Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Questions sur Anubia...? le Jeu 8 Avr 2010 - 1:32

poissons-5

Membre : Régulier
Bonjour,
Pour mes premières plantes d'eau douce je vais commencer par quelques Anubias dans mon 50L. Mais par contre j'ai quelques questions à vous poser sur cette sorte de plante:

- Ont-elles besoin d'engrais?
- Peuvent-elles aller dans une eau de 25 degrés celsius?
- Sont-elles des plantes qui sont vraiment sensible au changement de température et aux maladies?
- Sont-elles envahissantes?
- Sont-elles rares à trouver dans les animaleries ou les magasins d'aquariophilie?

Merci d'avoir répondu à mes questions!

2default Re: Questions sur Anubia...? le Jeu 8 Avr 2010 - 3:17

uraz844

Modérateur
Modérateur
- Ont-elles besoin d'engrais?
Non
- Peuvent-elles aller dans une eau de 25 degrés celsius?
Oui
- Sont-elles des plantes qui sont vraiment sensible au changement de température et aux maladies?
Non
- Sont-elles envahissantes?
Non, pousse très lente
- Sont-elles rares à trouver dans les animaleries ou les magasins d'aquariophilie?
Non

Rejoignez le FAPP!

3default Re: Questions sur Anubia...? le Jeu 8 Avr 2010 - 14:44

Niyati

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Je confirme, c'est une plante extra. Ca fait un an que j'ai la mienne, quand je l'ai eu elle ne faisait que 5 cm de long. Elle était directement dans le quartz de mon bac; sans engrais, sans sol nutritif. Ca fait maintenant 2 semaines qu'elle est dans mon 20L avec mes alevins, sans éclairage autre que la lumière dans mon salon, elle flotte librement dans l'eau et elle ne cesse de me faire de nouvelles feuilles. Elle fait actuellement une quinzaine de cm. Seul soucis que j'ai pu noter c'est que des algues brunes ont tendance à se mettre dessus et pour les enlever c'est un peu galère, mais c'est vraiment de petites taches.

4default Re: Questions sur Anubia...? le Ven 9 Avr 2010 - 0:24

poissons-5

D'accord, mais alors si je n'ai pas besoin de sol nutritif sa veux dire que je peux directement dans mon gravier d'aquarium?
Merci!

5default Re: Questions sur Anubia...? le Ven 9 Avr 2010 - 0:31

coco65

OUI, mais n'enterressurtout pas le rhyzome!!

6default Re: Questions sur Anubia...? le Ven 9 Avr 2010 - 0:34

poissons-5

Quest-ce que le rhyzome?

7default Re: Questions sur Anubia...? le Ven 9 Avr 2010 - 0:47

coco65

Alors d'abord, désolé j'ai fait une faute on dit "rhizome" et non "rhyzome". Sinon comme sur la photo (entouré en rouge) le rhizome est la partie de l'anubias d'où partent les racines et d'où sortent les feuilles. Si tu l'enterre, cela va pourrir. Ce typede plante n'a pas besoin de substrat, mais plus de support (gravier, le mieu étant de la fixer a des roche ou racines)

8default Re: Questions sur Anubia...? le Ven 9 Avr 2010 - 0:58

poissons-5

Ok merci!!
(PS: 3 cm de gravier sa suffirait à la faire tenir)?
Merci!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]