Aller en bas
avatar
Machu
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Localisation : Bruxelles
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 06/04/2010

[Débutant] Aquarium 120L de type Amazonien Empty [Débutant] Aquarium 120L de type Amazonien

Mar 6 Avr 2010 - 20:11
Bonjour !
Petit, il y avait un aquarium dans le salon, et j'adorais le contempler, mais depuis, celui-ci s'est vidé de ses occupants, et l'aquarium est parti. J'aimerais de nouveau pouvoir observer ces petites bêtes.
Après quelques recherches, il s'avère que c'est le biotop amazonien qui m'intéresse le plus (ne voulant pas me lancer dans un bac marin).
Pour l'aquarium à proprement parlé, j'avais pensé à un Juwel RIO 125L avec :-filtre à décantation avec pompe 600 l/h-mousses-
chauffage 100 W- système d'éclairage étanche et deux tubes 28w-
revêtement Wengé .Est-ce un bon bac pour ce type d'aquarium ?
Et, après, que dois-je prévoir comme sol ?Quel plantes plantées?Et quels poissons ? Sachant que j'aime beaucoup les poissons colorés.

Merci à vous !
-AmA-
-AmA-
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1286
Age : 33
Localisation : Fleurus Belgique
Emploi : Electricien industriel , automaticien
Date d'inscription : 23/11/2009

[Débutant] Aquarium 120L de type Amazonien Empty Re: [Débutant] Aquarium 120L de type Amazonien

Mar 6 Avr 2010 - 20:17
C'est un bon bac pour commencer , on est quelques un à l'avoir :##27:

Moi je me suis fait un bac asiatique , voici un lien d'un membre du forum qui lui à fait un amazonien avec son Rio 125

https://www.forumaquario.org/presentation-de-vos-bacs-f15/juwel-rio-125-amazonien-t37339.htm

Voilà , si ça peut t'aider :##06:

Voici aussi le guide du débutant http://www.aquariophilie.dafun.com/articles.php?lng=fr&pg=307

_________________
Je tiens à mon imperfection comme à ma raison d'être ...

Ancien RIO 125
Ancien bac Serrasalmus Sanchezi ( Piranha )
avatar
asgard77
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 84
Age : 47
Localisation : Tours
Emploi : technicien
Date d'inscription : 24/02/2010

[Débutant] Aquarium 120L de type Amazonien Empty Re: [Débutant] Aquarium 120L de type Amazonien

Mar 6 Avr 2010 - 20:23
Salut,

si ça t'intéresses tu peux suivre mon post qui pourra éventuellement te donner quelques pistes(je lance le même type de bac).

https://www.forumaquario.org/lancement-de-l-aquarium-f30/projet-aquarium-juwel-rio-125l-type-amazonien-t42755.htm

Sinon pour le sol, je dirais un nutritif type aquabasis JBL sable clair 2 à 3mm(granulométrie) couche de 5 cm d'épaisseur, moi je pense ajouter aussi du sable 1mm pour faire quelques plages parmi la jungle que je prévois.

Et je vais rajouter 2 tubes quand même car je vais mettre des gazonnantes donc pour leur donner une chance de se développer.
avatar
Machu
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Localisation : Bruxelles
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 06/04/2010

[Débutant] Aquarium 120L de type Amazonien Empty Re: [Débutant] Aquarium 120L de type Amazonien

Mar 6 Avr 2010 - 20:24
Merci pour vos réponses ! Je vais lire vos sujets ! Smile
Contenu sponsorisé

[Débutant] Aquarium 120L de type Amazonien Empty Re: [Débutant] Aquarium 120L de type Amazonien

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum