Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default CO2 et KH 8 : influence sur le pH ? le Mar 20 Avr - 10:45

vlg1728

Membre : Accro
Hello ^^

Alors j'ai un bac de 25L brut, planté surtout avec de la gazonnante plus quelques pieds plus grands.

Il a été mis en eau il y a une semaine avec de l'eau déjà cyclée plus des éléments de filtres déjà cyclés.
le bac a un KH de 8 et un GH de 8 également.

Le pH au lancement du bac était à 8 environ. Ensuite, l'injection du CO2 a permis de le baisser à 7 ! Mesuré lumière allumée loin de l'allumage. Et là je viens de le mesurer lumière éteintes après la nuit complète, et le pH approche beaucoup le 6.5... Je précise que j'utilise le système de cloche pour ne pas forcer la diffusion dans l'eau. D'ailleurs, les bulles étaient rejetées vers l'extérieur vu que la cloche était déjà pleine.

Cette fluctuation entre 6.5 et 7 peut-elle se montrer dangereuse ? Est-ce normal d'avoir de telles fluctuation alors que le KH est tout de même assez haut ? Il n'est pas sensé faire effet tampon ? est-il raisonnable de continuer à faire baisser le KH dans ces conditions ?

tilho

Modérateur
Modérateur
@vlg1728 a écrit:

Il a été mis en eau il y a une semaine avec de l'eau déjà cyclée plus des éléments de filtres déjà cyclés.
L'eau n'apportera pas grand chose, il faudra attendre les 4 semaines quand même !

@vlg1728 a écrit:
Cette fluctuation entre 6.5 et 7 peut-elle se montrer dangereuse ? Est-ce normal d'avoir de telles fluctuation alors que le KH est tout de même assez haut ? Il n'est pas sensé faire effet tampon ? est-il raisonnable de continuer à faire baisser le KH dans ces conditions ?
C'est quoi comme CO2 ?

Avoir un pH qui varie est tout à fait normal et ce n'est pas dangereux du tout.

vlg1728

c'est du CO2 artisanal à partir d'un gel de sucre. Il me fournit environ
une bulle toutes les 2-3 secondes, mais la plupart sont refoulées à
l'air libre, car cloche remplie. J'ai mis la cloche à l'autre bout du
bac, pour ne pas forcer trop la diffusion.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]