Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default ponte ancistrus le Ven 9 Avr 2010 - 13:49

Alexis Bauduin

Membre : Nouveau
voilà, j'ai 3 ancistrus dans mon bac, deux mâles et une femelle et je voulais savoir si il y avait quelque chose de spécial à faire pour forcer un peu à l'accouplement...

2default Re: ponte ancistrus le Ven 9 Avr 2010 - 14:23

Ludopwik

Si tes ancistrus sont adulte (environ 8cm pour un 60L) tu peut trés bien leur donner des légumes variés tous les jours ou faire un changement d'eau ce qui peut éventuelement faire pondre ta femelle. (J'ai fais sa pour tous mes accouplements d'ancistrus)

3default ok le Ven 9 Avr 2010 - 14:24

Alexis Bauduin

ok et pour les légumes, tu donne quelle type et sous quelle forme ?

4default Re: ponte ancistrus le Ven 9 Avr 2010 - 14:28

Ludopwik

Je donne de la pomme de terre cru, du concombre ou de la courgette cuitte pour les faire couler tu peut aussi donner de la purée genre crevette,salade,tomate...

5default Re: ponte ancistrus le Ven 9 Avr 2010 - 14:41

uraz844

Modérateur
Modérateur
@Ludopwik a écrit:Si tes ancistrus sont adulte (environ 8cm pour un 60L)

J'ai peur de comprendre... un ancistrus ça mesure entre 10 et 13 cm à l'age adulte.. 100L mini par individu...
Aucun poisson ne s'adaptent à un volume qui ne lui convient pas...

@Alexis Bauduin a écrit:

Si tu as 3 ancistrus pour 54L oublie la reproduction.
Tu devrais vraiment t'interroger sur ta population parce que même si tu passes à 120L comme écrit dans ta signature il y a encore des incohérence...

Rejoignez le FAPP!

6default Re: ponte ancistrus le Ven 9 Avr 2010 - 14:46

mine

Modératrice
Modératrice
bonjour

normal c'est la crise du logement dans ton bac .. tes ancistrus sont pas betes !

change de bac mais surtout surtout prends quelques minutes pour lire ...............le lien sur les poissons et en meme temps le guide du debutant

tu as ..- banc de 5 néons bleu
- banc de 5 tétra fantôme noir
- banc de 5 rasboras
- 1 couple de ramirezi
- 2 corydoras
- 3 ancistrus (2 mâles et 1 femelle)
...54 litres....

http://www.forumaquario.org/les-poissons-f31/suggestions-de-poissons-pour-aquariums-de-10-a-100-litres-t31400.htm

merci pour eux !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]