Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default PURIFICATEUR TROPICAL PHILIPS le Lun 5 Avr 2010 - 22:51

wesleyboespflug@sfr.fr

Membre : Nouveau
BONJOUR J AI ACHETER LE PURIFICATEUR TROPICAL PHILIPS ET IL FAIT BEUACOUP DE BULLES EST CE QUE QUELQUN LA ACHETER,

2default Re: PURIFICATEUR TROPICAL PHILIPS le Lun 5 Avr 2010 - 22:57

Benead

Membre : Accro
je ne sais même pas ce que c'est ni ce que ça purifie mais peux-tu éviter d'écrire ne MAJUSCULE s'il te plait? C'est très mal vu sur un forum.

http://www.discuthe.fr/forum/

3default Re: PURIFICATEUR TROPICAL PHILIPS le Lun 5 Avr 2010 - 23:02

wesleyboespflug@sfr.fr

@Benead a écrit:je ne sais même pas ce que c'est ni ce que ça purifie mais peux-tu éviter d'écrire ne MAJUSCULE s'il te plait? C'est très mal vu sur un forum.
tu te connait aps?

4default Re: PURIFICATEUR TROPICAL PHILIPS le Mar 6 Avr 2010 - 7:20

zebulon

le principe de fonctionnement de c'est appareil est de modifier les ions ( donc le redox) etc.......
je vais pas me lancer dans de grandes explications de chimie, mais ce que je peut dire c'est qu'il vaut mieux laisser cet appareil dans ca boite.
tes poissons t'en remercierons

5default Re: PURIFICATEUR TROPICAL PHILIPS le Mar 6 Avr 2010 - 10:36

uraz844

Modérateur
Modérateur
@zebulon a écrit:le principe de fonctionnement de c'est appareil est de modifier les ions ( donc le redox) etc.......
je vais pas me lancer dans de grandes explications de chimie, mais ce que je peut dire c'est qu'il vaut mieux laisser cet appareil dans ca boite.

Je suis assez d'accord...

Rejoignez le FAPP!

6default Re: PURIFICATEUR TROPICAL PHILIPS le Mar 6 Avr 2010 - 18:45

tilho

Modérateur
Modérateur
@zebulon a écrit:le principe de fonctionnement de c'est appareil est de modifier les ions ( donc le redox) etc.......
Allez hop, tout de suite : chimie = mal.

Faut arrêter avec ça.

L'injection d'ozone n'est pas mauvaise du tout(du moment que y'en a pas trop, mais c'est comme tout !) et est même plutôt efficace.
Par contre un des inconvénients c'est que ça peut attaquer les gaines plastiques, du chauffage par exemple.

7default Re: PURIFICATEUR TROPICAL PHILIPS le Mar 6 Avr 2010 - 18:47

Benead

ok Thilo par contre à un prix pareil (+ou-170€) tu ne conseilles quand même pas l'achat ne suppose. Perso je doute de l'utilité réelle d'un tel système.

8default Re: PURIFICATEUR TROPICAL PHILIPS le Mar 6 Avr 2010 - 18:51

zebulon

justement il y a rien pour controler son fonctionnement.
a moins de le connecter a un controleur de potentiel redox ....et encore
parce que la modification principale de ce truc est de modifier le redox donc de precipiter les mineraux et tout le reste tres rapidement
le permanganate fait ca tres bien

9default Re: PURIFICATEUR TROPICAL PHILIPS le Mar 6 Avr 2010 - 19:40

tilho

Modérateur
Modérateur
Oui nous sommes d'accord, le permanganate le fais très bien.

Mais c'est très coloré et il faut y penser ##17

10default Re: PURIFICATEUR TROPICAL PHILIPS le Mar 6 Avr 2010 - 19:57

wesleyboespflug@sfr.fr

en faite sa fonctionne trés bien pour mon aquarium

11default Re: PURIFICATEUR TROPICAL PHILIPS le Mar 6 Avr 2010 - 20:02

Benead

ce que j'ai du mal de comprendre c'est l'intérêt de cette redox. Sur internet je lis que ça permet d'espacer les entretiens jusqu'à 6 mois voir 1an mais j'ai du mal à y croire. A part ça (si ça marche) ça fait quoi d'autre?

12default Re: PURIFICATEUR TROPICAL PHILIPS le Mar 6 Avr 2010 - 20:03

wesleyboespflug@sfr.fr

@Benead a écrit:ce que j'ai du mal de comprendre c'est l'intérêt de cette redox. Sur internet je lis que ça permet d'espacer les entretiens jusqu'à 6 mois voir 1an mais j'ai du mal à y croire. A part ça (si ça marche) ça fait quoi d'autre?
sa donne une bonne santer au poisson et de l eau trés pure

13default Re: PURIFICATEUR TROPICAL PHILIPS le Mar 6 Avr 2010 - 21:46

tilho

Modérateur
Modérateur
@Benead a écrit:ce que j'ai du mal de comprendre c'est l'intérêt de cette redox. Sur internet je lis que ça permet d'espacer les entretiens jusqu'à 6 mois voir 1an mais j'ai du mal à y croire. A part ça (si ça marche) ça fait quoi d'autre?
ça nettoie tout simplement. ça améliore l'oxydation des déchets, ça rend l'eau plus claire... je vais pas tout détailler je connais pas tout.
ça marche (bon de là a supprimer totalement les changements d'eau quand même pas) y'a pas a chipoter là dessus.

La seule question est est-ce que le prix est justifié ? Pas envie de rentrer dans un débat là dessus.

Et de là a dire que ça donne une bonne santé aux poissons, faut pas pousser ! ça l'améliore oui, ça ne les rend pas immortels non plus !

14default Re: PURIFICATEUR TROPICAL PHILIPS le Mar 6 Avr 2010 - 21:57

Benead

ok merci, j'en ai vu un a vendre, j'ai regardé le machin je me suis dis "sympa", j'ai vu le prix....j'ai reposé.

Maintenant je comprends mieux au moins.

15default Re: PURIFICATEUR TROPICAL PHILIPS le Mar 6 Avr 2010 - 22:00

wesleyboespflug@sfr.fr

@tilho a écrit:
ça nettoie tout simplement. ça améliore l'oxydation des déchets, ça rend l'eau plus claire... je vais pas tout détailler je connais pas tout.
ça marche (bon de là a supprimer totalement les changements d'eau quand même pas) y'a pas a chipoter là dessus.

La seule question est est-ce que le prix est justifié ? Pas envie de rentrer dans un débat là dessus.

Et de là a dire que ça donne une bonne santé aux poissons, faut pas pousser ! ça l'améliore oui, ça ne les rend pas immortels non plus !
jai jamais dit que sa les render immortels non plus mé c set trés bien comme appareil

16default Re: PURIFICATEUR TROPICAL PHILIPS le Mar 6 Avr 2010 - 22:01

wesleyboespflug@sfr.fr

@Benead a écrit:ok merci, j'en ai vu un a vendre, j'ai regardé le machin je me suis dis "sympa", j'ai vu le prix....j'ai reposé.

Maintenant je comprends mieux au moins.
c pas chére c que 230euro pour un 200/400 litre

17default Re: PURIFICATEUR TROPICAL PHILIPS le Mar 6 Avr 2010 - 22:08

Benead

tout est relatif, moi j'ai payé mon bac neuf 100€ avec le meuble alors compare... non franchement c'est trop cher à mes yeux. Après chacun son truc, je respecte.

18default Re: PURIFICATEUR TROPICAL PHILIPS le Mar 13 Avr 2010 - 19:57

jonbg57

salut sa m interresse fortement pour mon 100 litre j aimerait des retour pour savoir si sa fonctionne bien j ai vut que tout le monde et mitiger perso j utillise easy balance ses super comme produit mais pas donner qu en penser vous

19default Re: PURIFICATEUR TROPICAL PHILIPS le Mar 13 Avr 2010 - 20:02

Benead

j'ai du mal de comprendre pourquoi ne pas simplement faire des changement d'eau régulier plutôt que de jouer aux apprentis chimistes mais oui il paret que c'est fiable.

20default Re: PURIFICATEUR TROPICAL PHILIPS le Mar 13 Avr 2010 - 20:05

auxia

Modératrice
Modératrice
hello

Easy balance : censé espacer les changements d'eau à tous les 6mois: superbe argument commercial, mais ça ne va pas en faveur de l'équilibre d'un aquarium. Il n'ya pas besoin de dépenser dans ces produits, changer 10%/semaine sera bien plus bénéfique.

21default Re: PURIFICATEUR TROPICAL PHILIPS le Mar 13 Avr 2010 - 23:27

tilho

Modérateur
Modérateur
Easy-balance attention à cette m**** !

J'ai lu plusieurs fois que des gens ont eu des problèmes avec ce produit. Il provoquerait un manque d'oxygène... ou quelque chose dans le genre, quelque chose que les poissons n'aiment pas en tout cas.

Et puis composition inconnue, douteuse...

Bref, Easybalance ==> [POUBELLE]

Ce produit est de toute façon inutile !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]