Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Bebettes bizare le Lun 19 Avr 2010 - 19:47

Wood94

Membre : Occasionnel
Bonsoir j'ai des bebettes bizare dans mon bac spéciale crecre
Photo 1 1ere bebete

Photo 2 2eme bebete

Photo 3 toujours la deuxieme bebete

En fait la 1ere photo comme la 2eme cela ressemble à une anémone collé sur une racine ainsi que sur les vitres.
La 3 eme photo cela ressemble à une crevette sauf que la queue se divise en deux avec des cils et cela nage et sont posées sur les vitres
Merci de me dire si oui ou non c'est dangereux et ce que c'est.

2default Re: Bebettes bizare le Lun 19 Avr 2010 - 21:05

Cory35

Membre : Accro
Membre : Accro
alors les premières sont des hydres(jamais vu faire de mal aux crevettes ,mais pas très esthétique,a supprimer ) et la dernière peut être une daphnie ;(là tu peux laisser sans problème )

3default Re: Bebettes bizare le Lun 19 Avr 2010 - 21:52

uraz844

Modérateur
Modérateur
Les premières je confirme, hydres. Pas dangereuse vu la taille mais carnivore... il ne faudrait pas la laisser grandir!
Si tu devais être envahis, enlève les crevette (et tous les vivants) et monte la température du bac à au moins 35c° pendant 6/8h. Elles ne supporteront pas!

Pour la deuxième, dur d'être sur. Ca me fait penser à un cyclop :

Daphnie :

Rejoignez le FAPP!

4default Les invertébrés » Bebettes bizare le Lun 19 Avr 2010 - 23:15

Wood94

Bonsoir ,
à la loupe cela ressemble à la premiere photo uraz844 que tu as mis et je confirme,
ce sont bien ces cyclopes regarde la derniere photo et celle trouvé sur le net concernant les cyclopes.

Pour les hydres ils viennent d'ou et comment les tuer sans faire de mal à mes crecre?
Merci

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]