Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Problème baisser ph le Mer 7 Avr 2010 - 22:04

aquariocool

Membre : Régulier
Bonjour,
voilà j'ai un petit problème :
J'ai un aquarium de 10L en eau depuis 2 mois, je viens de tester l'eau (goutte tetra) et le ph est de 8 (peut être un peux moins, pas facile de différencier les couleurs, mais plutôt 8 que 7,5), d'ailleur je me demande pourquoi car à l'origine l'eau est de ph 7,4.

J'aimerais le baisser avant d'y mettre des crevettes, mais le kh est de 7 (et gh = 9)
Je sais que pour baisser le ph, il faut un kh en dessous de 5,mais pour les crevettes se sera pas top.

Alors voilà ma question : il y a t'il un moyen de baisser le ph tout en gardant un kh de 7 (car les crevettes vont pas aimer en dessous) ?
J'ai pensé au co2, mais dans 10L comment en diffuser sans en avoir de trop ?

Merci d'avance.

2default Re: Problème baisser ph le Jeu 8 Avr 2010 - 10:30

Invité

Invité
Bonjour ,
même avec du CO2 il faut que ton KH soit bas sinon le PH ne bougera pas !
tes crevettes supporteront un KH de 4 sans problème , les paramètres pour les "Cristal red" (exemple ) sont de 4/10GH

3default Re: Problème baisser ph le Jeu 8 Avr 2010 - 10:33

aquariocool

Ok merci, mais j'ose pas trop faire de gros changement à l'eau osmosée par rapport à mon filtre, je vais faire un sujet dans la section appropriée pour essayé de résoudre le problème.

4default Re: Problème baisser ph le Jeu 8 Avr 2010 - 10:35

Invité

Invité
alors mets 50/50 dans tes changements d'eau , celà fera descendre doucement les paramètres !

5default Re: Problème baisser ph le Jeu 8 Avr 2010 - 11:16

aquariocool

C'est pas que j'ai peur de brusquer les paramètres (il n'y a pas d'habitant dedans), mais surtout de si je fait 30% de changement d'eau, puis 30% dans une semaine (pour baisser mon kh), je sais pas si le maigre colonie de bactérie sur ma mousse de 2x2x1 cm va résister.

6default Re: Problème baisser ph le Jeu 8 Avr 2010 - 11:25

Invité

Invité
@aquariocool a écrit:C'est pas que j'ai peur de brusquer les paramètres (il n'y a pas d'habitant dedans), mais surtout de si je fait 30% de changement d'eau, puis 30% dans une semaine (pour baisser mon kh), je sais pas si le maigre colonie de bactérie sur ma mousse de 2x2x1 cm va résister.
pas d'habitants , fais un changement en une seule fois , de toutes façons les bactéries sont là , elles vont pas mourir si tu fais un changement avec de l'osmosé , elles auront moins de travail simplement !
et pour être tranquillisé , fais des tests le lendemain du changement !

7default Re: Problème baisser ph le Jeu 8 Avr 2010 - 11:28

aquariocool

je peux changer 50% direct sans risquer un nouveau pic de nitrite ?
J'en profiterais surement pour enlver ma cartouche de ouate qui utilise 90% de l'espace du filtre pour y rajouter de la mousse et du micromec ^^

8default Re: Problème baisser ph le Jeu 8 Avr 2010 - 11:34

Invité

Invité
@aquariocool a écrit:je peux changer 50% direct sans risquer un nouveau pic de nitrite ?
J'en profiterais surement pour enlver ma cartouche de ouate qui utilise 90% de l'espace du filtre pour y rajouter de la mousse et du micromec ^^
tu peux changer 50% d'eau mais ne changes pas ton filtre en même temps !
une semaine d'écart est sécurisant , pas d'inquiétude !

9default Re: Problème baisser ph le Jeu 8 Avr 2010 - 11:39

aquariocool

Je viens de vérifier et on peut séparer la ouate de l'armature en plastique :

Donc je peut rajouter des élément filtrant sans rien enlever (sauf le plastique, mais je doute qu'il y est des bactéries dessus) donc sans rien risquer ^^

10default Re: Problème baisser ph le Jeu 8 Avr 2010 - 11:43

aquariocool

Mais j'ai testé mon eau osmosée, elle a un ph de 6 - 6,5 , donc j'aurais peut être pas besoin de tourbe, car la moyenne entre 6 et 8, c'est 7 non ?

11default Re: Problème baisser ph le Jeu 8 Avr 2010 - 11:50

Invité

Invité
@aquariocool a écrit:Mais j'ai testé mon eau osmosée, elle a un ph de 6 - 6,5 , donc j'aurais peut être pas besoin de tourbe, car la moyenne entre 6 et 8, c'est 7 non ?
l'eau osmosé n'a pas un PH stable puisqu'il n'y a pas de KH pour le stabiliser !
pour descendre le PH avec un KH de 4 tu peux simplement utiliser du CO2 !

12default Re: Problème baisser ph le Jeu 8 Avr 2010 - 12:03

aquariocool

Ben oui mais pour 10L (environs 8L net), comment je fait pour pas en avoir de trop ?
Si je met une petite bouteille (en artisanal) genre 250-500ml, ça fera moins de co2 qu'une de 1,5L, ou c'est juste que ça dure moins longtemps ?

13default Re: Problème baisser ph le Jeu 8 Avr 2010 - 12:07

Invité

Invité
@aquariocool a écrit:Ben oui mais pour 10L (environs 8L net), comment je fait pour pas en avoir de trop ?
Si je met une petite bouteille (en artisanal) genre 250-500ml, ça fera moins de co2 qu'une de 1,5L, ou c'est juste que ça dure moins longtemps ?
durée d'utilisation plus courte ! et tu régles finement le débit en commençant par une bulle/seconde !
ensuite au regard des résultats des tests tu sauras si tu as bon !

14default Re: Problème baisser ph le Jeu 8 Avr 2010 - 12:14

aquariocool

Et comment je règle le débit du co2 artisanal ?

Je pense que je vais me contenter de la tourbe ^^ (enfin ça m'embête car il n'y a que de grosses quantités en animaleries alors que j'aurais juste besoin d'une toute petite quantité. Pareil pour les nouilles. Et je connais personne près de chez moi qui en aurais en rab.)

15default Re: Problème baisser ph le Jeu 8 Avr 2010 - 12:23

Invité

Invité
@aquariocool a écrit:Et comment je règle le débit du co2 artisanal ?

Je pense que je vais me contenter de la tourbe ^^ (enfin ça m'embête car il n'y a que de grosses quantités en animaleries alors que j'aurais juste besoin d'une toute petite quantité. Pareil pour les nouilles. Et je connais personne près de chez moi qui en aurais en rab.)
je ne connais pas le CO2 en artisanal !
mais comme tu as un petit volume , pour tes changements regardes du coté des eaux minérales !

16default Re: Problème baisser ph le Jeu 8 Avr 2010 - 12:32

aquariocool

Les changement sont déjà en eau minérale, ph 7,4, mais je sais pas comment il est arrivé à 8 (j'ai peut être du mal à lire le test, mais je l'ai refait plusieurs fois pourtant)

17default Re: Problème baisser ph le Jeu 8 Avr 2010 - 12:34

Invité

Invité
@aquariocool a écrit:Les changement sont déjà en eau minérale, ph 7,4, mais je sais pas comment il est arrivé à 8 (j'ai peut être du mal à lire le test, mais je l'ai refait plusieurs fois pourtant)
fais attention à ne pas avoir un KH trop bas , risque d'acidose et surtout PH peu stable !

18default Re: Problème baisser ph le Jeu 8 Avr 2010 - 13:11

aquariocool

Mon kH est actuellement de 7, si je fais un changement 50% eau osmosée, je pense pas avoir un kh en dessous de 3 ^^

19default Re: Problème baisser ph le Jeu 8 Avr 2010 - 13:29

Benead

Membre : Accro
par rapport à ton filtre, le principal support à bactéries c'est le bloc d'ouates justement. Je te conseils de le couper en 2 et ajouter des nouilles, cherches autour de toi tu trouveras bien quelqu'un qui peut t'en donner je pense.

http://www.discuthe.fr/forum/

20default Re: Problème baisser ph le Jeu 8 Avr 2010 - 13:33

aquariocool

@Benead a écrit:par rapport à ton filtre, le principal support à bactéries c'est le bloc d'ouates justement. Je te conseils de le couper en 2 et ajouter des nouilles, cherches autour de toi tu trouveras bien quelqu'un qui peut t'en donner je pense.

En fait je garde toute la ouate, je vire juste le support plastique ^^

Pour trouver quelqu'un qui puisse me donner des nouilles, ben en fait je connais même pas d'autres personnes qui s'intéressent vraiment à l'aquariophilie.

21default Re: Problème baisser ph le Jeu 8 Avr 2010 - 13:38

Benead

je pourrais t'en envoyer une 10ène par la poste mais en international (et au prix des nouilles de mer** que j'ai dans mon communautaire pour le moment) ça ne vaudrait pas le coup pour toi.
Sinon il me semble que l'ouate on la change en 2 fois (j'ai le même filtre, je vais le modifier aussi mais je suis en cours de cycle seulement)

22default Re: Problème baisser ph le Jeu 8 Avr 2010 - 13:52

aquariocool

Il y aurais pas un aquariophile du pas-de-calais solidaire dans le coin ?

Sinon, la ouate, ok je savais pas que ça se changeait en deux fois, merci ^^

23default Re: Problème baisser ph le Ven 9 Avr 2010 - 10:23

Benead

@aquariocool a écrit:Sinon, la ouate, ok je savais pas que ça se changeait en deux fois, merci ^^

Je pense avoir lu ça mais je ne suis pas certains non plus, je ne l'ai jamais démonté.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]