Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default algues dans nouveau bac le Dim 11 Avr - 19:07

nico08

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Bonjour,
J'ai besoin d'aide!!! Mon nouveau bac de 240 l est en eau depuis plus d'un mois. Les paramètres sont plutôt bons et stabilisés depuis plus d'une semaine:
ph 7.5
KH 6
GH 3
NO2 <0.01
NO3 entre 10 et 15
par contre Fe à 0.02 seulement!
T° 24
Lumière: 2x30 watts d'origine de chez aquatlantis type "Nature" et j'ai rajouté 2x30 watts special plantes de chez dennerle.
J'ai des algues vertes et une sorte de duvet blanc qui apparaîssent. Le duvet est sur la racine et les ventouses du chauffage; les algues sont sur le sol et un peu sur les plantes.
Que dois-je faire? J'aidiminué l'éclairage à 10h30.
Merci

2default Re: algues dans nouveau bac le Lun 12 Avr - 14:43

ThomThom

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Pour ma part, une bonne partie des algues ont disparu en laissant l'aquarium avec un éclairage plus faible (éteint tes deux nouveaux tubes) pendant deux jour. Il faut voir ensuite si elles reviennent quand tu les rallume.

Il faudrait que tu ajoute aussi du fer pour tes plantes, en additif liquide.

3default Re: algues dans nouveau bac le Lun 12 Avr - 16:21

Invité

Invité
Bonjour ,
tu n'aurais pas inversé les résultats des KH et des GH ?
pour le Fer , aucun problème , du moment qu'ils apparaissent sur le tes c'est qu'il y en a !
par contre tu es juste au niveau lumière , un watt pour quatre litres ! tout dépend des plantes que tu as !
et du filtrage ! type de filtre , débit et descriptif de ce qu'il y a dedans !

4default Re: algues dans nouveau bac le Lun 12 Avr - 17:37

uraz844

Modérateur
Modérateur
Et une photo!

Rejoignez le FAPP!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]