-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Drikk
Drikk
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 11
Age : 30
Localisation : Creuse
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 09/04/2010

Mort de mes 2 Ancistrus Albinos en 24 heures Empty Mort de mes 2 Ancistrus Albinos en 24 heures

Ven 9 Avr 2010 - 12:11
Bonjour

je viens de mettre mes premiers poissons il y a 3 jours dans mon aquarium de 110 L. Mais mes 2 Ancistrus Albinos sont mort subitement au bout de 24 heure après leur arrivée dans l'aquarium :##09: .Mais les autres poissons que j'ai introduit vont très bien se sont 3 Kuhlis et 4 Silures de verre. Cela m'inquiet terriblement car on a apporté de l'eau à notre vendeur de poisson hier et il a rien trouvé d'inhabituelle. Il nous a dit qu'il pensait que sa pouvait venir d'une molécule dans l'eau qui leurs auraient déplus. Mais maintenant j'ai peur qu'à chaque foie que je vais mettre de nouveaux poissons ils vont mourir eux aussi subitement s'en connaitre la raison? Avez-vous une autre idée pour laquelle ils seraient mort pour m'aider a la résoudre se problème? Et pouvoir introduire d'autre poissons en toute sécurité.
Merci
uraz844
uraz844
Modérateur
Modérateur
Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 112
Localisation : En Lorraine juste à coté de Bordeaux
Emploi : Digiconsuérophobe
Date d'inscription : 01/02/2009

Mort de mes 2 Ancistrus Albinos en 24 heures Empty Re: Mort de mes 2 Ancistrus Albinos en 24 heures

Ven 9 Avr 2010 - 12:20
Un molécule dans l'eau qui leur aurait déplus...o_O

Tu testes ton eau toi même?
Ton bac est en eau depuis combien de temps?

Kuhli et Silure de verre sont des poissons grégaire... un minimum de 6 par espèce est préférable... quel est ton volume?

_________________
Je sais, je suis un psychopathe.

Rejoignez le FAPP!
Drikk
Drikk
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 11
Age : 30
Localisation : Creuse
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 09/04/2010

Mort de mes 2 Ancistrus Albinos en 24 heures Empty Re: Mort de mes 2 Ancistrus Albinos en 24 heures

Ven 9 Avr 2010 - 12:43
Oui je teste les nitrites de l'eau et le teste est bon aucun nitrite dans l'aqurium le vendeur a testé le Ph et il ma dit que mon eau été un peu acide (Trop acide pour les guppys par exemple). Si non mon aquarium est en eau depuis 4 semaines environ et il fait 110 Litres. Ok je vais surement rajouter de nouveaux Kuhlis et de nouveaux Silures de verre mardi ils ne pourront que se sentir mieux je vais suivre ton conseil et peut être de nouvelles espèces? Mais surtout une autre famille de mangeur d'algue. Est ce que tout sa vous semble favorable?
uraz844
uraz844
Modérateur
Modérateur
Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 112
Localisation : En Lorraine juste à coté de Bordeaux
Emploi : Digiconsuérophobe
Date d'inscription : 01/02/2009

Mort de mes 2 Ancistrus Albinos en 24 heures Empty Re: Mort de mes 2 Ancistrus Albinos en 24 heures

Ven 9 Avr 2010 - 12:55
Pour en être sur il nous faudrait :

Le volume de ton bac
Les paramètres au complet (pH, GH, KH, NO3, NO2)
Bac planté? Fertilisation?
Filtration?
Si tes deux ancistrus sont mort en 24h il y a quelque chose qui ne va pas...

_________________
Je sais, je suis un psychopathe.

Rejoignez le FAPP!
Drikk
Drikk
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 11
Age : 30
Localisation : Creuse
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 09/04/2010

Mort de mes 2 Ancistrus Albinos en 24 heures Empty Re: Mort de mes 2 Ancistrus Albinos en 24 heures

Ven 9 Avr 2010 - 13:11
Ok je vais m'acheter de nouveaux testes

Mon aquarium fait 110 L

Les nitrites sont à environ 0.01 c'est un teste NO2 je chez JBL

C'est tout ce que j'ai fait moi de ma part si non c'est le vendeur qui a testé le reste avec une languette et il ma dit que c'été bon.

Mon aquarium est planté avec pas mal de plante mais aussi il y a un morceau de bois.

Il est chauffé à 24 °c et filtré
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Mort de mes 2 Ancistrus Albinos en 24 heures Empty Re: Mort de mes 2 Ancistrus Albinos en 24 heures

Ven 9 Avr 2010 - 18:23
hello

C'est tout ce que j'ai fait moi de ma part si non c'est le vendeur qui a testé le reste avec une languette et il ma dit que c'été bon.
les bandelettes c'est pas fiable et le "c'est bon" ça veut rien dire du tout ! ça peut-etre bon pour une espèces et pas pour une autre. Toujours noter les chiffres !

Comment as-tu procédé à ton acclimatation?
uraz844
uraz844
Modérateur
Modérateur
Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 112
Localisation : En Lorraine juste à coté de Bordeaux
Emploi : Digiconsuérophobe
Date d'inscription : 01/02/2009

Mort de mes 2 Ancistrus Albinos en 24 heures Empty Re: Mort de mes 2 Ancistrus Albinos en 24 heures

Ven 9 Avr 2010 - 18:53
Drikk a écrit:

Mon aquarium fait 110 L
Bon on va dire que pour les silure de verre comme ils bougent pas beaucoup... ça peut passer... idem pour les kuhli... mais ne remets pas d'ancistrus, 1 pour 100L, ce sont de gros pollueurs... et si tu peux... évites les albinos, ce sont des sélection de ce qui n'est rien d'autre qu'une tare... Dans la nature les albinos quelque soit l'espèce sont rejetés par leurs semblables...

Drikk a écrit:Les nitrites sont à environ 0.01 c'est un teste NO2 je chez JBL

Ils devraient être strictement à 0. Peut être une erreur d'appréciation. Pas toujours facile.


Drikk a écrit:Mon aquarium est planté avec pas mal de plante mais aussi il y a un morceau de bois.

Photo?

Drikk a écrit: et filtré

Comment? décante interne? filtre externe? débit de la pompe?

Pour les test, Auxia a tout dit... bandelette=0 et ok du vendeur = 0, alors quand vendeur teste en bandelette = 00

_________________
Je sais, je suis un psychopathe.

Rejoignez le FAPP!
Drikk
Drikk
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 11
Age : 30
Localisation : Creuse
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 09/04/2010

Mort de mes 2 Ancistrus Albinos en 24 heures Empty Re: Mort de mes 2 Ancistrus Albinos en 24 heures

Ven 9 Avr 2010 - 19:40
Pour l'acclimatation je les ai laissés 10 minute dans leur pochon puis toute les 2 minute je rajouté de l'eau de mon aquarium dans la pochon je l'ai fait 5 foies et plouf dans l'eau.

J'ai un filtre mécanique interne avec des mousses à l'intérieur mais pour vous il faut que j'achete tout les testes sur me marché.

Pourtant l'Ancistrus est une espèce qui vie dans presque n'importe quelle eau ?

Voici la photo de mon aquarium :[img][/img]De Drik fait son expo" alt=""/>
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Mort de mes 2 Ancistrus Albinos en 24 heures Empty Re: Mort de mes 2 Ancistrus Albinos en 24 heures

Ven 9 Avr 2010 - 19:54
salut !!

mais pour vous il faut que j'achete tout les testes sur me marché.

pour dire ça, tu n'as vu tout ce qui existe !! On essaie de t'aider, ça nous apporte rien personnellement que tu achètes des trucs, on va pas nous verser de commissions ...

Pourtant l'Ancistrus est une espèce qui vie dans presque n'importe quelle eau ?
Et bien non pas du tout, c'est pas "fragile" en soi (quoique), mais c'est pas invincible non plus. Ils demandent une eau douce et acide par exemple
Drikk
Drikk
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 11
Age : 30
Localisation : Creuse
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 09/04/2010

Mort de mes 2 Ancistrus Albinos en 24 heures Empty Re: Mort de mes 2 Ancistrus Albinos en 24 heures

Ven 9 Avr 2010 - 20:08
J'ai bien compris que vous vouliez m'aider et je trouve sa bien gentil de votre pas :##06:
Mais tu me conseil d'acheter quel teste que tu pense qui pourrai m'aider a découvrir pourquoi mes Ancistrus sont mort?
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Mort de mes 2 Ancistrus Albinos en 24 heures Empty Re: Mort de mes 2 Ancistrus Albinos en 24 heures

Ven 9 Avr 2010 - 20:24
Dans ton cas... NO2, NO3 (voire NH4), et poru savoir si tes paramètres sont correctes pour la maintenance : pH GH KH.
Drikk
Drikk
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 11
Age : 30
Localisation : Creuse
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 09/04/2010

Mort de mes 2 Ancistrus Albinos en 24 heures Empty Re: Mort de mes 2 Ancistrus Albinos en 24 heures

Sam 10 Avr 2010 - 12:49
ok merci je vais faire le maximum le plus rapidement possible
Contenu sponsorisé

Mort de mes 2 Ancistrus Albinos en 24 heures Empty Re: Mort de mes 2 Ancistrus Albinos en 24 heures

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum