Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Besoin d'infos sur ma population le Dim 4 Mar 2007 - 19:39

paradox2029

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Bon alors voici le descriptif des habitants de mon bac aux alentours de 400 /450 litres :

1 Labéo albinos
1 Silure de verre
3 Nez rouge
2 Ancistrus
2 Guppy (1 male et 1 femelle)
5 Poissons arlequins
5 Tetras flamme
5 Tetras cuivrés
1 Molly dalmatien
2 Platy rouge corail
2 Danio rerio voile 3 cm
2 Scalaires mâles ( 6 cm et 4 cm)
1 crevette
+ 2 petits poissons orangé avec une tache noire sur la queue

S ke mon aquarium est mal organisé ou pas ? S ke je risque des probs ? Je précise que je n'ai eu aucun prob de cohabitation jusqu'à présent.

2default Re: Besoin d'infos sur ma population le Dim 4 Mar 2007 - 19:43

guillaume163

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Je suis débutant mais je sais que pour les nez rouge 3 c est peu
Je pense que 10 c est le mini

A bientot

3default Re: Besoin d'infos sur ma population le Dim 4 Mar 2007 - 20:03

aqua357

Membre : Accro
d'abord , il faudrait ajouter 1/2 femelles guppy en plus , car ont compte generalement 1 male pour 2/3 femelles ...
pareil pour les platy

Ensuite , il faut ajouter des crevettes pour que sa forme un banc ... tu pourais en rajouter 8/9 ...

Ensuite , les scalaires vivent en groupe de 4/5 ...

http://les2potesdu59500.skyrock.com/

4default Re: Besoin d'infos sur ma population le Dim 4 Mar 2007 - 20:12

raphia

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Bonsoir et bienvenu

+1 avec guillaume163
+1 avec aqua357

Tu as beaucoup d'espèces vivant en banc (Nez rouge, poissons arlequins, tétra, Danio). Il faudrait augmenter certains bancs.

De plus, tu as des poissons qui ne demandent pas les mêmes paramètres en eau. Tu as de l'amazonien (eau douce et acide), avec par exemple de l'amérique centrale (eau dure et légèrement alcaline).

Voilà quelques pistes...

Raphia :clin:

5default Re: Besoin d'infos sur ma population le Dim 4 Mar 2007 - 21:08

Saphyrr

Bonsoir Paradox! Tout ce qui a dit est correct, je me permets de rajouter quelques détails.

1 Silure de verre => Ce sont aussi des poissons de groupe.

1 Molly dalmatien => Tu peux aussi mettre un groupe de 1mâle pour 3 femelles! Wink

2 Platy rouge corail => Comme les mollys, si tu veux, un mâle pour 3 femelles.

2 Scalaires mâles ( 6 cm et 4 cm) => Comment reconnais-tu les mâles des femelles? Il faudrait que tu en rajoutes 4, tu as la place, alors... Wink

1 crevette => Tu peux largement en rajouter! Les crevettes vivent aussi en groupe, sinon elles sont stressées... Ce sont des timides qui aiment les copines! lol. Tu peux en rajouter une dizaine (ou au moins 5), et tu verras, ce sera beaucoup plus amusant à regarder!

+ 2 petits poissons orangé avec une tache noire sur la queue => ??

Pour ce qui est de tes paramètres, il va en effet falloir trouver un compromis sur le pH et GH (NO2 à 0mg/L et NO3 à 25mg/L Wink, ou en tout cas moins de 40mg/L).
Cherches tes espèces sur aquabase et note leurs paramètres, et tu trouveras bien un compromis!
http://www.aquabase.org/search.php3?section=fish

Tiens nous au courant si tu as des soucis! A plus! ^^

http://saphyrr.deviantart.com/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]