Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Reproduction Guppy le Mer 7 Mar 2007 - 13:23

neo9027

Membre : Occasionnel
Bonjour.

Voila j ai 4femelle et 1 male Guppy donc je suppose que il ne tarderon pas a ce reproduire alor je veux etre pret.

J aimerais savoir comment on peu voire si la femelle est enceinte ?? Et surtout comment savoir quand les alevins risque de sortir ???

MERCI

2default Re: Reproduction Guppy le Mer 7 Mar 2007 - 14:32

flipper

Administrateur
Administrateur
salut,
Tu verras ta femelle grossir considérablement , avoir l'arrière de l'abdomen devenir noir , essayer de s'isoler... :smile:
La gestation dure environ 4-6 semaines selon les femelles :clin:
bye Wink

Aquariophilie

3default Re: Reproduction Guppy le Mer 7 Mar 2007 - 16:20

neo9027

Ah oki donc la ou pour le moment il y a une petite tache brune sur l arriere de l'abdomen ca deviendra noir et elle s isolera et a ce moment la c est que c est pret a arriver ??

Je devrais la mettre dans une couveuse des que elle commence a essayer de s isoler ?

4default Re: Reproduction Guppy le Mer 7 Mar 2007 - 18:35

flipper

Administrateur
Administrateur
re :heureux: ,
Le fait d'avoir l'arrière de l'abdomen noir signifie généralement que les petits sont présents , mais pas que c'est imminent...c'est pas loin !! :langue:
Pour la couveuse , oublie là car la femelle risque de stresser et finir par mourrir pendant ou après l'accouchement , de faire des morts né et les petits ne grandirons pas ou peu avec des risques de maladie par la suite et/ou malformation :triste:
Laisse faire la nature et les plus futés s'en sortiront :clin:
bye. Wink

Aquariophilie

5default Re: Reproduction Guppy le Sam 10 Mar 2007 - 1:10

toto43

Membre : Régulier
Membre : Régulier
je ne vais pas repeter les mots de flipper ... mais si tu as des cachettes dans ton bac (plantes ou autre recoins) les plus malins surviveront. mais attention a la surpopulation!!!!! laisse faire la "nature"

6default Re: Reproduction Guppy le Sam 10 Mar 2007 - 18:27

Juventino

Membre : Accro
Membre : Accro
Pour des guppies il te faut une bonne plantation en surface...
Ciao!!!

http://www.lecolebuissonniere.eu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]