Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Crevette le Jeu 8 Mar 2007 - 16:03

neo9027

Membre : Occasionnel
Bonjour.

Voila j ai acheter une crevette l ai mise dans mon bac tout ce passe bien mais apres 30min quand j ai regarder il y avais quelque chose au fond de l eau c etais comme une peau avec la forme de la crevette est ce normal ???

Et que mange cette crevette ???

Merci

2default Re: Crevette le Jeu 8 Mar 2007 - 16:22

Saphyrr

Membre : Accro
Cette peau est une mue, c'est normal, pas d'affolement.

Les crevettes mangent le surplus de nourriture tombé au sol, des légumes cuits, des feuilles de salades pochées... Et même les cadavres de tes poissons morts ou des alevins qu'elles arrivent à choper.

Par contre, les crevettes ne sont pas à garder seules, et sont à maintenir en groupe de 6.

http://saphyrr.deviantart.com/

3default Re: Crevette le Jeu 8 Mar 2007 - 16:26

neo9027

Oki merci mais etant donner que je suis proche d une surpopulation sais grave si en rajoutais ??? c est considerer comme les poissons un cd par littre d eau ???

4default Re: Crevette le Jeu 8 Mar 2007 - 16:42

raphia

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Bonjour, je vais te paraître brusque, mais tu l'as dit toi même, tu es en surpopulation, alors je crois qu'il faudrait que tu règles ce problème avant d'acheter d'autres occupants pour ton bac. De plus, on achète pas des êtres vivants à "l'aveuglette", on essaye déjà de voir les spécificités (comme la mue) et de connaître le type d'aliment qu'il leur faudra.

A bientôt :smile:

Je ne mort pas, rassurez-vous :rire:

5default Re: Crevette le Jeu 8 Mar 2007 - 19:10

neo9027

Oui ta raison mais maintenant que mon Pleco est parti ne le suis plus j etais a 48L avec le Pleco donc je doit etre a 43L pour le moment c est juste que je ne saivais pas ce que ca mangeai et si on comptait comme les poissons 1Cm/L

:clin:

6default Re: Crevette le Jeu 8 Mar 2007 - 19:48

Saphyrr

La règle des 1cm/L d'eau n'est pas a appliquer à la lettre... En plus, tu aurais dû prendre la taille ADULTE de tes poissons, donc 45cm pour le pléco...

http://saphyrr.deviantart.com/

7default Re: Crevette le Jeu 8 Mar 2007 - 20:01

flipper

Administrateur
Administrateur
bonsoir,
De quelle crevette sagit il ? Rolling Eyes
bye Wink

PS: je vais déplacer ce sujet dans la rubrique "invertébré" ... Wink

Aquariophilie

8default Re: Crevette le Jeu 8 Mar 2007 - 22:34

neo9027

Ouf la tu me pause une col :langue:

J essayerais de faire une photo demain c est une petite toute transparente mais je crois que une photo t aidera mieux :clin:

9default Re: Crevette le Jeu 8 Mar 2007 - 22:43

flipper

Administrateur
Administrateur
re,
je te devance... :clin: ..regarde ICI , voir si tu ne l'a trouve pas :smile:

Je mise sur les caridina.japonica... Rolling Eyes Laughing
bye Wink

Aquariophilie

10default Re: Crevette le Jeu 8 Mar 2007 - 23:00

neo9027

Oui elle resemble fort a ca mais aussi a "Caridina kumariae
" saurais pas dire la diff mais c est une de celle la le vendeur ma dit +-4 5Cm donc ce serai plus celle que tu dit :langue:

11default Re: Crevette le Jeu 8 Mar 2007 - 23:05

flipper

Administrateur
Administrateur
re,
aucun mérite pour moi....c'est les plus vendues !!! :rire: :langue:
Par contre c'est etonnant que le vendeur ne t'en ait proposer qu'une !!....pour une fois qu'il avait l'occasion de vendre en nombre à juste titre , il ne le fait pas :blink: What the fuck ?!? ...je ne l'ai comprendrais jamais ces vendeurs Mr.Red
bye. Wink

Aquariophilie

12default Re: Crevette le Jeu 8 Mar 2007 - 23:08

neo9027

Kler que c est rare un bon vendeur il ne vois que leur profit sur une dizaine de mag que j ai fait il n y en a que un qui ma demander mon littrage et d autre paramettre et maintenant je ne vais plus que la c est un particulier c est bien mieux tu pense que devrais en mettre combient minimum ??

Merci

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]