Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default questio sur mousse de java le Mar 6 Avr 2010 - 20:54

koppa

Membre : Nouveau
Bonjour à tous!

Mon bac de 110 l se porte bien, à peine les guppys achetés que 5 jours plus tard une des femelles donnait naissance à quelques petits alevins... Il en reste 7 ( je ne sais pas combien ils étaient à la base ) et ne se cachent presque plus alors qu'ils mesurent moins d'un centimètre... Donc voilà =)

Ma question est sur la mousse de java. J'en ai mis sur du grillage verticale ( pour cacher la pompe ) et horizontale ( au fond, pour faire un petit tapis ) . Bref, elle pousse bien, et s'étend vers le haut de plusieurs centimètres ( alors qu'elle était toute raz quand je l'ai ligoté à son grillage ) ... mais je n'ai pas l'impression qu'elle se répand sur le grillage lui même... En gros elle pousse, certes, mais je voudrais qu'elle s'acroche à mon grillage et le recouvre, mais pour le moment elle se contente de grossir ( et de bien grossir ! ) sur elle même .

Quelqu'un saurait comment la mousse de java se répand? Est ce normal qu'elle s'étoffe sur place au lieu de s'étendre alentours ?

Merci d'avance!

K

2default Re: questio sur mousse de java le Mar 6 Avr 2010 - 22:58

frablo

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Elle s'étend partout, dans les 3 dimensions, et plus rapidement vers la lumière. S'il y a une surépaisseur au milieu, il est normal qu'elle fasse une "boule". Il faut alors l'étirer vers les bords.

3default Re: questio sur mousse de java le Mar 6 Avr 2010 - 23:33

koppa

oki, merci =)

Donc tu confirme qu elle se répand bien toute seule petit a petit sur la surface à laquelle elle a été accroché ( là c du grillage en plastique vert ) ? Ok si elle fait une boule, je l'étirerai. Pour les moment ce sont juste ses filaments qui s'allongent vers la lumière.

K

4default Re: questio sur mousse de java le Dim 11 Avr 2010 - 23:42

moumo

Membre : Occasionnel
la mousse de java ne s'accroche pas sauf sur un tronc ou une pierre en partie émergé elle

va s'accrocher et après sa, on peut l'immergé

5default Re: questio sur mousse de java le Lun 12 Avr 2010 - 11:36

koppa

oooo ok, je savais pas qu'il fallait la sortir de l'eau pour qu'elle s'accroche... Je croyais que la mousse de Java était faite pour vivre sous l'eau ...

K

6default Re: questio sur mousse de java le Lun 12 Avr 2010 - 11:56

auxia

Modératrice
Modératrice
En effet la mousse de java vit sous l'eau.

7default Re: questio sur mousse de java le Mar 13 Avr 2010 - 15:31

moumo

je ne vous contredis pas, elle vit sous l'eau mais en milieu humide elle rempe

et là, elle est accrochée d'elle même sur le béton résiné (lisse comme du plastique)

cette partie du tronc est toujours émergée

8default Re: questio sur mousse de java le Mar 13 Avr 2010 - 16:27

mine

Modératrice
Modératrice
+1 avec moumo ( coucou moumo au passage )
la mienne sort de mes nanos et passe en mode émérgé ou immergé a sa convenance elle a réussi a s crrocher sur le rejet du filtre !

dans la nature la mousse se propage sur les pierres tant en emergé qu en immergé

Les chenilles des chars ne deviennent jamais des papillons...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]