Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

guppyfan


Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
salut à tous, j'aimerais savoir les noms de plantes appropriées pour un éclairage moyen à faible, mais qui sont belles et grandissent bien, j'aime bien les valisnéria etc mais je sais pas ce qu'il faut comme éclairage.
en fait , j'ai des hygrophilia difformis , elodees densa, cabomba, mousse de java, crinium thalanium mais vraiment trop de mal a les faire pousser... pourtant j'ai une rampe 2x39 watts (T5) et 2x30 watts(T8)= total: 138 watts (tout des tubes pr croissance plantes) et j'ajoute easy carbo et de l'engrais liquide jbl ferropol, mais rien n'y fais... les cabomba stagnent et pourrissent pareils pour les elodees...
j'ai penser que ce pourrait etre un problème de filtration(pas assez de debit) car j'ai une pompe 1500 litres/hr et bcp de dechet se baladent pourtant j'ai une pompe de brassage avec prefiltre que je nettoie chaque jour, mais aucune difference...donc voilà!
svp éclairez moi, les valisneria seraient un bon choix?
ps: aujourd'hui j'ai acheter du jbl ferropol 24 ainsi que des boulettes engrais de jbl, comme je n'ai pa de substrat. donc ce sera comme suite: jbl ferropol une fois semaine, jbl ferropol 24 chaque jour, easy carbo chaque jour et changement des boulettes une fois par an.

guppyfan


Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
dsl ai oublier de preciser les details du bac :
360 litres (100x60x60)
chauffage 300 watts
temperature du bac 25 °c
sol: sans substrat gravier fin
dernier changement d'eau en date : il y a 5 jours (40 litres d'eau de pluie)

will1000rr


Membre : Habitué
Membre : Habitué
Salut, alors pour ma part je ne suis pas un expert en la matière, je viens de changer mon 120L pour un 240L, et dans le 120 je n'avais que du sable sans sol nutritif, un tube T8 power glo et seulement des boulettes fertilisantes JBL, j'ai mis une plante Echinodorus bleheri qui demande une temperature comprise entre 22 et 28 degrès et une luminosité moyenne pour s'épanouir et j'ai été agréablement surpris de la voire pousser rapidement, de plus je la trouve vraiment sympa, vois ca et tiens nous au courant. Bye

will1000rr


Membre : Habitué
Membre : Habitué
http://img144.imageshack.us/img144/3246/img0346r.jpg
http://img709.imageshack.us/img709/7633/echinodorusbleheri.jpg

will1000rr


Membre : Habitué
Membre : Habitué
Concernant le premier lien je ne connait pas le nom de cette plante mais celle ci dans le meme cas que l'autre a pousser a vitesse gand V, quand je l'ai eu elle fesait environ 6 ou 7 cm de haut et a dépasé les 40cm en moins de 3 mois , donc si tu peu en connaitre le nom tu en sera trés satisfait!
Le deuxième lien est la echinodorus bleheri dont je t'ai parlé, voila, cela devrai deja t'aider.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum