Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Aller en bas
Gusdunord
Gusdunord
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 249
Age : 33
Localisation : Nord
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 16/02/2010
http://gusdunord.fr.nf/

Conseil biotope asiatique pour 54L - Plantes Empty Conseil biotope asiatique pour 54L - Plantes

Sam 17 Avr 2010 - 23:34
Bonjour,

j'avance enfin dans mon aquarium Conseil biotope asiatique pour 54L - Plantes 54745 . Je passe maintenant à l'étape du choix des plantes.

Donc d'abord les infos sur mon aquarium 54L (60x30x30):
-Filtre JBL CristalProfi E700
-Éclairage 2x24W composé de deux néons JBL Solar Natur (galerie en cours de modification!)
-Substrat JBL aquabasis + (5L) et sable (j'ai un sac de 10L mais je sais pas encore combien je vais en prendre!)

Et la première question: pour prendre les paramètres de l'eau, il faut mieux que je les prennent dans l'eau qui sort du robinet ou dans l'aquarium avec le sol installé?

Pour les plantes, j'aimerais déjà partir sur un biotope totalement asiatique! Je pensais en prendre cinq: deux à l'arrière, deux au milieu et une gazonnante.
Es-ce un bon choix? Et quelles plantes pouvais vous me conseiller (noob inside)?

Merci d'avance pour votre aide!

Nota: Non, je ne suis pas sponsorisé par JBL Conseil biotope asiatique pour 54L - Plantes 884670

_________________
Se bagarrer sans effort! / Mon bac de 54L
Conseil biotope asiatique pour 54L - Plantes Logo-anime-125-125
tilho
tilho
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 12203
Age : 21
Localisation : Indéterminée
Emploi : Graveur de DVD
Date d'inscription : 04/03/2009

Conseil biotope asiatique pour 54L - Plantes Empty Re: Conseil biotope asiatique pour 54L - Plantes

Dim 18 Avr 2010 - 1:33
Va être bien ce bac !

Par contre, je te conseille quand même un autre sol, avec cet éclairage.
Soit un sol complet, ou du manado, ou un autre sol nutritif que le JBL.


Pour les paramètres d'eau, quels sont le KH et GH de ton eau de conduite ? Avec un mélange plus ou moins important d'eau osmosée tu pourras mettre toutes les plantes de ton choix !
Gusdunord
Gusdunord
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 249
Age : 33
Localisation : Nord
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 16/02/2010
http://gusdunord.fr.nf/

Conseil biotope asiatique pour 54L - Plantes Empty Re: Conseil biotope asiatique pour 54L - Plantes

Dim 18 Avr 2010 - 14:45
Trop tard, j'ai déjà acheté le JBL Sad ! Tant pis, je ferais avec!

Au sinon, je te dirais tout à l'heure les paramètres l'eau de conduit car, j'ai pas encore fait les tests! J'ai passé ma matinée avec mon père sur la galerie et on a pas finit! Conseil biotope asiatique pour 54L - Plantes 852994

Pour le choix des plantes, faudra vraiment que je trouve lien sur le biotope asiatique car j'ai que cherché au niveau des poissons, pas encore au niveau des plantes!

_________________
Se bagarrer sans effort! / Mon bac de 54L
Conseil biotope asiatique pour 54L - Plantes Logo-anime-125-125
Gusdunord
Gusdunord
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 249
Age : 33
Localisation : Nord
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 16/02/2010
http://gusdunord.fr.nf/

Conseil biotope asiatique pour 54L - Plantes Empty Re: Conseil biotope asiatique pour 54L - Plantes

Dim 18 Avr 2010 - 18:57
Bon voilà les paramètres:
-KH: 13°dKH
-PH: 7.5 (un doute entre 6.5 et surtout 7 mais après plein de comparaison, je pars vraiment sur 7.5)
-GH: 18°dGH (je m'en suis pris plein le nez pour faire ce test! ça me rappelle un de mes cours de chimie! Conseil biotope asiatique pour 54L - Plantes 884670 )

Par contre, c'est possible que ça change dans le futur car mon père doit changer les filtres (non, non, c'est pas un adoucisseur d'eau, c'est justes un filtre anti-boue et un anti-calcaire je crois!)

_________________
Se bagarrer sans effort! / Mon bac de 54L
Conseil biotope asiatique pour 54L - Plantes Logo-anime-125-125
tilho
tilho
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 12203
Age : 21
Localisation : Indéterminée
Emploi : Graveur de DVD
Date d'inscription : 04/03/2009

Conseil biotope asiatique pour 54L - Plantes Empty Re: Conseil biotope asiatique pour 54L - Plantes

Dim 18 Avr 2010 - 20:32
Gusdunord a écrit: (non, non, c'est pas un adoucisseur d'eau, c'est justes un filtre anti-boue et un anti-calcaire je crois!)
Ah, un adoucisseur quoi !
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Conseil biotope asiatique pour 54L - Plantes Empty Re: Conseil biotope asiatique pour 54L - Plantes

Dim 18 Avr 2010 - 21:01
tilho a écrit:
Gusdunord a écrit: (non, non, c'est pas un adoucisseur d'eau, c'est justes un filtre anti-boue et un anti-calcaire je crois!)
Ah, un adoucisseur quoi !
pas forcément

chez moi ya un truc anti-calcaire mais c'est pas un adoucisseur, car c'est pas un remplacement d'ions, mais c'est un système qui "casse" le calcaire pour qu'il se dépose moins dans les machines. Enfin pas de cartouche ni rien qui se remplace, ni de produit à mettre.
Gusdunord
Gusdunord
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 249
Age : 33
Localisation : Nord
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 16/02/2010
http://gusdunord.fr.nf/

Conseil biotope asiatique pour 54L - Plantes Empty Re: Conseil biotope asiatique pour 54L - Plantes

Dim 18 Avr 2010 - 21:35
Je confirme, c'est pas un adoucisseur d'eau (je le c'est car ayant déjà bu de l'eau ayant passé dans un adoucisseur et vu que je bois celle de ma maison tous les jour, je peu te dire que ça n'a pas le même gout!) mais un filtre à cartouche!
Et je me suis planté sur les cartouche! Y'en a bien une contre les particules de boue et l'autre contre le chlore. Mais je ne sais pas si cette dernière cartouche joue sur les paramètres de l'eau car c'est une sorte de sel! Je sais pas c'est quoi exactement par contre !?! Celle contre les particules de boue quant à elle c'est une filtration mécanique donc normalement, pas de problème!

EDIT: Il ressemble presqu'à celui-là:
Conseil biotope asiatique pour 54L - Plantes De745962
Avec les mêmes cartouches!

_________________
Se bagarrer sans effort! / Mon bac de 54L
Conseil biotope asiatique pour 54L - Plantes Logo-anime-125-125
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Conseil biotope asiatique pour 54L - Plantes Empty Re: Conseil biotope asiatique pour 54L - Plantes

Dim 18 Avr 2010 - 23:01
Si c'est une sorte de sel, c'est un adoucisseur.
uraz844
uraz844
Modérateur
Modérateur
Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 112
Localisation : En Lorraine juste à coté de Bordeaux
Emploi : Digiconsuérophobe
Date d'inscription : 01/02/2009

Conseil biotope asiatique pour 54L - Plantes Empty Re: Conseil biotope asiatique pour 54L - Plantes

Lun 19 Avr 2010 - 11:49
Gusdunord a écrit:Je confirme, c'est pas un adoucisseur d'eau

C'est bien un adoucisseur, donc eau impropre à l'aquariophilie.

_________________
Je sais, je suis un psychopathe.

Rejoignez le FAPP!
Gusdunord
Gusdunord
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 249
Age : 33
Localisation : Nord
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 16/02/2010
http://gusdunord.fr.nf/

Conseil biotope asiatique pour 54L - Plantes Empty Re: Conseil biotope asiatique pour 54L - Plantes

Lun 19 Avr 2010 - 20:12
Ah, bon, alors j'ai une mauvaise image sur les adoucisseurs! Désolé de mon plantage totale! La je me retrouve complétement embêter! Conseil biotope asiatique pour 54L - Plantes 884409

EDIT: Pour l'instant, j'ai un endroit où récupérer l'eau mais provisoirement! J'irais tester quand je pourrais car, c'est quand même à 5km de chez moi! Où sinon y'a le cimetière à 2 pas mais voilà quoi Conseil biotope asiatique pour 54L - Plantes 27173
Mon père à proposer d'installer un robinet auto-perceur avant le filtre mais je suis pas trop chaud (après si y'a une fuite, c'est bibi qui s'en prend plein la tronche!)

ça m'en aura créé des problèmes cette aquarium Conseil biotope asiatique pour 54L - Plantes 852994

_________________
Se bagarrer sans effort! / Mon bac de 54L
Conseil biotope asiatique pour 54L - Plantes Logo-anime-125-125
uraz844
uraz844
Modérateur
Modérateur
Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 112
Localisation : En Lorraine juste à coté de Bordeaux
Emploi : Digiconsuérophobe
Date d'inscription : 01/02/2009

Conseil biotope asiatique pour 54L - Plantes Empty Re: Conseil biotope asiatique pour 54L - Plantes

Lun 19 Avr 2010 - 21:02
Gusdunord a écrit:Ah, bon, alors j'ai une mauvaise image sur les adoucisseurs! Désolé de mon plantage totale! La je me retrouve complétement embêter! Conseil biotope asiatique pour 54L - Plantes 884409

EDIT: Pour l'instant, j'ai un endroit où récupérer l'eau mais provisoirement! J'irais tester quand je pourrais car, c'est quand même à 5km de chez moi! Où sinon y'a le cimetière à 2 pas mais voilà quoi Conseil biotope asiatique pour 54L - Plantes 27173
Mon père à proposer d'installer un robinet auto-perceur avant le filtre mais je suis pas trop chaud (après si y'a une fuite, c'est bibi qui s'en prend plein la tronche!)

ça m'en aura créé des problèmes cette aquarium Conseil biotope asiatique pour 54L - Plantes 852994

Si c'est papa qui l'installe le robinet et qu'il le fait bien il n'y aura pas de problème (tu pourrais même le faire toi même!)

_________________
Je sais, je suis un psychopathe.

Rejoignez le FAPP!
Gusdunord
Gusdunord
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 249
Age : 33
Localisation : Nord
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 16/02/2010
http://gusdunord.fr.nf/

Conseil biotope asiatique pour 54L - Plantes Empty Re: Conseil biotope asiatique pour 54L - Plantes

Lun 19 Avr 2010 - 21:18
"Si c'est papa ..." et oh, j'ai quand même bientôt 20 ans (arf déjà) Conseil biotope asiatique pour 54L - Plantes 884670

C'est pas faux ce que tu dis, je sais comment ça marche mais bon, il y a toujours un risque! Surtout que c'est l'arriver d'eau de la maison, c'est surtout ça qui me fait peur mais dans tous les cas! Mon père est assez surcharger de boulot actuellement (le pire c'est qu'il m'aide beaucoup pour l'aquarium) donc j'ai pas trop envie de lui en rajouter pour le moment!
uraz844
uraz844
Modérateur
Modérateur
Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 112
Localisation : En Lorraine juste à coté de Bordeaux
Emploi : Digiconsuérophobe
Date d'inscription : 01/02/2009

Conseil biotope asiatique pour 54L - Plantes Empty Re: Conseil biotope asiatique pour 54L - Plantes

Lun 19 Avr 2010 - 21:26
Allez, en tout il doit y en avoir pour 3 minutes Conseil biotope asiatique pour 54L - Plantes 884670
Bien sur tu le fais sur l'arrivée d'eau de la maison. Mais après le robinet d'arrêt général Conseil biotope asiatique pour 54L - Plantes 594639 Au pire si tu veux te couvrir tu achètes une pate de réparation (je sais plus comment ça s'appelle mais tu rebouches les fuites avec en 1mn Conseil biotope asiatique pour 54L - Plantes 884670 )

J'aime bien ce site : "bricoleur du dimanche"

http://www.bricoleurdudimanche.com/Fiches-Bricolage/plomberie-et-sanitaires/installer-un-robinet-auto-perceur.html

_________________
Je sais, je suis un psychopathe.

Rejoignez le FAPP!
Gusdunord
Gusdunord
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 249
Age : 33
Localisation : Nord
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 16/02/2010
http://gusdunord.fr.nf/

Conseil biotope asiatique pour 54L - Plantes Empty Re: Conseil biotope asiatique pour 54L - Plantes

Lun 19 Avr 2010 - 21:39
uraz844 a écrit:Allez, en tout il doit y en avoir pour 3 minutes Conseil biotope asiatique pour 54L - Plantes 884670
Bien sur tu le fais sur l'arrivée d'eau de la maison. Mais après le robinet d'arrêt général Conseil biotope asiatique pour 54L - Plantes 594639 Au pire si tu veux te couvrir tu achètes une pate de réparation (je sais plus comment ça s'appelle mais tu rebouches les fuites avec en 1mn Conseil biotope asiatique pour 54L - Plantes 884670 )

J'aime bien ce site : "bricoleur du dimanche"

http://www.bricoleurdudimanche.com/Fiches-Bricolage/plomberie-et-sanitaires/installer-un-robinet-auto-perceur.html

Ça, y'a pas de risque, le robinet d'arrêt général n'est pas du tout au même endroit! M'enfin, au pire je m'informe et je le ferais par moi même, ce qui revient un peu à la même chose car j'aurais mon père sur le dos mdr ^^ !

Donc ma recherche de plantes restera un peu sur pause! Le temps d'avoir les nouveaux paramètres!
Et heuresement que j'ai parlé de ce filtre! La grosse connerie que j'allais pas faire Conseil biotope asiatique pour 54L - Plantes 852994

_________________
Se bagarrer sans effort! / Mon bac de 54L
Conseil biotope asiatique pour 54L - Plantes Logo-anime-125-125
avatar
Invité
Invité

Conseil biotope asiatique pour 54L - Plantes Empty Re: Conseil biotope asiatique pour 54L - Plantes

Lun 19 Avr 2010 - 22:23
Pour répondre sur les plantes :
En fond je mettrai un buisson de rotala rotundifolia ou de la limnophila sessiliflora + un buisson de vallisneria.
En avant-plan une crypto basse (j'ai de la becketti elle est superbe !)
En gazonnante, de la glossostigma ou de l'utricularia graminifolia suivant tes goûts (une préférence perso pour l'UG).

Tu peux aussi mettre de l'hygrophila, en particulier si tu as des nitrates car c'est une plante à pousse très rapide. Par contre avec ton éclairage il faut t'attendre à être envahi rapidement !
Plutôt de la polysperma car ses feuilles ne sont pas trop grandes (les petites feuilles donnent une impression de grandeur aux petits aquariums).
Gusdunord
Gusdunord
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 249
Age : 33
Localisation : Nord
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 16/02/2010
http://gusdunord.fr.nf/

Conseil biotope asiatique pour 54L - Plantes Empty Re: Conseil biotope asiatique pour 54L - Plantes

Ven 23 Avr 2010 - 11:11
Poskai a écrit:Pour répondre sur les plantes :
En fond je mettrai un buisson de rotala rotundifolia ou de la limnophila sessiliflora + un buisson de vallisneria.
En avant-plan une crypto basse (j'ai de la becketti elle est superbe !)
En gazonnante, de la glossostigma ou de l'utricularia graminifolia suivant tes goûts (une préférence perso pour l'UG).

Tu peux aussi mettre de l'hygrophila, en particulier si tu as des nitrates car c'est une plante à pousse très rapide. Par contre avec ton éclairage il faut t'attendre à être envahi rapidement !
Plutôt de la polysperma car ses feuilles ne sont pas trop grandes (les petites feuilles donnent une impression de grandeur aux petits aquariums).

Merci pour cette liste! J'aime bien l'utricularia graminifolia!

Sinon, ma galerie 2*24W est enfin fini! Enfin presque, il me reste plus qu'à mette plein de silicone! Conseil biotope asiatique pour 54L - Plantes 27173

_________________
Se bagarrer sans effort! / Mon bac de 54L
Conseil biotope asiatique pour 54L - Plantes Logo-anime-125-125
Gusdunord
Gusdunord
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 249
Age : 33
Localisation : Nord
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 16/02/2010
http://gusdunord.fr.nf/

Conseil biotope asiatique pour 54L - Plantes Empty Re: Conseil biotope asiatique pour 54L - Plantes

Ven 30 Avr 2010 - 23:19
Petit up!

La modification de mon bac est enfin finit!

Sinon aujourd'hui j'ai été testé l'eau de la maison de mon grand père (enfin futur ex, lui il est déjà plus là car maison de retraite):
-KH: 13-14°dKH
-PH: 7.5
-GH:
17-18°dGH

Par contre, j'ai eu la surprise d'avoir 2 fois le même réactif pour le test NO2, je vais essayer de voir avec le SAV de JBL mais vu que mon achat commence à dater!

Faut aussi que je vois pour ce robinet auto-perceur!

_________________
Se bagarrer sans effort! / Mon bac de 54L
Conseil biotope asiatique pour 54L - Plantes Logo-anime-125-125
uraz844
uraz844
Modérateur
Modérateur
Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 112
Localisation : En Lorraine juste à coté de Bordeaux
Emploi : Digiconsuérophobe
Date d'inscription : 01/02/2009

Conseil biotope asiatique pour 54L - Plantes Empty Re: Conseil biotope asiatique pour 54L - Plantes

Sam 1 Mai 2010 - 9:50
Gusdunord a écrit:La modification de mon bac est enfin finit!

Photo :##06:

Gusdunord a écrit:-KH: 13-14°dKH
-PH: 7.5
-GH:
17-18°dGH

C'est dur tout ça pour un asiatique planté...
Va falloir faire des mélanges pour arriver à un KH de 4/5 ^^ 70% d'eau osmosée!

_________________
Je sais, je suis un psychopathe.

Rejoignez le FAPP!
Gusdunord
Gusdunord
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 249
Age : 33
Localisation : Nord
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 16/02/2010
http://gusdunord.fr.nf/

Conseil biotope asiatique pour 54L - Plantes Empty Re: Conseil biotope asiatique pour 54L - Plantes

Dim 2 Mai 2010 - 17:00
uraz844 a écrit:
Gusdunord a écrit:La modification de mon bac est enfin finit!

Photo :##06:

Un peu fainéant sur le coup!

uraz844 a écrit:
Gusdunord a écrit:-KH: 13-14°dKH
-PH: 7.5
-GH:
17-18°dGH

C'est dur tout ça pour un asiatique planté...
Va falloir faire des mélanges pour arriver à un KH de 4/5 ^^ 70% d'eau osmosée!

Ouich, pas sympa oO!

Pour le robinet auto-perceur, mon père à trop peur d'une perte de débit!

Ca va de pire en pire Sad

EDIT: Je vous invite à lire ce topic à propos de mon filtre: https://www.forumaquario.org/l-eau-f1/cartouche-anti-tartre-adoucisseur-t45332.htm#528021

EDIT 2: Donc confirmation, mon filtre n'est pas un adoucisseur et semble-être utilisable pour l'aquariophilie donc je reprends le test de mon eau de conduit:
Gusdunord a écrit:-KH: 13°dKH
-PH: 7.5 (un doute entre 6.5 et surtout 7 mais après
plein de comparaison, je pars vraiment sur 7.5)
-GH: 18°dGH (je m'en
suis pris plein le nez pour faire ce test! ça me rappelle un de mes
cours de chimie! Conseil biotope asiatique pour 54L - Plantes 884670 )
Ce qui revient au même constat! Va vraiment avoir beaucoup d'eau osmosé! L'achat d'un osmoseur sera t-il plus rentable?

_________________
Se bagarrer sans effort! / Mon bac de 54L
Conseil biotope asiatique pour 54L - Plantes Logo-anime-125-125
Gusdunord
Gusdunord
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 249
Age : 33
Localisation : Nord
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 16/02/2010
http://gusdunord.fr.nf/

Conseil biotope asiatique pour 54L - Plantes Empty Re: Conseil biotope asiatique pour 54L - Plantes

Mar 4 Mai 2010 - 22:25
Salut,

je me permets de relancer un peu le sujet.

Vu les importants changement que je risque de devoir faire pour mon eau, est il plus intéressante d'acheter un osmoseur?
Ou dois-je partir vers un autre biotope? Mais lequel?

En gros, j'attends plus que les plantes avant de me lancer! Mais bon vu que je sais pas encore quoi prendre! Conseil biotope asiatique pour 54L - Plantes 685830

Pour les photos, c'est par là: https://www.forumaquario.org/lancement-de-l-aquarium-f30/ca-y-est-je-me-lance-dans-mon-54l-t44131.htm#528176

_________________
Se bagarrer sans effort! / Mon bac de 54L
Conseil biotope asiatique pour 54L - Plantes Logo-anime-125-125
uraz844
uraz844
Modérateur
Modérateur
Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 112
Localisation : En Lorraine juste à coté de Bordeaux
Emploi : Digiconsuérophobe
Date d'inscription : 01/02/2009

Conseil biotope asiatique pour 54L - Plantes Empty Re: Conseil biotope asiatique pour 54L - Plantes

Mer 5 Mai 2010 - 8:02
LA grande question...
Si tu trouves une animalerie qui propose de l'eau osmosée gratuite certains jour alors non. Ce ne sera pas rentable Conseil biotope asiatique pour 54L - Plantes 884670

Il faut savoir qu'un osmoseur consomme énormément d'eau pour sortir un litre d'eau osmosée. Prendre en compte le coût futur de la membrane à changer aussi... c'est un peu à toi de voir !

_________________
Je sais, je suis un psychopathe.

Rejoignez le FAPP!
Gusdunord
Gusdunord
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 249
Age : 33
Localisation : Nord
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 16/02/2010
http://gusdunord.fr.nf/

Conseil biotope asiatique pour 54L - Plantes Empty Re: Conseil biotope asiatique pour 54L - Plantes

Sam 8 Mai 2010 - 15:15
uraz844 a écrit:LA grande question...
Si tu trouves une animalerie qui propose de l'eau osmosée gratuite certains jour alors non. Ce ne sera pas rentable Conseil biotope asiatique pour 54L - Plantes 884670

Il faut savoir qu'un osmoseur consomme énormément d'eau pour sortir un litre d'eau osmosée. Prendre en compte le coût futur de la membrane à changer aussi... c'est un peu à toi de voir !

Je n'ai aucune idée d'où acheter de l'eau osmosée dans le nord! Je viens de créer un topic pour savoir!

Mais il y a d'autre solution pour baisser la dureté?

_________________
Se bagarrer sans effort! / Mon bac de 54L
Conseil biotope asiatique pour 54L - Plantes Logo-anime-125-125
Gusdunord
Gusdunord
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 249
Age : 33
Localisation : Nord
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 16/02/2010
http://gusdunord.fr.nf/

Conseil biotope asiatique pour 54L - Plantes Empty Re: Conseil biotope asiatique pour 54L - Plantes

Jeu 13 Mai 2010 - 19:05
J'ai une autre question: quel autre biotope est-il adapté à la dureté de mon eau et à mon aquarium de 54L?

Merci d'avance!

_________________
Se bagarrer sans effort! / Mon bac de 54L
Conseil biotope asiatique pour 54L - Plantes Logo-anime-125-125
Gusdunord
Gusdunord
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 249
Age : 33
Localisation : Nord
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 16/02/2010
http://gusdunord.fr.nf/

Conseil biotope asiatique pour 54L - Plantes Empty Re: Conseil biotope asiatique pour 54L - Plantes

Lun 17 Mai 2010 - 22:01
Je me permets encore un up pour reprendre le sujet de départ!

Pour répondre sur les plantes :
En fond je mettrai un buisson de
rotala rotundifolia ou de la limnophila sessiliflora + un buisson de
vallisneria.
En avant-plan une crypto basse (j'ai de la becketti elle
est superbe !)
En gazonnante, de la glossostigma ou de l'utricularia
graminifolia suivant tes goûts (une préférence perso pour l'UG).

Tu
peux aussi mettre de l'hygrophila, en particulier si tu as des nitrates
car c'est une plante à pousse très rapide. Par contre avec ton
éclairage il faut t'attendre à être envahi rapidement !
Plutôt de la
polysperma car ses feuilles ne sont pas trop grandes (les petites
feuilles donnent une impression de grandeur aux petits aquariums).

Que me conseillez vous exactement! Car je vois pas trop encore que prendre! J'ai trop du mal à imaginer et je sais pas si ils ont tous les mêmes caractéristiques!

_________________
Se bagarrer sans effort! / Mon bac de 54L
Conseil biotope asiatique pour 54L - Plantes Logo-anime-125-125
uraz844
uraz844
Modérateur
Modérateur
Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 112
Localisation : En Lorraine juste à coté de Bordeaux
Emploi : Digiconsuérophobe
Date d'inscription : 01/02/2009

Conseil biotope asiatique pour 54L - Plantes Empty Re: Conseil biotope asiatique pour 54L - Plantes

Mar 18 Mai 2010 - 1:40
Tout d'abord je te remercie pour ta patience... je pense qu'on t'avait un peu oublié Conseil biotope asiatique pour 54L - Plantes 594639

Dans ce volume avec cette duretée... dur de faire un bac planté. Et... non, pas d'autres solutions que l'eau osmosée (à moins que tu ais envie de faire bouillir 20L d'eau chaque semaine... et encore... elle ne sera pas totalement déminéraliser...)

Pour les plantes, avec ton installation tu peux faire une sélection large! parcours les sites de vente, fais des recherche photos sur la liste données et viens nous voir avec une selection! C'est toi qui verra ces plantes tous les jours Conseil biotope asiatique pour 54L - Plantes 594639

_________________
Je sais, je suis un psychopathe.

Rejoignez le FAPP!
Contenu sponsorisé

Conseil biotope asiatique pour 54L - Plantes Empty Re: Conseil biotope asiatique pour 54L - Plantes

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum