Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Aller en bas
ricom
ricom
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 567
Age : 47
Localisation : rennes
Emploi : Orthodontiste pour cheval, âne et tous les animaux qui ont les dents de travers !
Date d'inscription : 23/02/2010

plantes qui fatiguent et duvet vert Empty plantes qui fatiguent et duvet vert

Mar 20 Avr 2010 - 11:36
bonjour tout le monde

je viens vous demander des renseignements, je débute et la maintenance des plantes m' est en partie inconnue .

cela fait 3 semaines que mon bac est en eau et mes plantes fatigues ou stagnent ....
mon bac est un 180l bien planté , j'ajoute du co2 et j'ai un sol nutritif j'ai150w en tropic et natur et deux filtres ent tout de 1300l/h ....
ma cabomba jaunit par la base tout comme ma Vallisneria Spiralis , et j'ai l'impression que ça ne pousse plus très vite plantes qui fatiguent et duvet vert 155859 plantes qui fatiguent et duvet vert 155859

deplus, j'ai du duvet vert qui se five sur toutes les feuilles ce qui ne doit pas arranger les choses ...

je vous met les résultats de mes tests d'eau.
ph 7
kh 4
gh 10
no2 0.03
no3 10 à 15

voila en espérant que vous pourrez me renseigner ... j'ai aussi ajouter 10 ml de potassium et autant de profito ...

merci

_________________
Si l'on sait exactement ce qu'on va faire, à quoi bon le faire ?
Pablo Picasso


ça c'est mon bac ici
ça c'est ou je vends mes plantes ici
avatar
vlg1728
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 3681
Localisation : isère (38)
Emploi : Changement d'orientation ?
Date d'inscription : 02/01/2010

plantes qui fatiguent et duvet vert Empty Re: plantes qui fatiguent et duvet vert

Mar 20 Avr 2010 - 11:48
Cabomba et Vallismeria ont besoin d'avoir une eau douce pour bien se développer ^^

Ma Cabomba et la Vallisneria aussi tiraient une gueule monstrueuse avant que je ne change de l'eau en rajoutant de l'eau osmosée, pour adoucir l'eau. Maintenant elles recommencent à grandir, et elle ont repris des couleurs !

Quels sont tes paramètres ? Rajoutes tu de l'engrais liquide ?
ricom
ricom
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 567
Age : 47
Localisation : rennes
Emploi : Orthodontiste pour cheval, âne et tous les animaux qui ont les dents de travers !
Date d'inscription : 23/02/2010

plantes qui fatiguent et duvet vert Empty Re: plantes qui fatiguent et duvet vert

Mar 20 Avr 2010 - 13:56
j'ai mis mes paramètres dans le premier message ...

je suis à 10° en gh , c'est trop pour ces plantes ?

et pour les algues c'est normal ?

_________________
Si l'on sait exactement ce qu'on va faire, à quoi bon le faire ?
Pablo Picasso


ça c'est mon bac ici
ça c'est ou je vends mes plantes ici
ricom
ricom
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 567
Age : 47
Localisation : rennes
Emploi : Orthodontiste pour cheval, âne et tous les animaux qui ont les dents de travers !
Date d'inscription : 23/02/2010

plantes qui fatiguent et duvet vert Empty mauvaise santé plante , algues vertes ça va mal ... help

Mar 20 Avr 2010 - 20:07
me revoila

je viens de passer ds une animalerie pour tester mon eau ....

le test a été fait avec une bandelette et la grosse surprise je ne trouve pas du tout les mème résultats que mon test en goutte jbl ...

nitrate à 30
ph= 8
kh = 30
th = 30 à 40
plantes qui fatiguent et duvet vert 171456 plantes qui fatiguent et duvet vert 171456 plantes qui fatiguent et duvet vert 171456 plantes qui fatiguent et duvet vert 171456 plantes qui fatiguent et duvet vert 171456
mes résultats en goutte sont sur mon premier message et sont tout a fait différents ....

est ce que la mauvaise santé de mes plantes est du à ça ???

dois-je ajouter plus d'engrais ??????
profito et potassium ??????
merci de votre aide plantes qui fatiguent et duvet vert 534174 plantes qui fatiguent et duvet vert 534174
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

plantes qui fatiguent et duvet vert Empty Re: plantes qui fatiguent et duvet vert

Mar 20 Avr 2010 - 20:21
Fais confiance à tes gouttes, testes avec.
ricom
ricom
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 567
Age : 47
Localisation : rennes
Emploi : Orthodontiste pour cheval, âne et tous les animaux qui ont les dents de travers !
Date d'inscription : 23/02/2010

plantes qui fatiguent et duvet vert Empty Re: plantes qui fatiguent et duvet vert

Mar 20 Avr 2010 - 20:48
alors ça c'est le résultat de mes gouttes

ph 7
kh 4
gh 10
no2 0.03
no3 10 à 15

dois-je commencer à mettre de l'engrais ... plantes qui fatiguent et duvet vert 171456
mes plantes n'ont pas la forme et j'ai ce duvet vert partout plantes qui fatiguent et duvet vert 884409 plantes qui fatiguent et duvet vert 884409

_________________
Si l'on sait exactement ce qu'on va faire, à quoi bon le faire ?
Pablo Picasso


ça c'est mon bac ici
ça c'est ou je vends mes plantes ici
tilho
tilho
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 12203
Age : 21
Localisation : Indéterminée
Emploi : Graveur de DVD
Date d'inscription : 04/03/2009

plantes qui fatiguent et duvet vert Empty Re: plantes qui fatiguent et duvet vert

Mar 20 Avr 2010 - 23:00
ricom a écrit:
dois-je commencer à mettre de l'engrais ... plantes qui fatiguent et duvet vert 171456
Voui, mais un bon comme Flourish ou Profito, et surtout ne négliges pas le potassium comme vlg1728 l'à dit !

Et attends, ton bac est encore récent :##27:
ricom
ricom
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 567
Age : 47
Localisation : rennes
Emploi : Orthodontiste pour cheval, âne et tous les animaux qui ont les dents de travers !
Date d'inscription : 23/02/2010

plantes qui fatiguent et duvet vert Empty Re: plantes qui fatiguent et duvet vert

Mar 20 Avr 2010 - 23:18
je viens de mettre 18 ml de profito et autant de potassium ....
j'espère que ça va pas booster les algues .... plantes qui fatiguent et duvet vert 884409 plantes qui fatiguent et duvet vert 884409 parce que c'est pas trop joli ...
photos
Alternanthera Colorata bien touchée
plantes qui fatiguent et duvet vert Img.php?i=1004201113091034975874710
plantes qui fatiguent et duvet vert 1004201113091034975874710


et le lotus qui se développe bien mais qui est aussi touché

plantes qui fatiguent et duvet vert Img.php?i=1004201113071034975874709plantes qui fatiguent et duvet vert 1004201113071034975874709

rassurez moi et dites moi que ça va s'améliorer avec les engrais plantes qui fatiguent et duvet vert 171456 plantes qui fatiguent et duvet vert 171456 plantes qui fatiguent et duvet vert 852994 plantes qui fatiguent et duvet vert 852994

_________________
Si l'on sait exactement ce qu'on va faire, à quoi bon le faire ?
Pablo Picasso


ça c'est mon bac ici
ça c'est ou je vends mes plantes ici
tilho
tilho
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 12203
Age : 21
Localisation : Indéterminée
Emploi : Graveur de DVD
Date d'inscription : 04/03/2009

plantes qui fatiguent et duvet vert Empty Re: plantes qui fatiguent et duvet vert

Mar 20 Avr 2010 - 23:25
C'est surtout avec le temps que ça va s'arranger !

En tout cas tes plantes sont malades, donc ça va leur faire du bien.
ricom
ricom
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 567
Age : 47
Localisation : rennes
Emploi : Orthodontiste pour cheval, âne et tous les animaux qui ont les dents de travers !
Date d'inscription : 23/02/2010

plantes qui fatiguent et duvet vert Empty Re: plantes qui fatiguent et duvet vert

Mar 20 Avr 2010 - 23:29
elles sont malades parce que je n'avais pas encore mis d'engrais ?

c'est un 180 l donc d'après les notices 180 ml par semaine . le mieux est d'en mettre un peu tous les jours ou tout en une fois ???

_________________
Si l'on sait exactement ce qu'on va faire, à quoi bon le faire ?
Pablo Picasso


ça c'est mon bac ici
ça c'est ou je vends mes plantes ici
tilho
tilho
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 12203
Age : 21
Localisation : Indéterminée
Emploi : Graveur de DVD
Date d'inscription : 04/03/2009

plantes qui fatiguent et duvet vert Empty Re: plantes qui fatiguent et duvet vert

Mar 20 Avr 2010 - 23:42
ricom a écrit:elles sont malades parce que je n'avais pas encore mis d'engrais ?
Sans doute !

ricom a écrit:
c'est un 180 l donc d'après les notices 180 ml par semaine . le mieux est d'en mettre un peu tous les jours ou tout en une fois ???
On commence toujours par une demi dose.
Dans ton cas, entre 1 et 2ml/jour c'est pas mal pour commencer !
ricom
ricom
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 567
Age : 47
Localisation : rennes
Emploi : Orthodontiste pour cheval, âne et tous les animaux qui ont les dents de travers !
Date d'inscription : 23/02/2010

plantes qui fatiguent et duvet vert Empty Re: plantes qui fatiguent et duvet vert

Mar 20 Avr 2010 - 23:48
ok ....

j'avais noté 180 ml/ semaine , c'est plutot 18 plantes qui fatiguent et duvet vert 219358 plantes qui fatiguent et duvet vert 219358

je vais donc en mettre un peu tous les jours ...

j'espère vraiment que ça va aller car je le trouve super beau comme ça , je voudrais pas que ça ce dégrade plantes qui fatiguent et duvet vert 105345 plantes qui fatiguent et duvet vert 105345 plantes qui fatiguent et duvet vert 105345

_________________
Si l'on sait exactement ce qu'on va faire, à quoi bon le faire ?
Pablo Picasso


ça c'est mon bac ici
ça c'est ou je vends mes plantes ici
avatar
frablo
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 279
Localisation : Cherbourg
Emploi : sans
Date d'inscription : 05/04/2010

plantes qui fatiguent et duvet vert Empty Re: plantes qui fatiguent et duvet vert

Mer 21 Avr 2010 - 10:18
Il ne faut pas mettre d'engrais à base de phosphates et nitrates dans un aquarium nouvellement mis en eau, à fortiori lorsqu'on y a mis des plantes provenant du commerce et cultivée sous leur forme immergée.
Surtout s'il semble que le cycle ne soit pas terminé comme l'indique le taux de nitrite. Attendez vous à avoir une belle montée de nitrate sous quelques jours, et de phosphates lorsque toutes vos plantes agonisantes se seront décomposée.
Les cabombas sont des plantes exigeantes, pas conseillées dans un aquarium mis en eau récemment.
Privilégiez des plantes exclusivement aquatiques ou à pousse très rapide (limnophila, demersum, élodée, riccia, plantes flottantes).
Faites des changement d'eau fréquents et importants, avec un apport en fer.
Vous avez une filtration très (trop ?)puissante, évitez les remous en surface, il semble que vu votre Kh et votre PH vous ayez une perte en co2.
Virez votre égéria ou hygrophila (on distingue mal) si elle n'a pas fait de jeunes pousses, elle ne fera qu'apporter du phosphate supplémentaire. Si elle à bien repris, enlevez les vielles feuilles.
nettoyez bien les feuilles de votre nénuphar, en bonne santé, c'est une pompe à nitrate et phosphate.
Abaissez la durée d'éclairage à 6 ou 7 heures.
persévérance.........
ricom
ricom
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 567
Age : 47
Localisation : rennes
Emploi : Orthodontiste pour cheval, âne et tous les animaux qui ont les dents de travers !
Date d'inscription : 23/02/2010

plantes qui fatiguent et duvet vert Empty Re: plantes qui fatiguent et duvet vert

Mer 21 Avr 2010 - 12:04
merci pour la réponse ...

Il ne faut pas mettre d'engrais à base de phosphates et nitrates dans un
aquarium nouvellement mis en eau

pour l'instant je ne met que du potassium et du profito ce sont les 2 engrais que l'on m'a conseillé sur ce forum ...

Surtout s'il semble que le cycle ne soit pas terminé comme l'indique le
taux de nitrite

en effet j'ai reçu mon kit de test 15 jours après la mise en eau et toujours pas de monté de nitrite ???

Faites des changement d'eau fréquents et importants, avec un apport en
fe
mais si mon cycle d'azote n'est pas passé , pas de changement d'eau ???

Vous avez une filtration très (trop ?)puissante, évitez les remous en
surface, il semble que vu votre Kh et votre PH vous ayez une perte en
co2.
en effet , j'ai pas mal de remous , j'ai diminué le débit et je vais modifié l'orientation des sorties ( tuyau) pour éviter les remous ...

pour les plantes les plus touchées sont les Alternanthera Colorata mais pas au point d'etre enlevées , enfin je pense .
sinon c'est un lotus qui profite bien ,comme mes Ludwigia Inclinata et autres ludwigia ....
comment je fais pour les nettoyer , ça résiste ces petites algues ....

en tout cas merci pour votre interet à mes soucis

_________________
Si l'on sait exactement ce qu'on va faire, à quoi bon le faire ?
Pablo Picasso


ça c'est mon bac ici
ça c'est ou je vends mes plantes ici
avatar
Ktoune
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 241
Age : 50
Localisation : aveyron
Emploi : ambulancière
Date d'inscription : 06/03/2010

plantes qui fatiguent et duvet vert Empty Re: plantes qui fatiguent et duvet vert

Mer 21 Avr 2010 - 12:09
alors moi je suis comme toi debutante donc je vais peut etre dire une betise mais les algues que tu as ressemblent bien a celle que j'avais j'espere que ce n'est pas des CYANOBACTERIES, est ce que les autres peuvent confirmer?
ricom
ricom
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 567
Age : 47
Localisation : rennes
Emploi : Orthodontiste pour cheval, âne et tous les animaux qui ont les dents de travers !
Date d'inscription : 23/02/2010

plantes qui fatiguent et duvet vert Empty Re: plantes qui fatiguent et duvet vert

Mer 21 Avr 2010 - 12:16
je ne pense pas à des cyano ,moi c'est comme une petite pelouse verte très fine , il y en a partout ...

_________________
Si l'on sait exactement ce qu'on va faire, à quoi bon le faire ?
Pablo Picasso


ça c'est mon bac ici
ça c'est ou je vends mes plantes ici
avatar
jeanpierre
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 298
Localisation : 33700
Emploi : Educ
Date d'inscription : 14/04/2010

plantes qui fatiguent et duvet vert Empty Re: plantes qui fatiguent et duvet vert

Mer 21 Avr 2010 - 12:19
au vue de nez, sur tes photos, ce ne sont pas des cyanobactéries. A confirmer par d'autres.
ricom
ricom
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 567
Age : 47
Localisation : rennes
Emploi : Orthodontiste pour cheval, âne et tous les animaux qui ont les dents de travers !
Date d'inscription : 23/02/2010

plantes qui fatiguent et duvet vert Empty Re: plantes qui fatiguent et duvet vert

Mer 21 Avr 2010 - 12:32
moi qui pensait que tout était normal pour un bac en eau depuis 1 petit mois plantes qui fatiguent et duvet vert 432515 plantes qui fatiguent et duvet vert 432515 plantes qui fatiguent et duvet vert 432515

j'ai l'impression que c'est la cata plantes qui fatiguent et duvet vert 884409 plantes qui fatiguent et duvet vert 884409

_________________
Si l'on sait exactement ce qu'on va faire, à quoi bon le faire ?
Pablo Picasso


ça c'est mon bac ici
ça c'est ou je vends mes plantes ici
avatar
frablo
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 279
Localisation : Cherbourg
Emploi : sans
Date d'inscription : 05/04/2010

plantes qui fatiguent et duvet vert Empty Re: plantes qui fatiguent et duvet vert

Mer 21 Avr 2010 - 12:34
Sous quelle forme est apportée le potassium ?
A ce stade de mise en route de l'aquarium, avec des plantes provenant en partir de culture émergée, le potassium profite autant aux algues qu'aux plantes.
la montée en nitrite intervient selon la T° de l'eau après 20 à 50 jours. Pour une eau à 24°, il me semble me souvenir que c'est 24 jours.
Faites les changements d'eau dès la mise en eau, vous éliminerez les polluants et ajouterez les éléments indispensables aux plantes en bonne santé.
ricom
ricom
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 567
Age : 47
Localisation : rennes
Emploi : Orthodontiste pour cheval, âne et tous les animaux qui ont les dents de travers !
Date d'inscription : 23/02/2010

plantes qui fatiguent et duvet vert Empty Re: plantes qui fatiguent et duvet vert

Mer 21 Avr 2010 - 13:32
Le potassium en liquide.
Je patiente pour les nitrites.

Il faut donc que j' enlève une partie de l' eau?
Dès maintenant?? Cela fait 1 mois qu'il est en eau.je remplace combien? 10 pr cent.

_________________
Si l'on sait exactement ce qu'on va faire, à quoi bon le faire ?
Pablo Picasso


ça c'est mon bac ici
ça c'est ou je vends mes plantes ici
tilho
tilho
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 12203
Age : 21
Localisation : Indéterminée
Emploi : Graveur de DVD
Date d'inscription : 04/03/2009

plantes qui fatiguent et duvet vert Empty Re: plantes qui fatiguent et duvet vert

Dim 25 Avr 2010 - 17:42
frablo a écrit:
A ce stade de mise en route de l'aquarium, avec des plantes provenant en partir de culture émergée, le potassium profite autant aux algues qu'aux plantes.
Ouais ça doit être nouveau que le potassium les favorise...
Attendre que les plantes aient une carence en potassium les favorisera bien plus.

frablo a écrit:
la montée en nitrite intervient selon la T° de l'eau après 20 à 50 jours. Pour une eau à 24°, il me semble me souvenir que c'est 24 jours.
Oulah, il faut arrêter là !
La durée ne dépend pas que de la température, on vas pas se mettre à faire des prédictions en ne se basant que là dessus, il y a tellement de chances que ce soit faux.

frablo a écrit:
Faites les changements d'eau dès la mise en eau, vous éliminerez les polluants et ajouterez les éléments indispensables aux plantes en bonne santé.
Pour éliminer les polluants... tu pourrais aussi dire "pour éliminer les nutriments des bonnes bactéries afin qu'elles se développent plus mal" !
ricom
ricom
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 567
Age : 47
Localisation : rennes
Emploi : Orthodontiste pour cheval, âne et tous les animaux qui ont les dents de travers !
Date d'inscription : 23/02/2010

plantes qui fatiguent et duvet vert Empty Re: plantes qui fatiguent et duvet vert

Dim 25 Avr 2010 - 20:06
salut

dans tout ça , je suis un peu perdu moi ...

mon pic de nitrites est passé , donc j'ai commencé les changements d'eau ....

je met 2 , 3 ml de potassium et de profito tous les jours en espérant que mes plantes redémarrent ...

j'ai toujours des algues Oedogonium et j'espère que mes changements d'eau la fera disparaitre ....

je reçoit bientot mon test po4 pour voir quel parametre de mon eau n'etait pas bon ....

_________________
Si l'on sait exactement ce qu'on va faire, à quoi bon le faire ?
Pablo Picasso


ça c'est mon bac ici
ça c'est ou je vends mes plantes ici
avatar
frablo
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 279
Localisation : Cherbourg
Emploi : sans
Date d'inscription : 05/04/2010

plantes qui fatiguent et duvet vert Empty Re: plantes qui fatiguent et duvet vert

Dim 25 Avr 2010 - 23:30
tilho a écrit:
frablo a écrit:
A ce stade de mise en route de l'aquarium, avec des plantes provenant en partir de culture émergée, le potassium profite autant aux algues qu'aux plantes.
Ouais ça doit être nouveau que le potassium les favorise...
Attendre que les plantes aient une carence en potassium les favorisera bien plus.

frablo a écrit:
la montée en nitrite intervient selon la T° de l'eau après 20 à 50 jours. Pour une eau à 24°, il me semble me souvenir que c'est 24 jours.
Oulah, il faut arrêter là !
La durée ne dépend pas que de la température, on vas pas se mettre à faire des prédictions en ne se basant que là dessus, il y a tellement de chances que ce soit faux.

frablo a écrit:
Faites les changements d'eau dès la mise en eau, vous éliminerez les polluants et ajouterez les éléments indispensables aux plantes en bonne santé.
Pour éliminer les polluants... tu pourrais aussi dire "pour éliminer les nutriments des bonnes bactéries afin qu'elles se développent plus mal" !

tilho a écrit:Ouais ça doit être nouveau que le potassium les favorise...
Attendre que les plantes aient une carence en potassium les favorisera bien plus.
Veuillez me relire svp, je n'ai pas dit que le potassium favorisait les algues, mais profitait autant aux algues qu'à des plantes cultivés sous forme émergée, en transition vers la forme imergée.

tilho a écrit:La durée ne dépend pas que de la température, on vas pas se mettre à
faire des prédictions en ne se basant que là dessus, il y a tellement
de chances que ce soit faux.
La température et le taux d'oxygène (qui sont liés) y participent grandement, mais vous pouvez argumenter.

tilho a écrit:]Pour éliminer les polluants... tu pourrais aussi dire "pour éliminer
les nutriments des bonnes bactéries afin qu'elles se développent plus
mal" !
Je ne pense pas que le nombre de bactéries soit lié au taux de nitrite, sinon le taux serait constant durant le cycle, et elles ne se mettront pas en grève si on leur enlève quelques mg de nitrite. Pour mémoire, en fin de cycle, les nitrites se transforment en .............nitrates.
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

plantes qui fatiguent et duvet vert Empty Re: plantes qui fatiguent et duvet vert

Dim 25 Avr 2010 - 23:51
Bonsoir

Je ne pense pas que le nombre de bactéries soit lié au taux de nitrite, sinon le taux serait constant durant le cycle, et elles ne se mettront pas en grève si on leur enlève quelques mg de nitrite. Pour mémoire, en fin de cycle, les nitrites se transforment en .............nitrates.
je t'invite à relire le déroulement du cycle de l'azote.

NH3- (ammoniaque) -> bactéries nitrosomas (= nitrification) -> N02 -> bactéries Nitrobacter (= nitratation) -> NO3 -> utilisation par les plantes (= assimilation) et évacuation modérée par les changements d'eau adaptés.

Dans NO2 les bactéries nitrobacter meurent car elles n'ont plus de substrat (nourriture).


j'aifait la version simple: mais les formules sont ici :

http://mars.reefkeepers.net/Articles/CycleAzote/CycleAzote.html

plantes qui fatiguent et duvet vert Cycleazote

http://www2.ggl.ulaval.ca/personnel/bourque/s3/cycle.azote.html

plus simple :
http://www.lapagedupoissonrouge.net/filtration.htm
plantes qui fatiguent et duvet vert Cycle_azote_aquarium_poisson

plantes qui fatiguent et duvet vert Nitrocycle_small_two
Il est impossible de donner un taux ou une échelle de temps précis car ces valeurs varient fortement d'un bac à l'autre.
tilho
tilho
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 12203
Age : 21
Localisation : Indéterminée
Emploi : Graveur de DVD
Date d'inscription : 04/03/2009

plantes qui fatiguent et duvet vert Empty Re: plantes qui fatiguent et duvet vert

Lun 26 Avr 2010 - 0:00
frablo a écrit:
Veuillez me relire svp, je n'ai pas dit que le potassium favorisait les algues, mais profitait autant aux algues qu'à des plantes cultivés sous forme émergée, en transition vers la forme imergée.
Autant pour moi, je l'avais pas compris comme ça.
Mais il est quand même préférable d'en mettre. Il ne profitera pas aux algues mais sera disponible dès que les plantes en auront besoin, ce qui évitera un début de carence !

frablo a écrit:
tilho a écrit:La durée ne dépend pas que de la température, on vas pas se mettre à
faire des prédictions en ne se basant que là dessus, il y a tellement
de chances que ce soit faux.
La température et le taux d'oxygène (qui sont liés) y participent grandement, mais vous pouvez argumenter.
C'est très simple, il y a tellement de paramètres à prendre en compte que le mieux est de ne pas s'amuser à prédire le temps que ça va mettre, vu que ça sera certainement faux.
Chauffage, paramètres, température, reste éventuels de produits chimiques sur le bac, et même l'éclairage, vont jouer.

frablo a écrit:
tilho a écrit:]Pour éliminer les polluants... tu pourrais aussi dire "pour éliminer
les nutriments des bonnes bactéries afin qu'elles se développent plus
mal" !
Je ne pense pas que le nombre de bactéries soit lié au taux de nitrite, sinon le taux serait constant durant le cycle, et elles ne se mettront pas en grève si on leur enlève quelques mg de nitrite.
Tu n'as pas tout compris visiblement, parce que je n'ai pas pigé ce que tu viens de dire.
Mais auxia vient de l'expliquer à merveille donc je ne vais pas le refaire.

frablo a écrit:Pour mémoire, en fin de cycle, les nitrites se transforment en .............nitrates.
Cette phrase n'avait pas grand intérêt si ce n'est celui de me prendre pour un idiot. Je te demanderai de ne pas recommencer !

_________________
A Vandre, Becherel tou neuffe.
Contenu sponsorisé

plantes qui fatiguent et duvet vert Empty Re: plantes qui fatiguent et duvet vert

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum