Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Probleme de mortalité le Ven 9 Avr 2010 - 13:33

Estelle1431

Membre : Occasionnel
Bonjour à tous !
J'ai un probleme avec mes poissons, cette chose m'es arrivée plusieurs fois mais elle s'est reproduite dans mon grand aquarium (qui est amplement mieux que l'ancien)
Mes poissons (souvent les guppys) commence à avoir des entailles dans leurs nageoires comme s'ils étaient mangés et meurt quelques jours aprés alors qu'ils étaient en pleine forme la veille
Avais vous deja eu ce probleme ?
merci

2default posibilité le Ven 9 Avr 2010 - 13:35

Alexis Bauduin

Membre : Nouveau
y aurait-il d'autres poissons avec tes guppy ?

3default Re: Probleme de mortalité le Ven 9 Avr 2010 - 13:37

Estelle1431

oui il y a des gouramis, betta, molly, khuli et "lave vitre"
Mais ce probleme m'arrivé deja avant dans mon aqua plus petit ou il n'y avait que des guppys

4default posibilité le Ven 9 Avr 2010 - 13:47

Alexis Bauduin

alors tu dois avoir une bactérie dans l'eau qui attaque les nageoire de tes poissons ou une algue qui les mange... j'ai un ami qui a déjà eu le tour, je pense que c'est sa, fait analysé ton eau

5default Re: Probleme de mortalité le Ven 9 Avr 2010 - 13:50

Estelle1431

analyser l'eau ?
il n'existe pas un produit composé de bactéries pour les eliminer ?

6default Re: Probleme de mortalité le Ven 9 Avr 2010 - 13:51

Alexis Bauduin

si mais certaine algues ou autre bactéries résiste à tout ces produits et le seul moyen de l'éliminer et de vider ton bac

7default Re: Probleme de mortalité le Ven 9 Avr 2010 - 13:54

Estelle1431

A d'accord, mince c'est assez embetant
Hier j'ai pris bien soin d'enlever la moindre plante fanée, les nitrites sont ok, le ph aussi, j'ai changé 10% du bac et mis du charbon dans le filtre
Pour l'instant plus de mort mais j'ai quand même perdu 2 guppys, mon scalaire et ma femelle betta imbellis que j'avais eu du mal à trouver

8default Re: Probleme de mortalité le Ven 9 Avr 2010 - 14:23

uraz844

Modérateur
Modérateur
Pourriture des nageoires? courant chez le guppy :

Ca se traite... Esha 2000 ou furanol. Attention, ces produits attaquent aussi les bactéries de ton filtre... donc soit tu traites hors du bac, soit tu prend toute tes précautions!

Rejoignez le FAPP!

9default Re: Probleme de mortalité le Ven 9 Avr 2010 - 14:26

Estelle1431

oui !! ca fais environ ça !
D'accord merci beaucoup, est ce que ca peu attaquer d'autres poissons ? betta, scalaire ?

10default Re: Probleme de mortalité le Ven 9 Avr 2010 - 14:44

uraz844

Modérateur
Modérateur
@Estelle1431 a écrit:oui !! ca fais environ ça !
D'accord merci beaucoup, est ce que ca peu attaquer d'autres poissons ? betta, scalaire ?

Ca peut décimer la population d'un aquarium oui. Plus ou moins rapidement.

Mais en même temps dans le 450L qui te sert à acceuillir tes scalaires tu n'as évidement pas de betta qui vivent seuls et de guppy qui demande une autre qualité d'eau que les scalaires, n'est-ce pas?

Rejoignez le FAPP!

11default Re: Probleme de mortalité le Sam 10 Avr 2010 - 10:53

Estelle1431

Je n'ai plus de scalaire et je n'en n'achèterai plus mon aqua est trop petits, et j'ai un betta imbellis qui vivait avec quelques femelles mais il ne m'en reste qu'une que j'ai isolé ce matin
Je vais acheter du produit cette aprés midi, pour l'instant il n'y a plus que cette femelle de touchée

12default Re: Probleme de mortalité le Sam 10 Avr 2010 - 14:57

uraz844

Modérateur
Modérateur
@Estelle1431 a écrit:Je n'ai plus de scalaire et je n'en n'achèterai plus mon aqua est trop petits, et j'ai un betta imbellis qui vivait avec quelques femelles mais il ne m'en reste qu'une que j'ai isolé ce matin
Je vais acheter du produit cette aprés midi, pour l'instant il n'y a plus que cette femelle de touchée

Ca marche

Donc traitement du bac? Attention au NO2

Rejoignez le FAPP!

13default Re: Probleme de mortalité le Lun 12 Avr 2010 - 11:24

Estelle1431

Ma femelle beta n'a pas résistée
J'ai fait une analyse complète de mon eau (no2, no3, ph, kh, gh...) tout est dans les normes rien est anormale
Pour l'instant plus de poissons touchés donc je pense que je n'aurais pas besoin de faire de traitement
J'ai acheté une petit bouteille de traitement au cas ou

Merci à tous pour vos reponses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]