Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

petit bac 20L betta

+6
aquariocool
vlg1728
Liline
domytex
Sylca
ratajedy
10 participants
Aller en bas
ratajedy
ratajedy
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 18
Age : 34
Localisation : 77 seine et marne
Emploi : étudiante BTS biophysicien de laboratoire
Date d'inscription : 14/01/2010

petit bac 20L betta Empty petit bac 10-20L (?) betta

Mar 13 Avr 2010 - 2:05
bonjour
voilà j'ai lancé mon nouvel aqua, j'ai ressorti mon premier petit bac qui ne servait pu et j'ai mis un betta que j'ai récupéré d'une amie qui n'en voulait pu ^^
bref ça m'a pas couté trop cher tout ça lool ! petit bac 20L betta 54745 pareil pour le décors, simple en récup. J'essayerais de compléter la déco si je tombe sur des trucs sympa lors de mes ballades lol.
Sinon je vais aller acheter des plantes prochainement et faut que je ressorte un chauffage psk'il se les caille un peu quand meme petit bac 20L betta 685830
(arf les photos sont coupés au passage ... )

petit bac 20L betta M_143375291_0
petit bac 20L betta M_143375283_0
petit bac 20L betta M_143375286_0
petit bac 20L betta M_143375296_0
petit bac 20L betta M_143375301_0
petit bac 20L betta M_143375308_0
petit bac 20L betta M_143375316_0
petit bac 20L betta M_143375324_0
petit bac 20L betta M_143375325_0
petit bac 20L betta M_143375334_0
petit bac 20L betta M_143375344_0
petit bac 20L betta M_143375393_0
petit bac 20L betta M_143375400_0
petit bac 20L betta M_143375413_0

bon c'est pas un super beau spécimen de betta on est bien d'accord.... mais bon il a le droit de vivre ce petit pèpère ^^ petit bac 20L betta 594639
Sylca
Sylca
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 314
Age : 51
Localisation : Centre
Emploi : indépendante
Date d'inscription : 05/02/2010

petit bac 20L betta Empty Re: petit bac 20L betta

Mar 13 Avr 2010 - 2:13
Mais si mais si, il est tout mignon ton betta... Et puis au moins, on l'a vu sous tous les angles ! petit bac 20L betta 54745
domytex
domytex
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 92
Localisation : Lorraine
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 02/04/2010

petit bac 20L betta Empty Re: petit bac 20L betta

Mar 13 Avr 2010 - 6:29
il est chou dans son genre Smile
en tout cas bravo pour ce sauvetage !!!

_________________
BAC 15L
Date de mise en eau : 10 avril 2010 (recommencé)
Température 26C°
NO2: 0 (le 08/05)[test JBL gouttes]
Plantes: Cryptocoryne parva, Echinodorus cordifolius, Anubia Nana et Lilaeopsis carolinensis.
Poisson: 1 Betta CT
Liline
Liline
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 418
Age : 33
Localisation : Nice
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 19/03/2010

petit bac 20L betta Empty Re: petit bac 20L betta

Mar 13 Avr 2010 - 6:40
Le seul reproche que je te ferais c'est le manque de plantes, et des vraies hein ! Mon betta adorait les plantes, et puis les vraies sont pas chères et surtout ne déchirent pas les nageoires de ton poipoi ! Sinon, je suis tout à fait d'accord, il est absolument adorable ton betta ^^
avatar
vlg1728
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 3681
Localisation : isère (38)
Emploi : Changement d'orientation ?
Date d'inscription : 02/01/2010

petit bac 20L betta Empty Re: petit bac 20L betta

Mar 13 Avr 2010 - 10:44
hello,

Bravo pour ce sauvetage !

Malheureusement avec un betta, tu auras besoin d'éléments essentiels dans ton aquarium petit bac 20L betta 594639
1) achat prioritaire => une pompe. Avec un betta, il faut qu'il puisse brasser au max 2x le litrage du bac (donnes nous les dimensions !)
2) une résistance chauffante (25 si c'est <20L, sinon 50W) car le betta est un poisson d'eau chaude, il lui faut au minimum 24° pour être bien. En attendant, tu peux mettre son bac dans une pièce suffisamment chauffée ou chaude pour maintenir la température du bac à un niveau correct. Cet achat sera obligatoire quand les températures baisseront.
3) tant que tu n'as pas de plantes, c'est pas encore obligatoire, mais il va falloir de l'éclairage petit bac 20L betta 594639 les vraies plantes sont nécessaires pour le betta, qui se repose dessus, et les fausses peuvent blesser ses voiles.

Bon courage ^^ et longue vie au betta qui a eu la chance de croiser ta route !
aquariocool
aquariocool
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 195
Localisation : france
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 29/01/2010

petit bac 20L betta Empty Re: petit bac 20L betta

Mar 13 Avr 2010 - 11:08
La pompe c'est pas vraiment indispensable, j'ai un betta dans un aqua sans filtre, il va très bien, faut juste changer toute l'eau chaque semaine ^^
Mais pour le chauffage je suis d'accord, essaye d'en mettre un.
Pour le décor, je pense aussi que quelques plante genre anubia seraient pas mal à la place des coquillages (qui, au passage, vont augmenter le ph de l'eau (pas top ) et si ils sont coupant le betta peut se blesser dessus) Wink

_________________
Passion du betta :
http://www.betta-forum.net/forum.htm
voile de chine
voile de chine
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1655
Age : 34
Localisation : Grenoble
Emploi : Diplômée en Biologie
Date d'inscription : 08/10/2009

petit bac 20L betta Empty Re: petit bac 20L betta

Mar 13 Avr 2010 - 11:57
pour les plante l'eclairage n'est pas indispensable(si si) car il y a de rare plante qui peuvent se développée avec juste la luminisoté de la pièce:
-microsorum(c'est celle qui se développe le mieu dans ces condition)
-anubia nana
-mousse de java
cela marche si la pièce est assez lumineuse(mais pas en face d'une fenêtre)


mais il est quand même nettement préférable de mettre un éclairage,une simple lampe de bureau avec une lampe économique(il en font des spéciale aquarium) peut faire l'affaire,en plus tu ne verra pas les algue brune apparaitre.

et vire les coquillage,il vont durcir ton eau et de mon avis personnel,ils n'ont pas leur place en eau douce

_________________
https://www.artmajeur.com/fr/art-gallery/portfolio/m-delpy

https://www.etsy.com/fr/shop/Floraperle?ref=search_shop_redirect

https://fr.ulule.com/cabanes-a-oiseaux/
ratajedy
ratajedy
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 18
Age : 34
Localisation : 77 seine et marne
Emploi : étudiante BTS biophysicien de laboratoire
Date d'inscription : 14/01/2010

petit bac 20L betta Empty Re: petit bac 20L betta

Mar 13 Avr 2010 - 13:03
comme je l'ai dis l'achat de vraies plantes est prévu petit bac 20L betta 594639 , et j'ai tjr refusé de mettre des plantes en plastique à mes poissons ( je vois juste pas l'interet, si c'est pour "cacher la misère" je prèfère rien mettre !) et le chauffage aussi est pour bientot. Pour l'instant j'avoue qu'il gèle un peu dans une eau à 19°C... petit bac 20L betta 534174
ensuite pour la lumière je pense que c'est pas nécessaire, il est dans une salle de bain avec une grande fenetre, la pièce est très lumineuse. Sur les photos on dirait pas psk j'ai fait les photos hier soir à 00h30 loool !
Je ne pense pas mettre de filtre non plus, je me contenterais de changer l'eau toute les semaines. (je trouve ça bete de mettre un filtre dans un bac aussi petit que je peux laver en 15min, et surtout faire passer plein de cables dans la salle de bain... pas top ! )
merci pour le soutiens en tout cas petit bac 20L betta Icon_smile

PS: ah oui et pour les coquillages, je les mettais à mes PR avant, jamais eu de pb (certes c'est moins fragile)... les bords sont assez épais donc pas "coupants". Sur que ça va changer la qualité de l'eau ? petit bac 20L betta 81573
Benead
Benead
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 4061
Age : 37
Localisation : Hachy (Belgique)
Emploi : Electricien
Date d'inscription : 18/01/2010
http://www.discuthe.fr/forum/

petit bac 20L betta Empty Re: petit bac 20L betta

Mar 13 Avr 2010 - 19:58
je suis étonné que cette question n'ai pas été posée, ton bac est en eau depuis quand? tu as respecté le cycle d'azote?

Perso je te conseil vivement de mettre un petit filtre interne, nettement plus pratique et beaucoup moins de stresse pour ton poisson.

_________________
mon premier bac, 100L
4 guppys, 9 corydoras panda et 13 tetras pristella.
Nano 30l
1 betta mâle CDV bleu.
L'imagination est plus importante que le savoir

cliquez ici
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

petit bac 20L betta Empty Re: petit bac 20L betta

Mar 13 Avr 2010 - 20:04
Hello

Ce n'est pas changer 100% de l'eau toutes les semaines qu'il faut, mais plutot 30% tous les 2jours. Essayer de garder un minimum d'équilibre.

Les coquillage sont faire de calcaire et font donc monter le GH, ce n'est pas genant pour des PR mais pour les plantes et un betta ça peut.
ratajedy
ratajedy
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 18
Age : 34
Localisation : 77 seine et marne
Emploi : étudiante BTS biophysicien de laboratoire
Date d'inscription : 14/01/2010

petit bac 20L betta Empty Re: petit bac 20L betta

Mar 13 Avr 2010 - 21:58
je n'ai absolument pas "respecter le cycle de l'azote" , je l'ai mis en eau direct, j'ai jamais fait avec mes poissons rouges ni pour celui là, et j'ai jamais eu de pb.
Mes poissons (rouges) vivent en moyenne 6 ans, donc bon...
Je l'ai fais pour mon aquarium d'eau chaude car il y avait la terre et des plantes, donc oui besoin que l'eau se stabilise et que le cycle s'établisse, mais pour mes bacs d'eau froide ou celui ci j'ai juste des graviers donc je vois pas l'interet.
En revanche je met du produit qui neutralise les métaux lourd et le chlore à chaque changement d'eau.
Je change pas toute l'eau à chaque fois, mais parfois je fais un grand nettoyage et je vide tout, pour pouvoir nettoyer gravier et vitre.
Benead
Benead
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 4061
Age : 37
Localisation : Hachy (Belgique)
Emploi : Electricien
Date d'inscription : 18/01/2010
http://www.discuthe.fr/forum/

petit bac 20L betta Empty Re: petit bac 20L betta

Mar 13 Avr 2010 - 22:00
tes poissons rouges sont plus résistants même si ce n'est vraiment pas bon pour eux, ton betta a beaucoup moins de chance de survivre. Et aucun rapport avec les plantes de toute façon, elles ne sont pas sensible aux NO2

_________________
mon premier bac, 100L
4 guppys, 9 corydoras panda et 13 tetras pristella.
Nano 30l
1 betta mâle CDV bleu.
L'imagination est plus importante que le savoir

cliquez ici
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

petit bac 20L betta Empty Re: petit bac 20L betta

Mar 13 Avr 2010 - 22:07
Dans de l'eau froide et sans plante il ya aussi un cycle de l'azote et un pic de nitrites.

Si tu nettoie le gravier: rebelote sur le cycle de l'azote.. surtout que tu n'as pas de filtre.
ratajedy
ratajedy
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 18
Age : 34
Localisation : 77 seine et marne
Emploi : étudiante BTS biophysicien de laboratoire
Date d'inscription : 14/01/2010

petit bac 20L betta Empty Re: petit bac 20L betta

Mar 13 Avr 2010 - 22:12
oui mais la terre libère de l'acidité au début et les plantes régulent le CO2 et le O2 donc le pH de l'eau
or là il n'y a pas de terre et pas encore de plante donc le seul facteur qui influence l'eau c'est le poisson...
De toute façon un moment ou un autre il faut bien nettoyer les graviers ?! je vais pas laisser les caca s'accumuler. Psk là pour le coup ça va modifier les propriétés de l'eau !
Benead
Benead
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 4061
Age : 37
Localisation : Hachy (Belgique)
Emploi : Electricien
Date d'inscription : 18/01/2010
http://www.discuthe.fr/forum/

petit bac 20L betta Empty Re: petit bac 20L betta

Mar 13 Avr 2010 - 22:15
pour les caca au fond il peux utiliser un aspirateur, sinon avec un betta aux de caca, un bon filtre et tout est évacué.

Et 6 ans pour un PR c'est pa sun exploit quand on pense qu'ils vivent 20 à 30ans

_________________
mon premier bac, 100L
4 guppys, 9 corydoras panda et 13 tetras pristella.
Nano 30l
1 betta mâle CDV bleu.
L'imagination est plus importante que le savoir

cliquez ici
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

petit bac 20L betta Empty Re: petit bac 20L betta

Mar 13 Avr 2010 - 22:28
ratajedy a écrit:oui mais la terre libère de l'acidité au début et les plantes régulent le CO2 et le O2 donc le pH de l'eau
or là il n'y a pas de terre et pas encore de plante donc le seul facteur qui influence l'eau c'est le poisson...
De toute façon un moment ou un autre il faut bien nettoyer les graviers ?! je vais pas laisser les caca s'accumuler. Psk là pour le coup ça va modifier les propriétés de l'eau !

Ce dont tu parles ne fait pas partie du cycle de l'azote, c'est l'équilibration du bac qui prend environ 6mois et qui n'empêche pas de mettre des poissons.

Même de l'eau avec des gravier tu as un cycle de l'azote qui se déroule, et donc pic de NO2 (et aussi d'ammoniac).


Pour les excrément tu syphonnes avec un tuyau, ça aspirera très bien. Tu peux mettre une poire au bout si tu veux éviter d'aspirer avec la bouche, meme système qu'en bac planté.
ratajedy
ratajedy
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 18
Age : 34
Localisation : 77 seine et marne
Emploi : étudiante BTS biophysicien de laboratoire
Date d'inscription : 14/01/2010

petit bac 20L betta Empty Re: petit bac 20L betta

Mar 13 Avr 2010 - 22:35
20 à 30 ans en aquarium ? en bassin oui mais pas en aqua.
Et moi je trouve ça déjà pas mal quand je vois tout les gens qui rachetent des poissons tout les 3 mois petit bac 20L betta 418497
Enfin bref, moi je suis aquariophile amatrice, j'ai toujours appris "sur le tas", avec mes erreurs et mes essais, je fais avec ce que j'ai et c'est à dire pas grand chose (bacs, poissons et déco de récup pour la plupart), et surtout pas bcp de sous donc le filtre sauf miracle sur mon compte en banque bah je peux pas me permettre meme si ça peux paraitre dérisoire.
Je suis pas contre qql conseils au contraire, mais j'ai pas non plus envie de me prendre la tete plus que ça à angoisser pour un pH d'eau ou je ne sais quoi...
Moi ce que je vois c'est que mes poissons se portent bien, ils ont les nageoires dressées fièrement et ils sont vifs, des couleurs brillantes et c'est tout ce qui compte pour moi.
petit bac 20L betta 594639


auxia => mais l'aquarium est tellement petit que si je commence à syphonner il y aura pu d'eau avant que ça ai aspiré tout les caca !!! XD je faisais ça avec mon bac d'eau chaude de 100L, j'étais toujours obligé de remettre de l'eau pour pouvoir resyphonner car il restait pleins de déchets, et pourtant j'avais un filtre ! Et je le faisais toute les semaines...
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

petit bac 20L betta Empty Re: petit bac 20L betta

Mar 13 Avr 2010 - 22:42
En aqua une 10aine d'années voire plus, ça dépend de la maintenance et des volumes aussi.

On ne te parle pas de tous les paramètres, juste du cycle et ça coûte rien: 1 Mois d'attente.
LE filtre dennerle coute entre 15et 20€ donc si tu as de quoi.. ce serait un plus tout de meme.
SI tu n'en mets pas : ne vide pas TOUT l'aqua et ne rince pas le gravier.


Pour le syphonnage : et bien tu prends un tuyau plus petit, genre tuyau à air. J'ai moi aussi un 20L, et ça le fait.
Dans ton 100L : si tu devais remettre de l'eau c'est qu'il y avait un souci soit surpop', soit trop de nourriture, soit filtre pas assez puissant.

A lire: https://www.forumaquario.org/les-poissons-f31/bien-s-occuper-de-son-combattant-betta-splendens-t44101.htm
ratajedy
ratajedy
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 18
Age : 34
Localisation : 77 seine et marne
Emploi : étudiante BTS biophysicien de laboratoire
Date d'inscription : 14/01/2010

petit bac 20L betta Empty Re: petit bac 20L betta

Mar 13 Avr 2010 - 23:08
oui mais 1 mois d'attente en attendant j'en fais quoi du poisson ? je le laisse hors de l'eau petit bac 20L betta 54745 ?! XD

mon aqua à PR c'est un 40x40x40 cm, je met 2 poissons dedans. Et je sais que c'est trop petit mais bon j'peux pas faire autrement. Ils se stabilisent vers 15cm environ, les cometes atteignent plus avec la longueur de leurs nageoires. J'ai un bulleur aussi.

Dans mon 100L j'avais : une dizaine de néon, un labéo, 2 barbus, 5 mollys, 2 danio, un kully. Un truc comme ça je me rappele pu bien. Je crois pas que c'était surpeuplé... j'ai toujours essayer de faire attention à ça mais peut-etre ?
Et le filtre c'était celui qui était vendu avec l'aqua, j'avais ajouté un bulleur en plus.
Par contre j'ai un problème car ma meilleure amie a cru bon de m'offrir 3 poissons rouges pour mon anniversaire (car l'un de mes poissons est mort le mois dernier après 3 ans... oui celui là fait tache dans mes statistiques lol ), sauf que je sais absolument pas comment les stocker !!! je vais devoir mettre les 4 dans mon 40x40x40 ça craint ! petit bac 20L betta 852994 Enfin bon c'est un autre problème ça.... petit bac 20L betta 12128
Redj30
Redj30
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 681
Age : 43
Localisation : Mejannes le clap
Emploi : Démantèlement GC
Date d'inscription : 29/10/2009

petit bac 20L betta Empty Re: petit bac 20L betta

Mar 13 Avr 2010 - 23:21
Bonsoir,
Désolé de polluer le sujet, mais je viens de lire le lien d'Auxia.
Et il me reste une question : Qu'elles sont les contraintes pour un bac Betta non filtré ? Car je souhaite un bac betta le moins chargé possible en matériel (pour le rendu)
Benead
Benead
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 4061
Age : 37
Localisation : Hachy (Belgique)
Emploi : Electricien
Date d'inscription : 18/01/2010
http://www.discuthe.fr/forum/

petit bac 20L betta Empty Re: petit bac 20L betta

Mar 13 Avr 2010 - 23:24
un filtre externe pour avoir moins de matos peut-être.

_________________
mon premier bac, 100L
4 guppys, 9 corydoras panda et 13 tetras pristella.
Nano 30l
1 betta mâle CDV bleu.
L'imagination est plus importante que le savoir

cliquez ici
Redj30
Redj30
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 681
Age : 43
Localisation : Mejannes le clap
Emploi : Démantèlement GC
Date d'inscription : 29/10/2009

petit bac 20L betta Empty Re: petit bac 20L betta

Mar 13 Avr 2010 - 23:39
Oui mais bon désolé je suis un peu pénible petit bac 20L betta 884670 , mais j'aimerais un bac sans trop de "quincaillerie" j'ai deja un petit chaufage totalement submersible, ce qui me permet de le cachet et d'avoir juste le câble d'alim à camoufler dans un angle, la solution de la pompe externe est pas mal mais il me faut une cane d'aspi et une de refoulement .... je sais je suis pénible dsl, mais je souhaite un bac "naturel" sans avoir une "usine" quitte a devoir changer l'eau régulièrement.
Benead
Benead
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 4061
Age : 37
Localisation : Hachy (Belgique)
Emploi : Electricien
Date d'inscription : 18/01/2010
http://www.discuthe.fr/forum/

petit bac 20L betta Empty Re: petit bac 20L betta

Mar 13 Avr 2010 - 23:41
ouvre un topic pour ça

_________________
mon premier bac, 100L
4 guppys, 9 corydoras panda et 13 tetras pristella.
Nano 30l
1 betta mâle CDV bleu.
L'imagination est plus importante que le savoir

cliquez ici
Redj30
Redj30
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 681
Age : 43
Localisation : Mejannes le clap
Emploi : Démantèlement GC
Date d'inscription : 29/10/2009

petit bac 20L betta Empty Re: petit bac 20L betta

Mar 13 Avr 2010 - 23:44
ok dsl d'avoir polué le post
ratajedy
ratajedy
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 18
Age : 34
Localisation : 77 seine et marne
Emploi : étudiante BTS biophysicien de laboratoire
Date d'inscription : 14/01/2010

petit bac 20L betta Empty Re: petit bac 20L betta

Mer 14 Avr 2010 - 0:56
pas de pb lol
Contenu sponsorisé

petit bac 20L betta Empty Re: petit bac 20L betta

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum