Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Aller en bas
avatar
sylv1_38
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 27
Localisation : Grenoble
Emploi : .
Date d'inscription : 19/02/2010

Vos avis pour compléter ma population Empty Vos avis pour compléter ma population

Mer 14 Avr 2010 - 11:06
Bonjour,
J'ai un bac de 180l brut (<150l net, PH > 7.5, GH=12) avec
- 7 caridina japonica
- 7 iriatherina werneri 2M + 5F
- 6 pseudomugil furcatis (ou ponpodetta) 2M + 4F

Que pensez vous si j'ajoute des Melanotaenia praecox, et combien puis je en mettre d'aprés vous ? 5 ?

Voici mon bac,
https://www.forumaquario.org/presentation-de-vos-bacs-f15/mon-premier-aquarium-180l-t41485-15.htm
est ce suffisant coté plantation pour que les autres espèces puissent ce cacher ? .... je pensai faire un endroit ou il puissent se cacher avec ces cailloux a droite, mais évidement je n'ai jamais vu un poisson y aller rentré Lol
J'attends vos avis ou autre proposition de poissons en restant dans le même biotope.
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

Vos avis pour compléter ma population Empty Re: Vos avis pour compléter ma population

Mer 14 Avr 2010 - 11:35
Bonjour,

Joli bac !

Je ne rajouterai pas de Melanotaenia qui sont des poissons très dynamiques, ils manqueraient de longueur dans cet aquarium.

Pourquoi pas regarder du côté des Tateurndina ? ils vivent au fond et sont relativement paisibles, un harem convient bien.
avatar
sylv1_38
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 27
Localisation : Grenoble
Emploi : .
Date d'inscription : 19/02/2010

Vos avis pour compléter ma population Empty Re: Vos avis pour compléter ma population

Mer 14 Avr 2010 - 14:14
D'après ce que j'ai pu lire, avec 1m de large et une bonne zone de nage, c'est correcte pour de petits melanoteania ? ou dois je abandonner l'idée ? sinon pas facile de trouver des poissons un peu plus gros que les pseudomugil ou iriatherina pour ce biotope.
sinon je mettrai des tateurndina.
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

Vos avis pour compléter ma population Empty Re: Vos avis pour compléter ma population

Mer 14 Avr 2010 - 14:33
Les plus "petits" font 6cm de mémoire et sont très vifs. 120cm de longueur sont un minimum :##27:

Tu peux aussi agrandir les groupes d'Iriatherina et Pseudomugil je pense.
Contenu sponsorisé

Vos avis pour compléter ma population Empty Re: Vos avis pour compléter ma population

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum