Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Sauvetage voile de chine le Ven 16 Avr 2010 - 14:57

patrkh

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
SOS : je viens de perdre en deux jours deux voiles de chine, morts rapidement sans anomalie visible des poissons, le troisième semblant prendre le meme chemin, quasi inerte au fond du bac et ne mangeant plus depuis ce matin. Le bac est un 100 litres mis en route il y a deux mois, avec un filtre interne et bulleur, les poissons l'occupaient depuis moins de 3 semaines.
Je n'ai pas de test d'eau mais je m'interroge sur une anomalie majeure bien sur... le poisson survivant semble revivre après avoir été mis dans un seau de 10 litres d'eau "fraiche" en mesure d'urgence, avec tranfert du bulleur dans le seau : il nage a présent en permanence , il a immediatement remangé...
Quels conseils me donnez vous ?? Merciiiii

2default Re: Sauvetage voile de chine le Ven 16 Avr 2010 - 15:26

mine

Modératrice
Modératrice
bonjour
vraisemblablement une monteé de no2 ... as tu la possibilité de tester l'eau ?
ce sont de gros pollueurs as tu fait les changements d 'eau regulierement ?

Les chenilles des chars ne deviennent jamais des papillons...

3default Re: Sauvetage voile de chine le Sam 17 Avr 2010 - 14:07

Benead

Membre : Accro
Membre : Accro
peux-tu nous donner la composition de ton filtre, sa puissance (en litres par heure) et la taille de ton bac s'il te plait.

http://www.discuthe.fr/forum/

4default Re: Sauvetage voile de chine le Sam 17 Avr 2010 - 15:22

uraz844

Modérateur
Modérateur
D'accord avec Minederien, NO2, en tout cas manque d'oxygène.

Rejoignez le FAPP!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]