Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default systeme le Ven 9 Avr 2010 - 16:09

soulemane007

Membre : Nouveau
je me demander il faut attendre combier de jour pour que les bacterie dans le cravier puise se faire ?

2default Re: systeme le Ven 9 Avr 2010 - 18:07

auxia

Modératrice
Modératrice
salut

Bonjour et merci ne sont pas en option, merci aussi de faire un effort d'orthographe.

je me demander il faut attendre combier de jour pour que les bacterie dans le cravier puise se faire ?
je pense que ça donne :

Je me demandais combien de jours il faut attendre pour que les bactéries présentes dans le gravier se développent?

C4est un bac que tu viens de mettre en eau récemment? est-il filtré?
Si c'est un bac récent, ce que tu décris fait partie du cycle de l'azote, ça prendre entre 1 mois et 6 semaines.

3default Re: systeme le Ven 9 Avr 2010 - 21:23

soulemane007

@soulemane007 a écrit:je me demander il faut attendre combier de jour pour que les bacterie dans le cravier puise se faire (l'écosysteme) ?

4default Re: systeme le Ven 9 Avr 2010 - 21:35

soulemane007

Je me demandais combien de jours il faut attendre pour que les bactéries présentes dans le gravier se développent?

5default Re: systeme le Ven 9 Avr 2010 - 21:56

tilho

Modérateur
Modérateur
@auxia a écrit:

Bonjour et merci ne sont pas en option, merci aussi de faire un effort d'orthographe.
J'ai aussi envie de dire :
Merci de ne pas poser ce genre de question dans la catégorie "Petites annonces"
Et poser la question 3 fois ne t'apporteras pas 3 fois plus de réponses !

C'est biologique, on ne peut pas donner de durée théorique pour avoir une activité bactérienne "optimale" dans le sol.
Les 6 premiers mois le bac s'équilibre, c'est pendant ces 6 mois qu'elles vont se développer tout doucement, même si le plus gros se développe lors des 4 premières semaines (mais surtout dans le filtre).
ça va dépendre de l'eau, de la population, du sol... de millions de choses !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]