Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Meuz

Membre : Régulier
Bonsoir, que pensez vous d'un couple de colisa chuna et de 8 Microrasbora erythromicron ?

Sychriscar

Modératrice
Modératrice
Bonjour,

Colisa chuna oui sans souci.

Par contre Microrasbora erythromicron, sans parler du fait qu'il et quasiment introuvable ##17 est surtout peureux ! 8 dans 54 litres, tu ne les verra jamais, ils seront énormément stressés.

Il vaut mieux davantage de longueur et d'individus. Au moins 100 litres pour 20/25 individus, et je vois bas (l'idéal pour en profiter reste un 200/250 litres pour une centaine d'individus en spécifique, ils sont peu adaptés au bac communautaire).

Mieux vaudrait plutôt de petits Boraras ou des Sundadanio ou encore des petits charaicdés de moins de 3,5cm (même si on sort de l'Asie).

Sauvetage et bien-être des animaux aquatiques
Bien Débuter En Aquariophilie
http://www.bien-debuter-aquario.com/

Meuz

Et que penses tu d'un couple de tateur, avec 8 endler?

Sychriscar

Modératrice
Modératrice
Je ne sais pas quel pourrait être le rapport entre les endler et les tateur...

En théorie ça devrait être possible, mais je ne pourrais pas affirmer que les tateur feront de bons prédateurs donc un seul harem de endler serai peut être plus raisonnable pour éviter la surpopulation rapide.

Sauvetage et bien-être des animaux aquatiques
Bien Débuter En Aquariophilie
http://www.bien-debuter-aquario.com/

Meuz

Et un couple de tateur avec un couple de chuna? ça peut le faire? parametre cohabitation...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]