Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Aller en bas
cmike
cmike
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 32
Age : 34
Localisation : Namur (Belgique)
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 08/06/2007
http://aqua-guppy.forumactif.com

Agassizi agressif Empty Agassizi agressif

Mar 6 Avr 2010 - 8:32
Bonjour tout le monde,
j'avais dans mon rio 125 un couple d'agassizi, j'ai voulu rajouter 2 scalaire (des petits pour les transférer dans le rio 400 par la suite) et mon agassizi les a tuer... Agassizi agressif 852994
J'ai du déménager et donc donner mes poisson sauf mon couple d'agassizi (car je trouve trop beau). Il est donc dans un bac de 35 litres en attendnt le rodage du rio 400.
Le rodage maintenant fais, et je compte l'introduire. Mais ce qui m'en bete c'est que j'aimerais introduire des scalaire par la suite.
Alors mes deux questions :
- Vaut-il mieux introduire l'agassizi en même temps que les scalaires pour l'empecher de faire un territoire ?
-Peut on metre 2 mâle dans un rio 400 (150*50 pour la superficie au sol).

Merci de votre aide Agassizi agressif 594639

_________________
Aquariophile impatient, prépare tes médicaments !
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

Agassizi agressif Empty Re: Agassizi agressif

Mar 6 Avr 2010 - 9:44
Bonjou :##27:

j'avais dans mon rio 125 un couple d'agassizi, j'ai voulu rajouter 2 scalaire (des petits pour les transférer dans le rio 400 par la suite) et mon agassizi les a tuer...

Normal. Vu qu'ils étaient petits, ils étaient considérés comme des intrus, l'agassizi à en plus un fort caractère donc ça ne m'étonne pas.


- Vaut-il mieux introduire l'agassizi en même temps que les scalaires pour l'empecher de faire un territoire ?

Oui c'est le mieux. Quoi que il va vite falloir les sortir du 35 litres parce que si c'est le couple qui y est, il risque de faire du mal à sa femelle.

Attention à ne pas prendre de trop petits scalaires vu son caractère, plutôt des adolescents et à introduire tous en même temps avec tous les agassizi prévus. Les autres espèces si tu en prévois d'autres devront être ajoutés avant.


-Peut on metre 2 mâle dans un rio 400 (150*50 pour la superficie au sol).

Même dans plus grand cela peut tourner au drame. Vu le caractère de ton Apisto mâle et le fait que tu prévois des Scalaires je resterais sur un seul mâle.

Par contre si tu places plusieurs racines, tu peux rajouter des femelles.

:##27:
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum