Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Eau de pluie ? 8-)

+7
tilho
frablo
korigan
uraz844
scalpa.67
auxia
Osmodiar
11 participants
Aller en bas
scalpa.67
scalpa.67
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 39
Age : 39
Localisation : alsace
Emploi : livreur
Date d'inscription : 20/05/2009

pluie - Eau de pluie ? 8-) - Page 2 Empty Re: Eau de pluie ? 8-)

Jeu 13 Mai 2010 - 12:20
frablo a écrit:Le temps du puits avec le seau en bois est révolu.
Les puits sont très souvent montés sur le réseau eau de la maison ou du jardin par un groupe hydrophore ou une pompe de remontée dont la pression n'a rien a envier aux réseaux eau de conduitE.
Et si ce n'est pas le cas, il existe des pompes de pression à bas prix avec aspiration refoulement.

effectivement aucun probléme, cette eau alimente le jardin, chasse d'eau des toilettes..etc
je vais me chercher un osmoseur et faire comme ca alors.
merci a vous et bonne continuation..
Mathieu.S
Mathieu.S
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3798
Age : 33
Localisation : Pas-De-Calais 62
Emploi : Chauffeur Poids Lourds
Date d'inscription : 03/02/2008
http://SnipeCarpe.skyrock.com/

pluie - Eau de pluie ? 8-) - Page 2 Empty Re: Eau de pluie ? 8-)

Dim 6 Juin 2010 - 11:25
Bonjour,

Je remonte ce sujet pour ne pas en ouvrir un autre.

Je viens de tester mon eau de pluie par simple curiosité et voici ce que je trouve :
- Ph : 6.2
- Kh : 0
- Gh : 0
- No2 : 0
- No3 : 0

L'eau de pluie est elle de l'eau osmosée ? pluie - Eau de pluie ? 8-) - Page 2 Lol J
Franchement je ne pensais pas trouver ces paramètres la pluie - Eau de pluie ? 8-) - Page 2 Icon_scratch

Mon père à la maison à un système de récupération d'eau de pluie filtré pour l'utiliser pour les toilettes ou encore la machine à laver pluie - Eau de pluie ? 8-) - Page 2 Icon_smile Et je voulais savoir si cette eau était bien assez filtrée pour la récupérer et pour ce servir de cette eau comme eau osmosée ?

Merci d'avance et bon dimanche à tous !

_________________
A+ sur le forum ...
Mathieu.S
Mathieu.S
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3798
Age : 33
Localisation : Pas-De-Calais 62
Emploi : Chauffeur Poids Lourds
Date d'inscription : 03/02/2008
http://SnipeCarpe.skyrock.com/

pluie - Eau de pluie ? 8-) - Page 2 Empty Re: Eau de pluie ? 8-)

Lun 7 Juin 2010 - 20:27
Petit Up pluie - Eau de pluie ? 8-) - Page 2 Icon_razz

_________________
A+ sur le forum ...
AurélienWBB
AurélienWBB
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 11909
Age : 63
Localisation : Würzburg (Bavière) ou Strasbourg ça dépend
Emploi : Collégien, meme si c'est pas un métier
Date d'inscription : 16/11/2009

pluie - Eau de pluie ? 8-) - Page 2 Empty Re: Eau de pluie ? 8-)

Mar 8 Juin 2010 - 13:03
Il manque comme c'est dit plus les autres parametres, metaux lourds, pesticides, pollution hydrocarbure...

