Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default FILTRE POUR 60L AVEC POISSONS ROUGES le Mer 7 Avr 2010 - 22:04

sindy

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Bonjour, j'ai un aquarium de 60 l avec poissons rouges, j'ai un pompe/filtre Elite, j'ai des plantes en plastiques et une boule de plante naturelle. Je voudrais changer mon filtre car je change l'eau tous les mois ( à moitié), que puis je prendre? Malheureusement le vendeur m'avait dit qu'il fallait compter 10l pour un poisson, j'ai 4 poissons rouges, 1 pleco et un de fond. Ils ont l'air bien, ils vont dans tous les sens et grignottent les pierres et les plantes, ils ont l'air d'aller bien. Merci pour votre aide.

2default Re: FILTRE POUR 60L AVEC POISSONS ROUGES le Mer 7 Avr 2010 - 23:33

tilho

Modérateur
Modérateur
Changer de l'eau une fois par mois, c'est rien. Donc pourquoi changer le filtre ? Je ne comprend pas...

Dans ce volume, c'est 1 Poisson Rouge, et surtout pas de pleco.
@sindy a écrit:j'ai des plantes en plastiques et une boule de plante naturelle.
Autrement dit tu n'as pas de plantes (oui la boule de mousse ne sert à rien). Il serait bon d'en mettre surtout vu ta population !

Tu as les Egerias et la Ceratophyllum qui sont très faciles à maintenir et très bien pour "depolluer".

3default Re: FILTRE POUR 60L AVEC POISSONS ROUGES le Jeu 8 Avr 2010 - 12:56

voile de chine

Membre : Accro
Membre : Accro
j'irais même plus loin:pas de pr la dedans
50l:poisson rouge c'est une densité de population,pas un espace minimum de nage.
pour bien faire il te faudrait un250l pour 4/5 poisson japonais,le double si se sont des communs.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]