Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Mes aquariums - nouvelles photos !

+11
shaarluun
LuLue
MJ-GraFFiK
venus03
Kyarno
nathan29233
lumi
ludovic63
asgard77
tristan41
vlg1728
15 participants
Aller en bas
avatar
vlg1728
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 3681
Localisation : isère (38)
Emploi : Changement d'orientation ?
Date d'inscription : 02/01/2010

Mes aquariums - nouvelles photos !  - Page 2 Empty Re: Mes aquariums - nouvelles photos !

Lun 14 Juin 2010 - 18:39
j'ai choisi une racine pour le bac ! J'aime bien avoir un truc un peu plus imposant dans ce bac, je ne veux pas du 100% végétal (les quelques galets ne sont pas assez gros pour vraiment compter).

la voici ! Il faut encore que je la bouille avant de la mettre.
Mes aquariums - nouvelles photos !  - Page 2 S8004621
et certainement la position qu'elle va avoir une fois dans l'aqua (pas avec le chat curieux, ne vous inquiétez pas) :
Mes aquariums - nouvelles photos !  - Page 2 S8004622[/quote]
shaarluun
shaarluun
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 100
Localisation : Rungis
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 08/01/2010

Mes aquariums - nouvelles photos !  - Page 2 Empty Re: Mes aquariums - nouvelles photos !

Lun 14 Juin 2010 - 22:40
Moi j'aimais bien le gros cailloux Sad
avatar
vlg1728
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 3681
Localisation : isère (38)
Emploi : Changement d'orientation ?
Date d'inscription : 02/01/2010

Mes aquariums - nouvelles photos !  - Page 2 Empty Re: Mes aquariums - nouvelles photos !

Mar 15 Juin 2010 - 16:03
merci ^^ je vais tout de même tenter la souche Mes aquariums - nouvelles photos !  - Page 2 594639 le caillou est dans un coin bien à l'abri, mon homme et moi étions tous les deux d'accord pour dire que l'aqua nous plait mieux sans (je l'ai enlevé pour le nettoyer de ses algues).

Mon soucis maintenant, ça va être de faire bouillir cette racine... elle est super grosse, bien plus que mon faitout Mes aquariums - nouvelles photos !  - Page 2 432515

sinon je suis absolument satisfaite de mon dernier achat ! J'ai acheté 6 japonica femelles adultes (voire même un peu vieille) qui font un boulot absolument formidable dans mon bac ! Les algues vertes filamenteuses ont bien régressé, et je garde espoir qu'elles régulent également les cornes de cerfs Mes aquariums - nouvelles photos !  - Page 2 54745 et pour rajouter encore à cela, leur arrivée et leur hardiesse a déridé les 9 autres (encore juvéniles) qui daignent enfin sortir de leur cachette !

je ne désespère pas, même si j'use d'artifices contre ces fléaux Mes aquariums - nouvelles photos !  - Page 2 54745
avatar
Invité
Invité

Mes aquariums - nouvelles photos !  - Page 2 Empty Re: Mes aquariums - nouvelles photos !

Mar 15 Juin 2010 - 16:48
woh sa me fait un choque la :##17: sa fait vide , pourquoi a tu enlevé autant de plante ? ( une bonne parti de l'amania , lechinodorus ) etc ? Sad
Orelie
Orelie
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 71
Age : 39
Localisation : Dordogne
Emploi : Auxiliaire Vétérinaire
Date d'inscription : 18/04/2010

Mes aquariums - nouvelles photos !  - Page 2 Empty Re: Mes aquariums - nouvelles photos !

Mar 15 Juin 2010 - 16:59
Moi j'aimais vraiment cette grosse pierre! Comme quoi les gouts et les couleurs...
Mais ceci dit ta racine à vraiment l'air sympa. Je pense que ca doit donner un bel effet.
As-tu de nouvelles photos ?
cs59
cs59
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1005
Age : 36
Localisation : nord
Emploi : interimaire
Date d'inscription : 02/02/2009

Mes aquariums - nouvelles photos !  - Page 2 Empty Re: Mes aquariums - nouvelles photos !

Mar 15 Juin 2010 - 17:09
bonjour

je preferais aussi le 120litre avec la grosse pierre
mais bons chacun ses gouts

sinon beau bacs

_________________
15 litres , taiwan bee + mixtes
30 litres , en attente de sélection
avatar
vlg1728
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 3681
Localisation : isère (38)
Emploi : Changement d'orientation ?
Date d'inscription : 02/01/2010

Mes aquariums - nouvelles photos !  - Page 2 Empty Re: Mes aquariums - nouvelles photos !

Mar 15 Juin 2010 - 17:12
physy a écrit:woh sa me fait un choque la :##17: sa fait vide , pourquoi a tu enlevé autant de plante ? ( une bonne parti de l'amania , lechinodorus ) etc ? Sad

l'amania, je n'en ai pas enlevé ! J'ai même fait quelques boutures ! C'est juste qu'elle tire la gueule parce qu'elle est sensible aux algues et qu'elle est bien atteinte. L'échino je l'ai enlevé parce que ses feuilles étaient immenses (la taille d'une main ouverte ! ) et qu'elle tuait mes vallisneria et mes cabomba à cause du fait qu'elle cachait toute la luminosité...
Il avait l'hémanthius que j'avais provisoirement mis dans le 120L, et qui a migré définitivement dans mon nano crevettes. L'alternanthera n'a pas survécu et j'ai dû enlever les pieds. L'anubia flotte en attendant sa nouvelle place sur la racine.

Je vais certainement tailler sévère dans le bouquet de limnophilia et ne garder que les plus jolis pieds, je vais régorganiser tout l'aquarium également (là, la racine est en train de bouillir, j'attend qu'elle soit prête avant de commencer les modifications), et rajouter des rotala rotundifola (je n'ai que 5 pieds de 15-20 cm de hauteur, mais ça pousse vite !)

Je n'ai pas de nouvelle photo, mais certainement que pour demain soir ça sera ok ^^

PS : c'est normal que l'aquarium soit moche sans, car tout le côté droit a été organisé en fonction de cette pierre. Maintenant il y a un énorme trou à la place, mais toutes les plantes vont être bougées et réorganisées ^^
avatar
Invité
Invité

Mes aquariums - nouvelles photos !  - Page 2 Empty Re: Mes aquariums - nouvelles photos !

Mar 15 Juin 2010 - 17:15
ok cool :##27:


préssé de voir les photo Smile
avatar
vlg1728
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 3681
Localisation : isère (38)
Emploi : Changement d'orientation ?
Date d'inscription : 02/01/2010

Mes aquariums - nouvelles photos !  - Page 2 Empty Re: Mes aquariums - nouvelles photos !

Mar 15 Juin 2010 - 20:02
pour te faire patienter Mes aquariums - nouvelles photos !  - Page 2 54745

Mes aquariums - nouvelles photos !  - Page 2 S8004623

et là, le tas de plante qui attend patiemment que je les repique :
Mes aquariums - nouvelles photos !  - Page 2 S8004624
làje laisse le filtre faire son office avant de remettre les plantes. Je suis toujours en train de réfléchir à comment je vais organiser tout ça Mes aquariums - nouvelles photos !  - Page 2 418497
avatar
Invité
Invité

Mes aquariums - nouvelles photos !  - Page 2 Empty Re: Mes aquariums - nouvelles photos !

Mar 15 Juin 2010 - 20:11
wahh elle est immense ta racine ^^

je suis préssé de voir les plante planté Smile


il va etre magnifique je suis sur :##17:
avatar
vlg1728
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 3681
Localisation : isère (38)
Emploi : Changement d'orientation ?
Date d'inscription : 02/01/2010

Mes aquariums - nouvelles photos !  - Page 2 Empty Re: Mes aquariums - nouvelles photos !

Mar 15 Juin 2010 - 21:04
bon, j'ai décidé de faire la part belle à me plus jolies plantes ! (et les plus délicates au passage) Je les ai donc disposées tout autour de la racine.

Voici la plantation vue de face (ya que moi qui vais là pour observer, donc normal que la racine semble mal placée ainsi)
Mes aquariums - nouvelles photos !  - Page 2 S8004625
et la voici vue qu'on a du salon, point habituel d'observation. La racine fait un bien plus joli effet de ce point de vue là, même si la photo ne rend pas bien à cause des déformations et des reflets de la vitre :
Mes aquariums - nouvelles photos !  - Page 2 S8004626

A droite juste devant les vallineria americana, ce sont des boutures ou des rejets plus ou moins sains d'ammania senegalensis, les pieds-mères étant tous trop abimés pour être conservés. D'où le fait qu'ils soient encore rikiki ! Je ne voulais pas non plus mettre une plante trop touffue devant l'aspiration du filtre, j'ai fait une fois cette erreur en mettant les crypto à cet endroit là, et mon aquarium s'est vite encrassé...
A gauche de la racine, ce sont les cabomba. Les pieds mères ont également été toutes coupées il y a quelques temps, complètement attaqués et affaiblis par les algues cornes de cerf. J'ai donc gardé des boutures saines de ces pieds, et les rejets. Ce sont des plantes qui poussent relativement lentement donc bon, ça mettra du temps avant d'avoir un joli bouquet derrière la racine...

les limnophilia seront placées en bout d'aquarium, afin que même étant trop longues, elles ne bloquent pas la lumière aux autres plantes (problème que j'ai eu, elles faisaient crever à petit feu les cabomba qui étaient placées juste après dans le sens du courant, j'étais obligée de les tailler très très fréquemment pour que les cabomba puissent avoir de la lumière). Ensuite il ne restera que les cryptocorynes et les hygrophilia à placer.
kktd
kktd
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3074
Age : 52
Localisation : 91
Emploi : informatique
Date d'inscription : 02/03/2010

Mes aquariums - nouvelles photos !  - Page 2 Empty Re: Mes aquariums - nouvelles photos !

Mar 15 Juin 2010 - 21:31
ta racine devant la pompe ne créé t'elle pas une zone morte à l'avant du bac et cela malgré ta pompe de brassage ?
tu utilises en brassage une koralia nano ?
avatar
Invité
Invité

Mes aquariums - nouvelles photos !  - Page 2 Empty Re: Mes aquariums - nouvelles photos !

Mar 15 Juin 2010 - 21:37
wah ca va être magnifique :##27:
avatar
vlg1728
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 3681
Localisation : isère (38)
Emploi : Changement d'orientation ?
Date d'inscription : 02/01/2010

Mes aquariums - nouvelles photos !  - Page 2 Empty Re: Mes aquariums - nouvelles photos !

Mar 15 Juin 2010 - 21:45
kktd a écrit:ta racine devant la pompe ne créé t'elle pas une zone morte à l'avant du bac et cela malgré ta pompe de brassage ?
tu utilises en brassage une koralia nano ?

hello ^^

non, le gros "bras" de la racine est à environ 5-6cm de la façade arrière, il ne bloque pas le courant Wink
dans la décante c'est une pompe "botanic" x) 600l/h

à gauche du bac, accroché à une pierre d'ardoise qui permet de la fixer et de la cacher, j'ai rajouté une pompe de 420l/h qui pulse vers l'aspiration du filtre, un peu orientée vers le haut pour garder les particules en suspension suffisamment longtemps pour qu'elles arrivent à la décante sans se poser au sol avant, et éviter justement cette zone morte en façade avant que j'avais, provoquée par les touffes de plantes qu'il y avait à l'arrière de l'aqua.

Bon j'ai mis le bouquet de limno, délimitée par des pierres d'ardoise, pour deux raisons : 1) ça intègre un peu mieux l'ardoise qui cache la pompe, et 2) ça délimite une zone pour la limno qui, sans ça, est franchement très envahissante. Je pense faire un truc similaire avec les galets pour l'hygrophilia, qui elle aussi, est pire qu'une mauvaise herbe.

Prochaines photos, ce seront les finales !
avatar
Invité
Invité

Mes aquariums - nouvelles photos !  - Page 2 Empty Re: Mes aquariums - nouvelles photos !

Mar 15 Juin 2010 - 22:03
et les photo ? :##06:

sinon une question . l'amannia pousse vite ou pas trop ?

merci Wink
kktd
kktd
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3074
Age : 52
Localisation : 91
Emploi : informatique
Date d'inscription : 02/03/2010

Mes aquariums - nouvelles photos !  - Page 2 Empty Re: Mes aquariums - nouvelles photos !

Mar 15 Juin 2010 - 22:30
merci mais qu'utilises tu comme "pompe de 420l/h qui pulse vers l'aspiration du filtre" ?
avatar
vlg1728
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 3681
Localisation : isère (38)
Emploi : Changement d'orientation ?
Date d'inscription : 02/01/2010

Mes aquariums - nouvelles photos !  - Page 2 Empty Re: Mes aquariums - nouvelles photos !

Mar 15 Juin 2010 - 23:15
les photos arrivent juste après mon bavardage, soyez pas impatients Mes aquariums - nouvelles photos !  - Page 2 54745 Mes aquariums - nouvelles photos !  - Page 2 54745 Mes aquariums - nouvelles photos !  - Page 2 54745 suis une lentarde moi ! Entre le tri des pieds, le coupage de racine et le piquage, j'ai mis du temps !

alors la pompe est l'ancienne pompe de la décante que j'ai achetée avec l'aquarium (aquatlantis), mais comme le débit était beaucoup trop faible, je l'ai remplacée par une 600l/h, et je l'ai ressortie du placard assez récemment pour faire office de pompe de brassage (en l'entourant avec un bac bien serré et bien attaché)

pour l'ammania, dans de bonnes conditions elle pousse pas trop mal, de l'ordre de 5-8cm par semaine je dirais. Mais les miennes étaient malades, alors c'était pas le top...

Maintenant, place aux photos !
Mes aquariums - nouvelles photos !  - Page 2 S8004627

Mes aquariums - nouvelles photos !  - Page 2 S8004628

Mes aquariums - nouvelles photos !  - Page 2 S8004629

Mes aquariums - nouvelles photos !  - Page 2 S8004630

et les commentaires associés :
alors j'ai dû tout trier et en jeter une bonne partie, car plants trop attaqués par les cornes de cerf (pour la limno surtout), ou bien n'ayant pas une croissance optimale (pour l'hygro qui a fait pleins de rejets dans tous les sens, mais au final avec peu de feuilles sur chaque rejet).
Ne vous étonnez donc pas de la taille minuscule des limno, qui font bien pâle figure derrière les cryptocoryne particulièrement vigoureuses, je n'ai gardé que les plants les plus sains, qui étaient pour la majorité, des jeunes rejets plus quelques boutures. Mais ne vous inquiétez pas, ça va très très très vite pousser !

Au vu du résultat final, je pense finalement ne pas rajouter les pieds de rotala, parce que ça va faire trop chargé ensuite. Trois plantes en bouquets pour le fond pour 1m de façade, c'est raisonnable je pense.
avatar
Invité
Invité

Mes aquariums - nouvelles photos !  - Page 2 Empty Re: Mes aquariums - nouvelles photos !

Mar 15 Juin 2010 - 23:21
il va etre magnifique avec cette nouvelles version :##27:


merci pour l'ammannia , tu avait un apport férique pour la gardé aussi belle ? :##27:
avatar
vlg1728
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 3681
Localisation : isère (38)
Emploi : Changement d'orientation ?
Date d'inscription : 02/01/2010

Mes aquariums - nouvelles photos !  - Page 2 Empty Re: Mes aquariums - nouvelles photos !

Mar 15 Juin 2010 - 23:26
j'en mets de temps en temps lorsque je vois des carences, mais sinon c'est flourish oligo + nitro et fosfo car mon eau en a 0 ou peu s'en faut.

pourquoi t'es tout triste en disant ça ? Mes aquariums - nouvelles photos !  - Page 2 884409
avatar
Invité
Invité

Mes aquariums - nouvelles photos !  - Page 2 Empty Re: Mes aquariums - nouvelles photos !

Mar 15 Juin 2010 - 23:28
desolé j'ai édité le message ( me suis trompé d'émoticone ^^ )


merci a toi pour tes précision :##27:
avatar
vlg1728
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 3681
Localisation : isère (38)
Emploi : Changement d'orientation ?
Date d'inscription : 02/01/2010

Mes aquariums - nouvelles photos !  - Page 2 Empty Re: Mes aquariums - nouvelles photos !

Mar 15 Juin 2010 - 23:32
de rien Wink
MJ-GraFFiK
MJ-GraFFiK
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1659
Localisation : [59] Lille
Date d'inscription : 28/08/2009

Mes aquariums - nouvelles photos !  - Page 2 Empty Re: Mes aquariums - nouvelles photos !

Mer 16 Juin 2010 - 10:54
Ta racine est super belle et la plantation est beaucoup mieux ainsi !

ça va être très jolie, une fois que les plantes auront repris !

Par contre, je trouve que tu as mis une sacré couche de sable ! :##10:
avatar
vlg1728
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 3681
Localisation : isère (38)
Emploi : Changement d'orientation ?
Date d'inscription : 02/01/2010

Mes aquariums - nouvelles photos !  - Page 2 Empty Re: Mes aquariums - nouvelles photos !

Mer 16 Juin 2010 - 12:20
voui effectivement, quand j'ai fait cet aquarium, j'avais décidé de faire de grandes dunes de sables qui montaient relativement haut ! Donc maintenant que j'ai tout plus ou moins aplani, bah ça fait une couche conséquente ^^
D'un côté ce n'est pas si mal, quand je vois les racines de 10 à 30cm que m'ont fait certaines plantes...
MJ-GraFFiK
MJ-GraFFiK
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1659
Localisation : [59] Lille
Date d'inscription : 28/08/2009

Mes aquariums - nouvelles photos !  - Page 2 Empty Re: Mes aquariums - nouvelles photos !

Jeu 17 Juin 2010 - 8:54
Et pourquoi ne pas avoir faire de dunes ???
avatar
vlg1728
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 3681
Localisation : isère (38)
Emploi : Changement d'orientation ?
Date d'inscription : 02/01/2010

Mes aquariums - nouvelles photos !  - Page 2 Empty Re: Mes aquariums - nouvelles photos !

Jeu 17 Juin 2010 - 11:22
le sable nu c'était super joli, mais une fois les plantes installées, les dunes ne se voyaient presque plus. Les plantes cassaient l'effet ^^
donc bah j'ai unifié le tout !
Contenu sponsorisé

Mes aquariums - nouvelles photos !  - Page 2 Empty Re: Mes aquariums - nouvelles photos !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum