Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
zylardo
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 153
Localisation : issoudun
Emploi : musicien
Date d'inscription : 01/03/2010

Poisson de pleine eau amazonien pour un 96 litres? Empty Poisson de pleine eau amazonien pour un 96 litres?

Mer 21 Avr 2010 - 10:20
Salut à tous!

Je recherche pour mon bac amazonien (description plus bas) une espèce de poisson vivant en bancs, de pleine eau, pas très difficile à entretenir car je débute (mais j'essaie de faire bien les choses quand même!).

J'avais pensé à des néons ou cardis mais ma longueur de bac est trop petite. Je me suis "rabattu" (avec tout le respect que je leur dois) sur des faux néons (simulans), ou des poissons-crayons (nannostomus eques) mais je galère pour en trouver, apparemment c'est rare en animalerie.

Quelqu'un aurait-il une idée?


Bac 96 litres (80 x 30 x 40) en eau depuis un peu mois de 5 mois, bien planté (4 anubias, 1 vallisnéria, 2 échinos, 1 cabomba). Pas mal d'algues vertes et brunes mais il paraît que c'est normal dans un bac jeune.

Temp: 25°c
PH: 7.2
GH: 14
KH: 7
NO3: 5
NO2: 0.03
Fe: 0.05

Population déjà présente: 6 otocinclus déjà intégrés + 2 ramirezis en prévision (que j'intègrerai en dernier car ils sont territoriaux) et peut-être 5 ou 6 hachettes (mais je préfèrerais un banc de pleine eau plus grand).

Merci pour vos conseils!

PS: Si jamais quelqu'un connaît une animalerie ou (mieux) un éleveur vers le centre de la France qui aurait des simulans...

PPS: je sais que mon PH et mon GH sont élevés, j'ouvrirai un topic là-dessus.
lumi
lumi
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 811
Localisation : region strasbourg / molsheim
Emploi : ingé
Date d'inscription : 29/12/2009

Poisson de pleine eau amazonien pour un 96 litres? Empty Re: Poisson de pleine eau amazonien pour un 96 litres?

Mer 21 Avr 2010 - 10:24