Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas
19OSCAR96
19OSCAR96
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 116
Localisation : MAROC , Tanger
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 07/11/2009

décor - Quel decor ?! Empty Quel decor ?!

Dim 11 Avr 2010 - 19:46
Bonjour décor - Quel decor ?! 54745
Donc voilà j'ai un bac de 300L où je pense mettre un poisson oscar ( astronotus ocellatus ) mais j'ai quelques questions concernant le décor . Au début j'allais apporter du sable et des pierres de la mer , mais le vendeur m'a conseillé d'acheter du gravier provenant d'un fleuve et ne contenant pas d'iode ainsi qu'un décor artificiel ( tête de mort, 4 plantes , un coquillage , un corail et un toneau bien entendu tout est artificiel ) sous pretexe que les décors provenants de la mer étaient mortels pour les poissonsdécor - Quel decor ?! 81573 .
J'aimerais donc connaitre vos avis et vos conseil en ce qui concerne la déco (mais je trouve que le corail a les bouts un peu pointus ne risqueraient-il pas de le blesser ? ) .décor - Quel decor ?! 594639
Merci beaucoup pour vos eventuelles réponses. décor - Quel decor ?! 149233
Plaegis
Plaegis
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 663
Localisation : lyon
Emploi : Scaphandrier d'eau de vaiselle
Date d'inscription : 06/03/2009

décor - Quel decor ?! Empty Re: Quel decor ?!

Dim 11 Avr 2010 - 20:07
Salut
Pour le sable, je suis d'accord avec ton vendeur , n'utilise pas du sable qui vient de la mer.
Si tu veux du sable fin prends du sable de filtration piscine ( pas cher et utilisable sans pb aprés un petit rincage).
Pour les pierres en revanche, si tu les désales bien je pense que c'est jouable. Pour cela un passage au karcher c'est l'ideal sinon brossage et trempage.
Pour le reste la deco est une affaire de gout, perso je n'utilise que des choses naturelles a commencer par les plantes, c'est a mon avis plus esthetique et moins couteux.
Bye
19OSCAR96
19OSCAR96
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 116
Localisation : MAROC , Tanger
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 07/11/2009

décor - Quel decor ?! Empty Re: Quel decor ?!

Dim 11 Avr 2010 - 20:19
Merci PLAEGIS pour tes conseils. Pour le cout c'est trop tard car le décor est déjà acheté décor - Quel decor ?! 54745 . Mais qu'en pensez vous du corail n'y a-t-il pas un risque de blessure décor - Quel decor ?! 685830 .
Vos réponses sont les bienvenues décor - Quel decor ?! 594639 .
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

décor - Quel decor ?! Empty Re: Quel decor ?!

Dim 11 Avr 2010 - 20:55
Hello

pas d'oscar dans 300L, ça devient énorme ! 40cm adulte. Vivent en groupe
http://www.ivanov.ch/poissons_interdits.html
sont très jolis, sociables et faciles quand ils sont jeunes mais développent un caractère très territorial et sont agressifs à l’âge adulte. Parmi ceux-ci on peut penser aux Oscars (Astronotus occelatus) qui mesurent 5 cm quand ils sont vendus mais qui grandissent vite pour atteindre une trentaine de cm et nécessitent alors un gros volume d’eau (500L est un minimum) peuplé de grands poissons non agressifs et d’un décor solide.

Introduit sans réfléchir dans un bac communautaire de 200L un Oscar va vite se retrouver tout seul après avoir avalé les autres poissons et réaménagé le décor selon son goût


http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=51

Ici maintenus dans 900L :
http://www.flower-horn.de/oscar_fish.html
19OSCAR96
19OSCAR96
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 116
Localisation : MAROC , Tanger
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 07/11/2009

décor - Quel decor ?! Empty Re: Quel decor ?!

Sam 17 Avr 2010 - 12:51
Merci , donc je le mettrais dans un 450l qui traine dans mon garage décor - Quel decor ?! 54745 .
Mais pour els pierres puis-je en apporter de la foret? Si oui comment les désinfecter décor - Quel decor ?! 594639 ?
Merci infiniment pour vos réponses.
pierre76
pierre76
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 17
Localisation : 76
Emploi : patissier
Date d'inscription : 24/02/2010

décor - Quel decor ?! Empty Re: Quel decor ?!

Sam 17 Avr 2010 - 16:26
biensur si tu la netoye bien il y a pas de probleme , moi je les fait bouillir dans l'eau aussi mais sur ce point la les avis diverge
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

décor - Quel decor ?! Empty Re: Quel decor ?!

Sam 17 Avr 2010 - 21:04
pierre76 a écrit:biensur si tu la netoye bien il y a pas de probleme , moi je les fait bouillir dans l'eau aussi mais sur ce point la les avis diverge

sur les pierres non pas tellement, à tester au vinaigre pour etre sur qu'elle ne soit pas calcaire.

C'est plutot les racines.. il ya des essences à ne pas utiliser.. mais je ne me souviens jamais desquelles.. :##22:
Contenu sponsorisé

décor - Quel decor ?! Empty Re: Quel decor ?!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum