Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Mon 160 litres!! Pas à pas le Jeu 22 Avr 2010 - 15:43

souricette

Membre : Régulier
Bonjour à tous,
Je viens vous présenter mon aquarium mis en eau depuis 4 jours.

C'est un 160 litres, 100x40x40.
Avec pompe 1200l/h
Filtration mousse bleu, ouate, et nouilles.
Les néons d'origine sont encore en place, 2 x 30w.Donc ya un xing xing et un ch lighting f30t8/red 30w.
Je vais bien sur les changer, surement ce week end!
Mais pour l'instant je n'ai pas encore fait mon choix, car je ne voudrais pas me tromper et faire le bon choix, surtout que 2x 30w c'est limite.
J'attend vos conseils avec impatience.

Pour ma population, je ne sais pas trop encore, mais cela dépendra surtout des résultats à la fin de mon cycle.
Voici ceux d'aujourd'hui à j4.
CL : 0
GH : 16
NO3: 25
NO2: 0
KH : 6
PH : 7.6

J'ai introduit hier une dizaines de plantes, j'ai donc en tout 15 plantes.
je les laisse evoluer, puis en fonction du résultat je verrais pour en rajouter ou non.Mais je pense que oui, !

Hier on m'a conseiller d'introduite 1 ou 2 coquillages vivant, moules ou coques, pour aider à "faire l'eau", je prend bien sur cet info avec précaution, qu'en pensez vous?
Je vous mets quelques photos de mon bacs.
Merci de m'avoir lu et merci pour tous les conseils que vous m'apporterez.
Je rajoute que je suis débutante mais que je veux faire les choses le mieux possible, et que toutes vos critiques seront prises dans le bon sens, car je veux apprendre, apprendre, apprendre, vraiment.
et si je dois changer ou modifier quelques choses je le ferais à chaque fois qu'il le faudra!

2default Re: Mon 160 litres!! Pas à pas le Jeu 22 Avr 2010 - 15:44

scalaire68

Membre : Accro
photo ?

http://aquariotys.xooit.com/index.php

3default Re: Mon 160 litres!! Pas à pas le Jeu 22 Avr 2010 - 16:32

Invité

Invité
Bonjour ,
pour le bien-être des plantes et des futurs poissons , installes deux néons neufs , tu peux soit mettre un tropic et un daylight où alors deux daylights ! mais tu ferais bien d'envisager l'installation d'un voire deux néons en plus car tu n'as pas beaucoup de puissance !
inutile de mettre des coquillages susceptibles d'augmenter ton GH car calcaire !

4default Re: Mon 160 litres!! Pas à pas le Jeu 22 Avr 2010 - 16:52

souricette

Je n'arrive pas à vider mes photos, ya un petit bug, sa ne devrait plus tarder!! j'espère!
OK pas de coquillages alors!
Pour les néons, je me rend bien compte que c'est insuffisant, comment faire pour en rajouter, je pense ne pas assez m'y connaitre pour bricoler quelques choses!! mais je vais faire en sorte de trouver une solution rapidement.
dans le coffrage des néons ya pas la place de rajouter, il faudrait refaire quelques chose avec deux néons plus fort directement....
Déja ce weekend je change les deux, merci pour les conseils. Au pire je les revendrais par la suite!
Dans ce coffrage ya deux rond, je ne sais pas à quoi sa sert, je vous mets la photos pour que vous m'éclairiez!

Je suis en seine et marne, ya peut être un bricoleur qui voudrais m'aider un jour, lol!

On m'a fait cadeau de l'aquarium, je mettais dit deux néons c'est pas mal, au pire je les changerai, je ne savais pas que la puissance changé la taille....

5default Re: Mon 160 litres!! Pas à pas le Sam 24 Avr 2010 - 22:00

souricette

Bonsoir, bon bein j'ai changé un des deux néons, j' ai viré le xing xing et mis à la place un tropic!
Je ne sais pas quoi mettre en second alors je laisse le rose d'origine pour l'instant! J' en ai profité pour rajouter quelques plantes, sa fait plus d' une vingtaine. Je vais les laisser se develloper tranquillement, sachant que certaine font un peu la gueule sur certaine tige! Peur être que certaine tiges se sont fragilisé avec le transport! Il faut que je surveille ça.
Toujours pas reussi à mettre les photos.!!!
Je trouve que le rendu du tropic est plus jaune, j'aime moins, mais peut être en l'associant à un autre ....
Bonne soirée

6default Re: Mon 160 litres!! Pas à pas le Lun 26 Avr 2010 - 9:00

souricette

Bonjour , je peux enfin vous mettre quelques photos, mais il a fallu ruser!
je vous mets une photos à 4 jours après la mise en eau et puis à 7 jours après l'ajout de quelques plantes.
je mets aussi une photo, ou on "aperçoit " une tâche noire, c'est un mini mini escargot, certainement introduit avec les plantes
Voici mes résultats d'aujourd'hui
CL : 0
GH : 16
NO3 : 10/25
NO2 : 0, mais une bande violette commence à apparaître depuis avant hier???? !!!! Alors que le carré était toujours blanc, sa bouge, j'en saurais plus lorsque je recevrais mes test en goutte.
PH: 6.8/7.2

Donc mon PH et mon GH ont légèrement diminué.
Les nitrites commencent à arriver!
Les nitrates ne baissent pas, vivement les test en gouttes pour avoir un résultats plus précis.
Certaines de mes plantes ont vraiment des soucis, je pense que le voyage ne leurs à pas convenues.
certaine sur leurs pieds ont comme du "moisi " blanc, filandreux!! ???
Et d'autre vont super bien et ont déjà des nouvelles feuilles qui arrivent.

7default Re: Mon 160 litres!! Pas à pas le Lun 26 Avr 2010 - 15:30

will1000rr

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Salut, met un jbl solar natur en deuxieme, c'est ce que je vais ajouter également!

8default Re: Mon 160 litres!! Pas à pas le Sam 1 Mai 2010 - 8:47

souricette

Bonjour, je viens vous donner des nouvelles de mon bac.
Alors il va bien.

Bonne journée.

9default Re: Mon 160 litres!! Pas à pas le Sam 1 Mai 2010 - 8:48

souricette

Bon ok je sors c'est pas drôle!!!!

10default Re: Mon 160 litres!! Pas à pas le Sam 1 Mai 2010 - 8:55

Mathieu.S

Eh bien c'est super, des photos ? Des précisions ? Mr.Red

http://SnipeCarpe.skyrock.com/

11default Re: Mon 160 litres!! Pas à pas le Sam 1 Mai 2010 - 9:29

souricette

Oui oui j'allais le faire juste je suis pleine d 'humour ce matin.
Alors sa fait presque deux semaines qu'il est en haut.
Mes plantes vont globalement bien.
Certaine ont déja grandit, d 'autre ont des petites feuilles en plus.. Leurs feuilles sont tapissées de petites bulles.
Juste que certaine feuilles se remplissent de poussieres/depots à chaque fois que je manipule l'aquarium.
J'ai eu en début de samaine un problème d'algues blanches filamendreuses d'un seul cou.
J'ai donc eteind l'aquarium. Puis mis la piece plus sombre. Pendant 48 h et plus rien.
Aujourdhui je change le rose pour un nature. Donc nature devant et tropic derriere.
J'ai deux escargot qui restent presque toujours dans le même perimètre, ils grandissent bien, lol, mais je ne sais pas si je dois leq enlever ou pas. Pour l'instant j'ai pas envie mais tout le monde me dit que je vais être envahi si je fais rien....
Puis j'en fais quoi si je les enleve???
Mes Resultats de test bandelettes sont les mêmes tous les jours. Vivement que je reçoiveenfin mes test gouttes... C'est long.
Les no3 restent toujours vers 25.....
Le CL et les no2 toujours à zero. Le PH entre 6,8/7,2.
J'avais des petites questions

Est ce que je dois effectuer un changement d'eau pendant le cycle?
Est ce que je dois retirer les escargots?
Est ce que la pompe doit rester allumé 24/24h? Ou juste quelqueq heures par jours?
Merci beaucoup. Je mets des photos dés que je peux!!! Bonne journée

12default Re: Mon 160 litres!! Pas à pas le Sam 1 Mai 2010 - 9:42

scalaire68

@souricette a écrit:
Est ce que je dois effectuer un changement d'eau pendant le cycle?
Est ce que je dois retirer les escargots?
Est ce que la pompe doit rester allumé 24/24h? Ou juste quelqueq heures par jours?
Merci beaucoup. Je mets des photos dés que je peux!!! Bonne journée

bonjour,
1) regarde se lien pour le changement d'eau au court du cycle de l'azote c'est ecrit en bas de la page voila le lien:
http://www.lapagedupoissonrouge.net/changement_eau.htm
2) pour les escagots si il ne commence pas a manger tes plantes ou ne deviennent pas trop envahisantes tu peut les laisser ou si tu veut les enlevers trampe une feuille de salade que tu aura fait bouillir , tu la met dans l'aquarium 1 soirée et aprer tu l'enleve les escagots se serons acrocher
3)En se qui concerne la pompe oui tu doit la laisser tourner 24h/24
Voila , c'est a confirmer pas "des pros du forum" tous se que j'ai dit

13default Re: Mon 160 litres!! Pas à pas le Sam 1 Mai 2010 - 10:06

Mathieu.S

Bonjour !

Ah c'est super, des précisions Very Happy

1 / Aucun changement d'eau durant le cycle.
2 / Laisse les escargots.
3 / La pompe c'est 24 heures sur 24.

http://SnipeCarpe.skyrock.com/

14default Re: Mon 160 litres!! Pas à pas le Sam 1 Mai 2010 - 10:26

scalaire68

CarpeFish62 a écrit:Bonjour !

Ah c'est super, des précisions Very Happy

1 / Aucun changement d'eau durant le cycle.
2 / Laisse les escargots.
3 / La pompe c'est 24 heures sur 24.
pour les escagots sauf si ils envahissent le bac

15default Re: Mon 160 litres!! Pas à pas le Sam 1 Mai 2010 - 10:41

Invité

Invité
salut , tu a des plantes non aquatique dans ton bac , peut tu faire une photo de plus prés stp

16default Re: Mon 160 litres!! Pas à pas le Sam 1 Mai 2010 - 10:47

souricette

Merci.
C'est quoi des plantes non aquatiques? Je les ai ht en animalerie... Là je peux pas faire de photo, mais dit moi ou elle se trouve je te dirais son nom?! J'essaie pour les photos demain.

17default Re: Mon 160 litres!! Pas à pas le Sam 1 Mai 2010 - 10:49

Invité

Invité
les plantes sur la droite ( rose/rouge )

il les vendent car elle peuvent vivre quelque semaines un imergé mais finie par mourir

18default Re: Mon 160 litres!! Pas à pas le Sam 1 Mai 2010 - 11:03

souricette

Ok. Alors si ce sont les deux petites devant a droite je ne sais plus leurs noms la tout de suite mais elles ont perdu leurs feuilles les une apres les autres, et des le debut. Et elles sont recouvertes dun duvet blanc comme du moisie et cela aussi tres vite. Il ne reste que la tige principale. Gloups
pour celle au fond a droite il y a de gauche à droite ( en partant presque du milieu vers la droite) une ludwigia natans. Grande assez touffu, petites feuilles . Elle est rose et verte.
Ensuite juste à sa droite il y a une alternanthera reinichii IV et juste à sa droite une alternanthera catdinalis.
Si mes plantes ne vont pas tu peux me dire quoi faire stp? Merci

19default Re: Mon 160 litres!! Pas à pas le Mar 4 Mai 2010 - 9:46

souricette

Voici quelques photos aprés deux semaines de mise en haut.
Les taux ne bougent pas vraiment!
les plantes sont très bullé sur leurs feuilles!
deux sont mortes je penses mais les autres vont super bien.

20default Re: Mon 160 litres!! Pas à pas le Mar 4 Mai 2010 - 9:49

souricette

21default Re: Mon 160 litres!! Pas à pas le Mar 4 Mai 2010 - 9:52

souricette

22default Re: Mon 160 litres!! Pas à pas le Sam 29 Jan 2011 - 9:12

souricette

Salut à tous, je reviens vers ici car je suis en train de faire mon aqua pour des tetraodon nains;
Donc je viens vous donner des news de mon 160 litres.
Bein tout va bien....
Voici quelques photos.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]