Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Encroûtantes? le Mer 7 Mar 2007 - 21:00

cyrussette

Membre : Accro
Hello tout le monde :)

Mon premier bac se porte à merveille, paramètres ultra stables, population rayonnante, génial!
Mais par contre, j'attrape des algues, je pense que ce sont des encroûtantes, votre avis?

Je suppose qu'il suffit que je baisse mon temps d'éclairage? (actuellement 11h par jour, 45W, un tube blanc et l'autre rouge...m'en vais vous donner les noms précis :p)

On les voit là, sur le filtre

Et là, sur les graviers:

2default Re: Encroûtantes? le Mer 7 Mar 2007 - 23:12

flipper

Administrateur
Administrateur
bonsoir cyrussette,
Il est certain qu'avec un bac fraichement mis en eau , les algues encroutantes apparaissent (ce qui est normal) et ça devrait se stabiliser entre 4 et 6 mois environ Rolling Eyes

Il faudrait que tu les nettoies à la main , une éponge ou encore un grattoire pour le moment.
Tu peux réduire ton temps d'éclairage à 10 heures aussi Wink

A tout hasard , tu n'as pas de fenêtres pas très loin du bac ? Confused ....sinon , tu peux rajouter encore des plantes Very Happy
bye. Wink

Aquariophilie

3default Re: Encroûtantes? le Mer 7 Mar 2007 - 23:16

cyrussette

Mon bac est mis en eau depuis 2 mois et demi à peu près, donc tu dois avoir raison.
Par contre, pas de fenêtre qui donne sur l'aqua ni de reflet Smile
Je vais baisser à 10h d'éclairage par jour Smile
Merci Flipper!

PS: bien placé pour les plantes Wink

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]