Ne tente pas ca vaut pas le coup laisse l'eau de pluie pour la culture des larves de moustique ou arroser le jardin

On en revient toujours a jouer au p'tit chimiste les filles pluie - Eau de pluie ? 8-) - Page 2 54745 pluie - Eau de pluie ? 8-) - Page 2 54745
On parle d'eau, on voit pas ce qu'il y a dedans, et si elle etait si pure, il n'y aurait surement pas de rechauffement climatique ni de partie politique VERT (sauf peut etre pour contenancer les chasseurs) pluie - Eau de pluie ? 8-) - Page 2 219358
AurélienWBB
AurélienWBB
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 11909
Age : 63
Localisation : Würzburg (Bavière) ou Strasbourg ça dépend
Emploi : Collégien, meme si c'est pas un métier
Date d'inscription : 16/11/2009

pluie - Eau de pluie ? 8-) - Page 2 Empty Re: Eau de pluie ? 8-)

Mar 8 Juin 2010 - 13:12
Pour mon cas ici ou je vis maintenant c'est une region viticole ( oui il y en a aussi du vin en Allemagne***) mon eau est tres tres dure, j'ai pas de cichlidés, et je veux des plantes, je sais c'est pas contradictoire mais je souhaite avoir un PH sous la barre des 7, avec un KH aux alentours de 5 et GH vers les 8-9-10,
Avec mon eau du robinet je fais une croix dessus, je suis a PH 7,8, KH 11 et GH 16 pluie - Eau de pluie ? 8-) - Page 2 432515
Par contre j'ai la possibilité , famille dans une autre region pas si loin, ou l'eau est extrement douce (sans filtration sur sel) Donc j'ai 100L en Jerrican et je fais le "plein" quand je vais voir ma belle famille (en plus ils donnent a manger)
Ton eau change de proprieté en fonction du sol de ta region, et le sol de ta region est peut etre different a 20kms de chez toi. PROSPECTE
C'est juste une idee comme ca pluie - Eau de pluie ? 8-) - Page 2 685830
Pour ton osmoseur si ton eau est "impure" tu devras changer la membrane souvent



*** Il est degeu pluie - Eau de pluie ? 8-) - Page 2 54745
AurélienWBB
AurélienWBB
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 11909
Age : 63
Localisation : Würzburg (Bavière) ou Strasbourg ça dépend
Emploi : Collégien, meme si c'est pas un métier
Date d'inscription : 16/11/2009

pluie - Eau de pluie ? 8-) - Page 2 Empty Re: Eau de pluie ? 8-)

Mar 8 Juin 2010 - 13:25
Dans un soucis eco, l'achat d'un osmoseur n'est pas une bonne solution, puisque L'eau obtenu se fait par le rejet d'une quantité astronomique d'eau du robinet, envrion 150L d'eau rejeté pour 15L d'eau osmosée produite par heure, et avec 15L tu fais le changement d'eau de ton bac a crevette au plus
Non au osmoseur a la maison pluie - Eau de pluie ? 8-) - Page 2 787236
tilho
tilho
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 12203
Age : 21
Localisation : Indéterminée
Emploi : Graveur de DVD
Date d'inscription : 04/03/2009

pluie - Eau de pluie ? 8-) - Page 2 Empty Re: Eau de pluie ? 8-)

Mar 8 Juin 2010 - 23:27
C'est vrai que c'est vraiment différent que l'eau soit rejetée dans le magasin :##17:

150l rejetés pour 15l produits, c'est vraiment le maximum. Même avec un réservoir sous pression !
En général ça sera plutôt 60l rejetés. Qui peuvent être utilisés a d'autres choses (toilettes, arosage, piscine...)
AurélienWBB
AurélienWBB
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 11909
Age : 63
Localisation : Würzburg (Bavière) ou Strasbourg ça dépend
Emploi : Collégien, meme si c'est pas un métier
Date d'inscription : 16/11/2009

pluie - Eau de pluie ? 8-) - Page 2 Empty Re: Eau de pluie ? 8-)

Mer 9 Juin 2010 - 9:12
Salut, ca te fait mal au coeur que ton voisin laisse les lumieres allumées la nuits, moi pas vraiement, je dors les yeux fermés pluie - Eau de pluie ? 8-) - Page 2 54745
On balaye devant sa porte avant de le faire chez les autres
Pour ce qui est du "magasin", ils n'ont pas vraiment le meme matos, et eux en general, ceux que je connais arrosent les plantes avec partiellement les rejets de creation d'eau osmosée, Wahou ca doit etre beau chez toi d'avoir les tonnes á eau partout, et l'hiver quand faut pas arroser tu en fait quoi, chasse d'eau... hihi, à l'ancienne, mon capot de chasse d'eau par terre, avec un broc, merde j'ai plus d'eau aille.... MDR (du moins en appart pluie - Eau de pluie ? 8-) - Page 2 54745 )
Ca fait vraiment avancer les choses de commenter, mon ratio qui est en effet pour un modele donné avec vetusté de membrane donné, mais le but du forum, c'est d'exposer ses opinions, j'aime pas les osmoseurs et toi tu aimes, ca marche
(tiens je deforme ton propos en te faisant apprecier les osmoseurs, alors que j'en sais rien, et toi tu me fais passer pour un egoiste qui prefere chercher de l'eau osmosée en fermant les yeux sur les rejets car je ne les produits pas.)
Parle moi pas d'ecologie, steplé, Ici en Allemagne ma cuisine ressemble a une dechetterie, nous avons 6 poubelles differentes, j'en peux plus de trier pluie - Eau de pluie ? 8-) - Page 2 884670


Sur ce je sors, car meme apres ses """UP""" le createur du topic ne reponds pas

_________________
Les fausses idées en Aquariophilie

IAPLC 2011 : 372/1603
avatar
frablo
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 279
Localisation : Cherbourg
Emploi : sans
Date d'inscription : 05/04/2010

pluie - Eau de pluie ? 8-) - Page 2 Empty Re: Eau de pluie ? 8-)

Mer 9 Juin 2010 - 10:00
Je suis du-même avis concernant les osmoseurs, et pourtant avec 20 mg/l au robinet j'en aurais grandement besoin, et avec mon jardin je pourrais me donner bonne conscience. J'ai décidé de faire une croix dessus, pour l'instant, et d'utiliser l'eau de pluie, lorsqu'il y en a.
Il y a moyen de doubler le rendement, qui reste quand même calamiteux, en rajoutant une membrane à la sortie de l'autre, mais ça exige une excellente pression.
AurélienWBB
AurélienWBB
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 11909
Age : 63
Localisation : Würzburg (Bavière) ou Strasbourg ça dépend
Emploi : Collégien, meme si c'est pas un métier
Date d'inscription : 16/11/2009

pluie - Eau de pluie ? 8-) - Page 2 Empty Re: Eau de pluie ? 8-)

Mer 9 Juin 2010 - 10:19
et une installation.... je me vois bien en parler a ma femme

_________________
Les fausses idées en Aquariophilie

IAPLC 2011 : 372/1603
mara
mara
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 190
Localisation : belgique
Emploi : infirmière & étudiante
Date d'inscription : 14/04/2008

pluie - Eau de pluie ? 8-) - Page 2 Empty Re: Eau de pluie ? 8-)

Mer 9 Juin 2010 - 10:22
Personellement, habitant à la campagne (près des ardennes belges), même si j'ai de l'eau très douce au robinet (Gh:3; KH:2) j'utilise l'eau de pluie dès que possible.
Comme dit précedemment : les goutières + le système de récupération sont en pvc. Lors des premières grosses pluies, je ne récolte pas l'eau mais laisse le toit être "nettoyé". L'eau est récupérée dans un bac de 300l en pvc, n'est pas filtrée ou brassée. J'évite juste d'utilisé le fond du bac ou de impureté pourraient s'accumulé.
Je m'utilise surtout pour les apisto et mes betta sauvage et je n'ai jamais 1 seul problème depuis + de 2 ans. Au contraire, mes poissons sont bien coloré et se reproduise bien
Contenu sponsorisé

pluie - Eau de pluie ? 8-) - Page 2 Empty Re: Eau de pluie ? 8-)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum