoup des conseil Camron, demin je te retiens au courrant de mon achat et je metterais des photos dans la soirée ! =) De toute façon je vais passer la journée a m'occuper de l'aqua à mon avis ^^
Camron
Camron
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1258
Age : 36
Localisation : 68
Emploi : Employé
Date d'inscription : 12/08/2009

Avis aux conaisseur de PR (ou non) rajout poisson japonais ? Empty Re: Avis aux conaisseur de PR (ou non) rajout poisson japonais ?

Lun 5 Avr 2010 - 21:56
Avec plaisir ^^ oui j'attendrais les photos bonne soirée
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Avis aux conaisseur de PR (ou non) rajout poisson japonais ? Empty Re: Avis aux conaisseur de PR (ou non) rajout poisson japonais ?

Lun 5 Avr 2010 - 23:07
C'est pas raisonnabel du tou, 50L/PR soit pour 2 100L, là on a que 90L brut, donc encore moins nets.

Juvéniles ça va jusque 4mois.. docn non ça ne laisse pas de temsp que ça.

Pas 3 PR dans 90L? c'est une question d'entretien mais de volume. C'est pas négociable
Tu crois que ce sera moins dur de la placer chez quelqu'un d'autres dans 3Mois??
Camron
Camron
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1258
Age : 36
Localisation : 68
Emploi : Employé
Date d'inscription : 12/08/2009

Avis aux conaisseur de PR (ou non) rajout poisson japonais ? Empty Re: Avis aux conaisseur de PR (ou non) rajout poisson japonais ?

Mar 6 Avr 2010 - 7:35
je suis d'accord avec auxia, croire qu'après 3 mois tu pourra les donner c'est impensable. Même après que 3 mois on s'attache terriblement a ces petits poissons et les donner tu ne pourra pas.

Apres soyons honnête, 95% des poissons rouge acheter finisse dans un bocal, au moins la ils ont de la place et pourront vivre une belle petite vie.
nynie25
nynie25
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 733
Localisation : Besançon
Emploi : Etudiante + vendeuse en animalerie
Date d'inscription : 07/02/2010

Avis aux conaisseur de PR (ou non) rajout poisson japonais ? Empty Re: Avis aux conaisseur de PR (ou non) rajout poisson japonais ?

Mar 6 Avr 2010 - 7:42
AUXIA :
Je suis venue sur ce post pour demander des avis, mattenant que j'ai vu ce que chacun pensais, c'est à moi de decider ce que je met ou non dans MON aquarium ! Mais je tiens aussi en compte toute les remarque negative et je m'engage à prendre un autre japonais donc j'assume ce que je fais ! Et puis il sera bien avec ses copains . . . Avis aux conaisseur de PR (ou non) rajout poisson japonais ? 54745 .
Par rapport a tout les gens que je vois partir de l'animalerie un telescope + un bocal a la main, j'estime qu'ils seront bien mes peper . . .
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

Avis aux conaisseur de PR (ou non) rajout poisson japonais ? Empty Re: Avis aux conaisseur de PR (ou non) rajout poisson japonais ?

Mar 6 Avr 2010 - 9:54
Bonjour :##27:

La théorie des 50 litres PAR poisson rouge est donnée pour base pour éviter toute surpopulation.

C'est donc un minimum à viser pour espérer une bonne croissance, suffisamment d'espace de nage et éviter une pollution ingérable.

En tant que secrétaire de l'AFPR (Association Française du Poisson Rouge), je ne peux que te féliciter d'avoir 90 litres pour tes deux poissons actuels mais je pense comme Auxia, il ne serait pas raisonnable d'opter pour un 3ème individu :##07:

Déjà parce que les poissons rouges ont beau être paisibles, ils peuvent avoir du caractère, le petit nouveau pourrait être malmené s'il est trop petit et puis ça peut le stresser pour de bon vu qu'il viendra juste d'arriver.

Il est de nos jours quasiment impossible de trouver des poissons rouges qui n'amèneront pas de maladies dans notre aquarium. Une quarantaine est obligatoire ! Il te faudra placer le nouveau poisson dans un aquarium d'au strict minimum 30 litres cyclé (ayant tourné un mois) filtré pendant un mois environ pour le décontaminer et bien vérifier qu'il n'est porteur d'aucune maladie.
Ca évitera en plus qu'il contamine tes deux poissons. :#01#: Et cette quarantaine n'est pas optionnelle, elle est fondamentale.

Enfin, rien que pour deux poissons rouges adultes, un 90 litres manque malgré tout d'espace ! Le minimum reste quand même 100cm de longueur donc si l'achat d'un bac plus spacieux n'est pas prévu, l'ajout d'un 3ème poisson risque surtout de se solder par pas mal de soucis et un véritable risque pour tes poissons.

Une nanification peut être, le nouveau venu s'il est petit pourrait avoir du mal à grandir vu qu'ils seront à l'étroit et pollueront beaucoup un petit espace.
Fragilisation certainement vu la pollution à prévoir. Et même de bons changements d'eau n'y changeront rien, un bac surpeuplé ne peut être gérable qu'en baissant la quantité de poissons :##27:

Evidemment que tu restes libre de mettre ce que tu veux dans ton aquarium mais poser la question revient à nous demander notre avis et donc peut être aussi tous les écouter ? :##27:

Pour moi, rajuter un 3ème poisson rouge serait le début de soucis interminables. Attend d'avoir un bac plus spacieux, et là pourquoi pas en rajouter d'autres mais dans 90 litres avec en plus des Guppy, il y a plus de risques qu'il y ait des soucis que des chances que ça fonctionne.
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Avis aux conaisseur de PR (ou non) rajout poisson japonais ? Empty Re: Avis aux conaisseur de PR (ou non) rajout poisson japonais ?

Mar 6 Avr 2010 - 10:54
nynie25 a écrit:AUXIA :
Je suis venue sur ce post pour demander des avis, mattenant que j'ai vu ce que chacun pensais, c'est à moi de decider ce que je met ou non dans MON aquarium ! Mais je tiens aussi en compte toute les remarque negative et je m'engage à prendre un autre japonais donc j'assume ce que je fais ! Et puis il sera bien avec ses copains . . . Avis aux conaisseur de PR (ou non) rajout poisson japonais ? 54745 .
Par rapport a tout les gens que je vois partir de l'animalerie un telescope + un bocal a la main, j'estime qu'ils seront bien mes peper . . .

Sauf quand des avis non-fondés sont donnés, il faut faire la différence entre des avis et des conseils.
Pour le bocal et el télescope : c'est pas parce que certains font des bêtises, manques de conseils ou mal conseillés, que ça te donne l'autorisation de faire "moins pire".
3 PR dans 90L bruts, ça revient au meme que maintenir chacun dans meme pas 30L.

Tu étais très bien partie dans leur maintenance avec 2/90L meme si c'était un peu juste, avec un 3è tu rejoins ceux qui les maintiennent en bocal.
nynie25
nynie25
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 733
Localisation : Besançon
Emploi : Etudiante + vendeuse en animalerie
Date d'inscription : 07/02/2010

Avis aux conaisseur de PR (ou non) rajout poisson japonais ? Empty Re: Avis aux conaisseur de PR (ou non) rajout poisson japonais ?

Mer 7 Avr 2010 - 10:08
Je n'ai pas pu me conecter hier donc je met la photo du nouveau seulment mattenant :
C'est un petit tête de lion, il s'entend super bien avec ses 2nouveau potes,
quand aux guppy, le mâle vient de mourir ce matin, il n'a pas dus aprécié tout ces changement d'eau .. .. Je vais donc donner la dernière guppy ainsi que les 4/5 alevins qui sont en bac de 20L ...

