Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

Nemo-sur-lo

Membre : Régulier
@Dédouille a écrit:Ben je vais te copier et acheter pareil , sauf pour le néon qui sera un JBL solar Natur, pour aller avec le JBL solar Tropic que j'ai commandé en animalerie et que je recois demain.

J'ai tellement peur pour mes plantes et ton montage est tellement simple que je ne vois pas pourquoi me priver de rajouter un néon sous le capot!

Tu n'as pas d'algues?
Je pense que non mais dans une animalerie le vendeur était certain qu'on ne pouvait pas rajouter de ballast sous le capot et que si je le faisais j'aurais une explosion d'algues!

J'ai de algues, mais les pro du forum me dise que c'est normal dans le cycle de mon aqua

Mathieu.S

Membre : Accro
Membre : Accro
Oui c'est sur que les algues c'est toute à fait normale Smile

http://SnipeCarpe.skyrock.com/

Dédouille

Membre : Occasionnel
Oui mais voilà tu as des algues de "mise en place de l'aqua" mais pas à cause de ton éclairage!

Mon vendeur me soutenait pourtant que ça serait le cas, que j'aurais une explosion d'algues à cause d'un éclairage trop important, pourtant j'ai vu pas mal de bacs de 54L être trafiqués au niveau de l'éclairage et ne pas avoir d'algues!

x-etinc-elle

Comment est ce que tu as mis ta Ballast ?

Nemo-sur-lo

@x-etinc-elle a écrit:Comment est ce que tu as mis ta Ballast ?

J'ai fais sortit le cable electrique par un trou prevue sur mon capot et il est juste poser derrière mon bac !

En espérant que c'était bien ca que tu demandais !

patoche60

Un grand merci charlene pour ton astuce car je l ai mis en applications sur mon aquadream 100 ce matin... c'est genial et
moi qui me trouve nul en bricolage j y suis arrive...

Nemo-sur-lo

@patoche60 a écrit:Un grand merci charlene pour ton astuce car je l ai mis en applications sur mon aquadream 100 ce matin... c'est genial et
moi qui me trouve nul en bricolage j y suis arrive...

Ben de rien !
Mais bon le merite reviens surtout au post que je cite dans le 1er message, c'est grace à lui que j'ai reussi !

patoche60

C est vrai mais le fait que tu as partagé l astuce a sans doute permis a pas mal de détenteur d' aquadream d éclairer leur bac a moindre coût et facilement.. Les bacs aquadream sont certes tout équipe mais pas suffisamment.... ##05

fredyx13

Super post !!! Je cherche comment faire pour rajoute un 2eme Néon.
Du coup je vais devoir refaire une commande sur le site zone-aquatique.
Merci beaucoup

iv3rson76

Très simple comme installation ! Je vais aller chercher le matos et je m'y colle merci pour l'astuce

Dédouille

Coucou, c'est encore moi!

Comment va ton petit aquarium depuis le temps?

J'avais encore une petite question à te poser. J'ai reçu mon ballast (j'ai eu quelques petits soucis avec, très vite réglés grâce à Benji!), j'ai tenté de l'installer, et je voulais savoir si le poids de ton néon ne le faisait pas tomber dans l'eau?
Car j'ai tenté la même installation que toi et le néon se retrouve dans l'eau (mes douilles sont plus grosses que celles que tu as, elles doivent être plus lourdes)

Merci de ta réponse!

Nemo-sur-lo

Coucou !

Ben par ici tout va bien, après pas mal de perte je pense que tout c'est stabiliser !
Les poipois vont bien, les plantes poussent bien et sont toutes belles, les scargots font bien leur boulot et mon sol est nickel, les crecreux joue a cache-cache à longeur de journée !
Un vrai regal quoi !

Je te répondrais que j'ai un peu galérer pour trouver la bonne mise en place pour en pas que mon néon finisse dans l'eau.
J'ai réussi en plaçant les fils du ballast sur le coté, mais si ton bac est plus grand, tes néons aussi donc plus lourd.
J'ai essayer de faire des photos pour te montrer comment je l'ai mis :

auxia

Modératrice
Modératrice
salut

il est aussi possible de mettre une équerre plus longue ou un simple plaque percée, pour qu'elle bute sur le système d'origine et ainsi empêcher le tout de basculer Wink

Dédouille

Merci pour vos réponses!

Ah, si tout se passe bien alors, c'est nickel

En ce qui concerne mon aquarium, c'est exactement le même que le tien, avec le même ballast, les mêmes clips!
J'ai juste un JBL solar natur et un JBL solar tropic ^^

Bon bah écoute de toute façon je retente demain, je te dirais si j'ai réussi parce que là ce soir, j'ai juste fait un essai!

Auxia, j'avais pensé à faire comme tu me le dis mais comme j'avais des équerres, je voulais voir un peu comment a fait "Jo la Bricole"!
Mais si je n'arrive pas, je vais tenter ta méthode.

Merci beaucoup à vous deux!
Et de toute façon, je vous tiens au courant!

Nemo-sur-lo

J'espère que tu y arriveras sans avoir a racheter quoi que ce soit.
Viens nous tenir au courant.

Dédouille

Coucou

Et oui, j'arrive avec un grand sourire, car j'ai enfin réussi à installer le ballast, et bizarrement, la première tentative de ce soir a été la bonne!!!!

En fait avant, j'avais peur car l'un des clips pour néon était très proche de l'équerre mais en fin de compte, même un peu serré, le clip tient bien le néon et tout est bloqué sous le capot, ce qui fait que rien ne tombe!

Wow je trouve que deux tubes ça donne drôlement bien dans l'aqua, ça fait très naturel et en même temps, toutes les couleurs ressortent de façon magnifique!

Merci beaucoup pour avoir ouvert ce post et merci de tous les conseils qui sont donnés sur ce forum!

lil'sunshine

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Bonjour Smile

Concernant le fait que les néons risquent de tomber dans l'aua, quelqu'un aurait une idée pour les faire tenir sachant que je vais avoir une galerie comme celle-ci ?

J'ai peur que le poids des douilles ne les entrainent dans l'eau...:

uraz844

Modérateur
Modérateur
Un serre câble pour "fermer" les clips règle bien des problèmes...

Rejoignez le FAPP!

dydy02300

Membre : Nouveau
Salut , je me demandait comment faire et j'ai trouver par hasard ton sujet ! Un grand merci !!! Very Happy

Akuma

Si vous voulez depenser peu pour des ballast pensez au ampoule économique Wink
Si vous voulez un tuto, MP moi je ferais un tuto photo si certains le souhaitent ##06

Renesco

Merci beaucoup pour cette idée de bricolage, ça fonctionne super avec mon aquadream 80. J'ai même pu garder le réflecteur fourni de base en découpant des petits bouts pour laisser passer les équerres.

Hiruma

Bonjour bonjour ! Merci pour ce poste claire et net ! C est génial !! :-D
Mais je me demandais..... c est la même chose avec un tube t5 et son ballaste ou c est plus compliqué ? (Désolé de poser des questions bêtes mais je crois que ce ne sont pas les mêmes genre de balaste non ? ##21 )

happyPishon

Hello,

ayant le même aquarium, et souffrant d'un manque de watt/L, j'ai opté pour ta solution, j'ai quasi tout fait comme toi, il y a juste que mes deux équerres (que j'avais aussi en stock ##06 ) sont un peu plus petites, et que donc j'ai pris les trous à chaque extrémité.

Juste un point, prévoyez une pince pour l'écrou avec le clips car le pas de visse et un peu farouche au départ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2