Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

tristan41

Membre : Accro
les escargots c'est sur mais les crecres je demande à voir!!

Fangio

Pour avoir un 20 litres RC et avoir oublié un petit bout de tomate-friandise dedans !, voila le îc de nitrites qu'elles ont pris et aucune n'y a survecu alors pas sensible ?

http://www.horlogerie-suisse.com

killer40000

Membre : Régulier
Bon j'ai fait quelques recherches, apparemment elle serait plus sensible au nitrates qu'aux nitrite, mais un taux élevé de nitrite peut quand même les tuer ! il doit y avoir une tolérance mais pas une immunité

tristan41

Le éden 501 est un filtre externe! Je l'ai et il y a juste 2 tuyau et c'est super!

killer40000

ca ne me tente pas !

je pense franchement qu'avec mes entretient, je n'ai pas de risque à craindre ! j'ai pour projet d'acheter un nouveau nano bac pour de l'eau de mer dans le mois a venir, donc je limite les couts la !

au bout du 10eme bac, je stop dailleurs ^^

vlg1728

bah sur le net sur ce sujet, ils disent une chose et le contraire
en fait sais pas, on verra bien. Perso j'ai utilisé l'eau et des nouilles d'un bac cyclé, comme ça ps de soucis.

tristan41

Putain la chance 10 bacs!!!!

killer40000

Pas encore 10 bac ! pour le moment c'est 7 bac, bientôt 8 ! et 2 autres très gros volume (8000L) et (4000L) pour ma futur maison !

(ca représente du boulot aussi à l'entretient) mais quand on aime, on ne compte pas ! ! !

tristan41

8000 et 4000 litres ##10 ##10 ##10 Et tu mettras quoi comme pop?!

killer40000

dans le 8000L à peu prés 200 discus, et dans le 4000L 3 arrowana, des silver dollar et des piranha.

tristan41

Oh la vache!!!! Ça fait pas beaucoup 200 didis??!!! Ça va faire une belle facture tout ça!!!

killer40000

Non dans un aussi gros litrage, la règle du 50L par tête n'est plus obligatoire, effet de banc !
Ne t'inquiète pas, je les reproduirait moi même les discus ! je ne me voit pas acheter 200 discus au prix du marché !
Par contre une 15ene de bon reproducteur, du temps et de la patience, ca je peut !

tristan41

Ah ok!!!!!!!!! Quel palace!!!!!! Et tu mettras des banc de petits poissons ou seulement un spé didis?!

killer40000

Peut-être un gros banc de cardinalis, si les discus les acceptes, parce que de mon expérience, tout les petits poisson inséré dans mon bac à discus ont été sur le champs dévoré ! aprés si, il sont habitué depuis tout petit, ca peu bien se passer !

tristan41

Ok ok! Bon j'arrete de polluer ton post!

killer40000

Pas de soucis ! j'en ouvrirait un pour en parler des que le projet débutera !

tristan41

Ok!

killer40000

Histoire de donner quelques nouvelles du bac : Les plantes bulle a tout va, je ne comprend pas, pourtant je n'ai pas encore installer le co2, ni le deuxième éclairage !

Apparement elles s'y plaisent déja ! je pense que je vais avoir droit à une croissance assez rapide de toutes mes plantes !

tristan41

Oh la chance!!!

killer40000

Seul bémols pour le moment, c'est l'hemiantus qui au lieu de s'étendre pour former une pelouse à pris un peux de hauteur, 3 ou 4 mm à peu prés ! je pense que dés que l'éclairage sera doublé, elle s'étalera bien

tristan41

Ah oui! Tu penses la rajouter quand ta deuxième lampe?

Fangio

Voila le lien que prevu hier sur "Tony" qui élève ces crecre sans filtre, ni changement !
Sa peu donner des idée a certains en tout cas moi sa me tente de plus en plus !
http://lori-cory-crevette.fr/viewtopic.php?f=34&t=704

http://www.horlogerie-suisse.com

killer40000

j'attends 3 eclairage compact, des micro bulleur et autres petits matos (de chine) donc j'attend que ca arrive et ca sera installé Very Happy

Je vais aller jeter un coup d'œil sur le lien !

tristan41

En Chine?! Tu as commandé sur quoi pour que ça Vienne de la bas? C'est moins cher?

killer40000

Oui, c'est 5 à 6 fois moin cher que la ou j'habite !

EBay ! tu trouve tout !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant