Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Aspirateur aquarium...? le Jeu 8 Avr 2010 - 1:37

poissons-5

Membre : Régulier
Bonjour,
J'ai 2 question à vous poser:

- Quand vous passez l'aspirateur (pour aspirer les débris dans le fond de votre aquarium) enlevez-vous les poissons de votre aquarium et les décorations (ex: souche, grosses roches, plantes vivantes pour ne pas les accrocher)?
- Quand vous changer votre aquarium d'eau (1 fois par semaine) comment enlevez-vous d'eau (le 1/3-1/4)?

Merci!

2default Re: Aspirateur aquarium...? le Jeu 8 Avr 2010 - 12:22

Lau

salut normalement c'est 10 a 20 % / semaine et pour les dechets au fond pas besoin de tout enlever.
bye

3default Re: Aspirateur aquarium...? le Jeu 8 Avr 2010 - 12:57

voile de chine

Membre : Accro
pour les vivipares qui sont des poissons salisant c'est 30% par semaine
mais ça dément aussi de la population du bac,si tu as seulement 2 platy dans ton 50l,commeje la'i vue dans d'autre message 10% devrait suffire.
mais attention au future naissance.

4default Re: Aspirateur aquarium...? le Jeu 8 Avr 2010 - 13:04

Benead

tout est dit, a la limite si tu veux faire un gros nettoyage une fois de temps en temps retires les souches, pierres etc mais les plantes tu ne peux pas les retirer de toute façon et les poissons restent, trop de stresse pour eux sinon.

Tu peux utiliser ton aspirateur pour retirer ton eau pour le changement sinon moi j'utilise parfois simplement un tuyau pour vider et je rajoute la nouvelle eau après, je n'aspire pas le sol à chaque fois.

http://www.discuthe.fr/forum/

5default Re: Aspirateur aquarium...? le Ven 9 Avr 2010 - 0:20

poissons-5

D'accord, merci tout le monde!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]