Avis aux conaisseur de PR (ou non) rajout poisson japonais ? Dsc01274-1abc47d
bluesy
bluesy
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 478
Age : 55
Localisation : dans la vienne
Emploi : musicien
Date d'inscription : 07/01/2010

Avis aux conaisseur de PR (ou non) rajout poisson japonais ? Empty Re: Avis aux conaisseur de PR (ou non) rajout poisson japonais ?

Mer 7 Avr 2010 - 10:20
c'est un chaperon rouge j'en ai un aussi dans mon 120 litres.3 dans 92 litres si tu fais bien l'entretien aucuns soucis.j'ai 4 prs dans mon 120 litres dont mon gros telescope qui va sur ses 8 ans et jamais eu aucuns soucis de maladies ou autres.ca me gonfle vraiment cette histoire de 50 litres mais bon je vais rentrer dans la polemique chacun fait comme il veut avec ses poissons point barre.si tu a des questions pour prs pas de soucis tu peux m'envoyez un MP. Avis aux conaisseur de PR (ou non) rajout poisson japonais ? 219358 Avis aux conaisseur de PR (ou non) rajout poisson japonais ? 326891
nynie25
nynie25
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 733
Localisation : Besançon
Emploi : Etudiante + vendeuse en animalerie
Date d'inscription : 07/02/2010

Avis aux conaisseur de PR (ou non) rajout poisson japonais ? Empty Re: Avis aux conaisseur de PR (ou non) rajout poisson japonais ?

Mer 7 Avr 2010 - 10:24
Ok merci !
Camron
Camron
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1258
Age : 36
Localisation : 68
Emploi : Employé
Date d'inscription : 12/08/2009

Avis aux conaisseur de PR (ou non) rajout poisson japonais ? Empty Re: Avis aux conaisseur de PR (ou non) rajout poisson japonais ?

Mer 7 Avr 2010 - 17:29
Je suis assez d'accord avec bluesy perso ^^

Le bac est loin d'être petit donc tout est question d'entretient, si tu fait le fait avec rigueur je ne voie pas pk tu devrais avoir des problèmes ^^

Magnifique poisson au passage Wink
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

Avis aux conaisseur de PR (ou non) rajout poisson japonais ? Empty Re: Avis aux conaisseur de PR (ou non) rajout poisson japonais ?

Mer 7 Avr 2010 - 17:55
Comme dit précédemment, chacun est libre de faire ce qu'il veut avec son aquarium mais on ne peut pas dire que le poisson rouge est un animal peu exigeant qui reste petit :##21:

Les Telescopes et Têtes de Lion (Oranda) peuvent devenir vraiment grands. J'en ai déjà vu des très imposants, ils peuvent atteindre les 40cm quand même ! En moyenne 25/30cm. Impossible dans un aquarium surpeuplé, même légèrement...

Ce n'est pas qu'une question de pollution, cela a déjà été expliqué (le filtre peut ne pas gérer même si l'aqua ne semble pas surpeuplé visuellement (!) et provoquer des NO2 et NO3 ingérables, même avec un entretien soigneux !), mais également une question de croissance.

Un aquarium légèrement surpeuplé pour des animaux qui doivent devenir grands peut provoquer une nanification. Même légère, elle provoque une fragilisation de l'animal et une espérance de vie réduite.

Un 90 litres est une bonne chose pour 2 poissons rouges, bien sur que c'est mieux qu'un bocal et qu'on ne peut que te féliciter, mais même si rajouter un poisson semble dérisoire, un simple entretien plus soutenu ne rendra pas les choses plus simples... sinon ce serait facile ! on pourrait surpeupler nos aquariums et s'en sortir si l'entretien est adapté. Mais hélas, ce n'est pas si simple, les poissons peuvent malgré tout se fragiliser.

Bien sur, ça ne se verra pas en quelques jours ou mois ! Cela se fait sur des années...

Et la quarantaine ? Ce n'était pas un conseil optionnel mais quelque chose de vivement recommandé, surtout si le poisson vient d'animalerie :##23:
Reste attentive et surveille tes poissons (corps, nageoires, bouche, etc.), leur appétit, leur comportement, leur respiration et vérifie régulièrement que l'eau reste stable (NO2 et NO3 surtout). Pendant au moins 1 mois il va falloir être réactif avant d'être sur que tout va bien.


Je suis d'accord que compter 50 litres par poisson rouge tout pile n'est pas une règle absolue évidemment. Ca reste un conseil général qu'on peu parfois adapté, plus facilement si on a une expérience (moins recommandé aux débutants).
Mais aussi, une légère surpopulation dans un 150 ou 200 litres n'aura pas les mêmes conséquences dans un 90 litres !

Si on conseille 50 litres par poisson rouge adulte c'est pour que les poissons aient suffisamment d'espace pour se mouvoir et pour grandir (je précise qu'on conseille 50 litres par poisson rouge mais pour au moins 4 à 5 individus car ce poisson à un gros besoin social ! Faites le calcul, ça revient à 200 voire 250 litres très bien filtré pour un petit groupe de 4/5 poissons) et elle peut être ajustée, mais ce n'est pas pour autant que cette règle doit être critiquée quand elle ne nous convient pas !

Quand il y a un risque, même léger, on ne le tente pas pour se faire plaisir, surtout quand des vies sont en jeu :##27:

Et combien m'ont assuré je ne sais combien de fois que leur poisson rouge à vécu plus de 5 ans en bocal :##22: alors un poisson rouge qui vit près ou plus de 10 ans dans un aquarium plus grand n'est pas un exploit mais plutôt un minimum :##27: N'oublions pas que le poisson rouge fait parti des espèces les plus résistantes...
flipper
flipper
Administrateur
Administrateur
Masculin Nombre de messages : 9618
Age : 54
Localisation : 13 Marseille
Date d'inscription : 25/06/2006

Avis aux conaisseur de PR (ou non) rajout poisson japonais ? Empty Re: Avis aux conaisseur de PR (ou non) rajout poisson japonais ?

Mer 7 Avr 2010 - 19:12
salut ,

Je rejoint entièrement Sychriscar et Auxia sur les propos qui précèdent.

Par contre , je ne voie vraiment pas ce que tu recherches en ouvrant un tel topic puisque tu as cherché à argumenter jusqu'à entendre lire ce que tu voulais voir apparaitre et que ta décision était surement prise d'avance.

Nous (membres et staff) sommes ici pour essayer de conseiller ou répondre au mieux aux questions qui sont posées pour les bons soins d' êtres vivant et non à donner des autorisations aux membres qui font presque un caprice ou veulent se déculpabiliser en cas de pépins dans leur bac en y mettant des poissons non compatibles ou non adaptés au volume.

Nous ne sommes pas des tuteurs ou nounou Avis aux conaisseur de PR (ou non) rajout poisson japonais ? Icon_rolleyes
... seulement des gens bénévole qui prennent du temps pour partager nos expériences ou petites connaissances .

Les compétences de Sychriscar en matière de PR en tant que secrétaire de l'association des poissons rouge ou en aquariophilie tout simplement , ne sont vraiment pas à mettre en doute et ses conseilles sont toujours des plus judicieux ..... mais ce n'était visiblement pas ce que tu attendais comme réponse , alors .....


Si tu viens demander un avis mais qu'une de tes réponses est : "je fais ce que je veux de MON aquarium" , ça va pas le faire du tout Avis aux conaisseur de PR (ou non) rajout poisson japonais ? Icon_confused

Par respect pour les personnes qui prennent du temps (comme Sychriscar ou Auxia) de t'expliquer bien les choses et de te détailler les risques , ce genre de phrase n'est vraiment pas indispensable !!


cordialement.

_________________
Avis aux conaisseur de PR (ou non) rajout poisson japonais ? Banflipper
Aquariophilie
Contenu sponsorisé

Avis aux conaisseur de PR (ou non) rajout poisson japonais ? Empty Re: Avis aux conaisseur de PR (ou non) rajout poisson japonais ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum