Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default help le Lun 19 Avr 2010 - 21:41

whiteman

Membre : Nouveau
bonjour,
voila j'ai récupérer un aquarium de 50 litre chez un ami qui voulait s'en débarrasser,pour le transport j'ai du le vider en ne laissant que 10 cm d'eau pour les 5 petits guppy qui y résidait.
Sur la route j'ai acheter une dizaine de poisson(platys,molly...) J'ai changer le fond de l'aquarium,laver les plantes(plastique),et changer complétement l'eau etc..je n'avais pas le choix donc je les ai remis de suite dedans,un vendeur m'a conseiller le denitrol,ce que jai acheté,mais je ne sais pas trop si je doit en mettre avec les poisson et quelle quantité mais j'aimerai avoir de vos conseil svp pour ce demarage express!!
PS: je n'y connais rien!

2default Re: help le Lun 19 Avr 2010 - 21:50

Plaegis

Membre : Habitué
Salut
Désolé de te le dire mais tu demarre tres mal : 50L avec des guppy, molly et platy !
C'est le debut d"une chronique d'hecatombe annoncé.
Le mieux a faire pour l'heure, c'est d'acheter des test pour l'eau et te preparer a des changements quasi journalier...
Par la suite si tu veux vraiment te lancer dans l'aquariophilie, il va falloir apprendre les bases.
Apres si tu veux te contenter d'un 50L revoit ta population; prends des vrai plantes plutot que des plastiques et si tu n'as pas de filtre sache que c'est incontournable, donc prevoir d'en acheter un .

3default Re: help le Lun 19 Avr 2010 - 21:57

whiteman

merci de m'avoir répondu
les guppy etc ce sont les vendeur qui mon conseiller de mettre cette variété pour un 50 litres,ce qui m'inquiète c'est l'eau et le denitrol,concernant la pompe et le filtre j'en ai une.
je ne compte pas me lancer a fond l'aquariophilie mais j'aimerais faire un truc bien quand même!C'est sympa de m'avoir repondu mais j'aimerais savoir kan même quel serait le mieux que je puisse faire

4default Re: help le Lun 19 Avr 2010 - 22:10

Plaegis

Re
Je ne connais pas le denitrol mais bon le mieux a faire, a mon avis pour limiter la casse, est de surveiller de pres la qualité de ton eau (avec des tests prevus a cet effet) de faire des changements d'eau partiel 20 a 30 % si ton taux de nitrite devient trop important. Cela en attendant que ton bac s'equilibre bien que cela risque d'etre difficile dans un petit volume en surpopulation !
L'emploi de bacterie (en ampoule ou flacons) que l'on trouve en animalerie peut etre une aide aussi pour accelerer le processus biologique. Car en changeant toute l'eau; le sol et nettoyer les decors tu les as toutes supprimer !

5default help le Lun 19 Avr 2010 - 22:17

whiteman

le denitrol c'est ca justement c'est les bacteries dont tu me parles

6default Re: help le Mar 20 Avr 2010 - 8:42

ruthene

Membre : Régulier
Membre : Régulier
bjr
tu est en surpopulation ,
les guppy plty ou molly c est 100 litres minimum.
il faut compter aussi 1 cm de poisson adulte pour 2l.
POURQUOI Y A T IL TOUJOURS DES .... QUI LES ECOUTENT?

le mieux achete un autre aqua de 120 litres ,lance le cycle et dans un moi tu pourra mettre les survivants dedans.

7default Re: help le Mar 20 Avr 2010 - 10:16

nathan29233

Membre : Accro
bonjour
tout dabord,tres mauvaix depart
pour maintenir ces poissons ils faut minimum 200L
et la regle 1 cm de poisson pour 2 L d'eau c'est vraiment n'importe quoi!! (ca veut dir qu'on peut mettre un discus dans 40L!!! )
et les plantes en plastique sa pourrait abimé les belles queus de tes guppys et meme des autres poissons
donc tu as 2 solution a ton probleme:
prendre un bac de 200L,mettre des vrai plantes ,le laisser tourner un ou 2 mois le bac
ou alors tu vends tes poissons(tous sans exeption) et tu rafais le bac a zero!
pour pouvoir te conseiller une nouvelle population et des plantes il faudrais les paramettres de ton eau(avec des test en goutes que tu trouve en animalerie ou sur la boutique du forum),les dimensions du bac,et l'eclairage que tu as!
puis nous pourront t'aider a refair un bac dans de bonne condition
bonne chance

http://www.laquariophilie.webself.net/

8default Re: help le Mar 20 Avr 2010 - 10:20

vlg1728

la règle c'est plutot 1cm pour 1L, mais c'est juste pour avoir un ordre d'idée pour une population composée de petits poissons, elle ne tient pas compte des litrages minimum pour une espèce donnée, et elle n'est pas valable pour des poissons imposants

sois moins agressif dans tes propos Nathan, on n'est pas là pour moraliser, mais pour conseiller !

9default Re: help le Mar 20 Avr 2010 - 13:27

uraz844

Modérateur
Modérateur
@ruthene a écrit:bjr
tu est en surpopulation ,
les guppy plty ou molly c est 100 litres minimum.

Les molly c'est 200L minimum...

@ruthene a écrit:il faut compter aussi 1 cm de poisson adulte pour 2l.
Tiens une nouvelle règle à la con... enfin..; ennoncée comme ça c'est une règle qui ne tiens pas la route et elle est nouvelle parce que je la connaissais sous sa forme 1cm/L.
Qui reste une toute première approche pour la construction d'une population mais qui oublie l'essentiel... taille du poisson adulte vs taille façade ou surface au sol, comportement social, comportement interspécifique et j'en passe... Tu ne peux pas décement vociférer une règle aussi binaire que celle-ci sans ettayer...

@ruthene a écrit:POURQUOI Y A T IL TOUJOURS DES .... QUI LES ECOUTENT?

Pour que tu puisses écrire en majuscule?
On est pas là pour insulter, on est là pour tenter de partager nos expériences...

@vlg1728 a écrit:sois moins agressif dans tes propos Nathan, on n'est pas là pour moraliser, mais pour conseiller !

Surtout pour grossièrement se tromper...

Rejoignez le FAPP!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]