Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
ackleya
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 310
Localisation : Clermont Fd
Emploi : Employée de restauration
Date d'inscription : 28/08/2009

Mes parametres d'eau Empty Mes parametres d'eau

Dim 25 Avr 2010 - 17:33
Bonjour .

Suites a quelques morts suspectes en 1 mois (7poissons differents, allant du fond a la surface -Les plus touché, mes guppys -4morts-, puis une ancistrus gold, un otocinclus affinis et un iriatherina werneri)

je suis reparti faire des test d'eau en animalerie (test bandelettes :/)

Voila les résultats :
KH12
GH9
PH 7.5 (chez moi en goutte ca donne 6.5-7 o_O )
NO² 0
No3 10

Les parametres sont ils bons, pas top ?
Pour les morts, suivant les réponses ici j'irai voir dans les maladies Wink

Merci d'avances pour votre aide ...
tilho
tilho
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 12203
Age : 22
Localisation : Indéterminée
Emploi : Graveur de DVD
Date d'inscription : 04/03/2009

Mes parametres d'eau Empty Re: Mes parametres d'eau

Dim 25 Avr 2010 - 17:44
Salut,

Il faudrait détailler pas mal de choses :
- Toute la population
- Date de lancement du bac
- Température
- Filtration (modèle du filtre et détail des masses filtrantes)

Et il faut aussi, et impérativement, faire des tests à gouttes !
Les tests à bandelettes ne veulent rien dire tellement ils ne sont pas précis, et très souvent faux.
avatar
ackleya
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 310
Localisation : Clermont Fd
Emploi : Employée de restauration
Date d'inscription : 28/08/2009

Mes parametres d'eau Empty Re: Mes parametres d'eau

Dim 25 Avr 2010 - 18:28
J'avais oublier ces details tilho.

Population : un couple de lalia, 3iriatherina, 1otocinclus affinis (sont 1er potes est mort y'a 2sem, j'attends de voir ou trouver la raison des morts pour en integrer 5-6 ), 3guppy adulte, et 5alevins et 8titteya .

date de lancement , 26/12/09, attente de 3sem/1mois avant l'integration des premiers guppy (pic de nitrite avait été suivit de très pres).

temperature : 26°c .

Et la puissance de la pompe, j'en sais rien, j'ai jamais réussi a la sortir de son coin , et pour les masses filtration : mousse bleues petites maille, ouate, puis du charbon et encore de la ouate ( c'etait le conseil du vendeur quand j'ai acheter mes masses filtrantes et idem dans les "fiches explicatives" des boites hormis qu'il fallait des nouilles que j'ai toujours pas acheté -je le sais depuis lgtps en plus Mes parametres d'eau 685830 -) les masses (sauf la bleue) sont changé a chaque changement d'eau (une fois par semaine voire une fois toute les deux semaine si je bosse)
tilho
tilho
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 12203
Age : 22
Localisation : Indéterminée
Emploi : Graveur de DVD
Date d'inscription : 04/03/2009

Mes parametres d'eau Empty Re: Mes parametres d'eau

Dim 25 Avr 2010 - 18:39
ackleya a écrit:
Et la puissance de la pompe, j'en sais rien, j'ai jamais réussi a la sortir de son coin , et pour les masses filtration : mousse bleues petites maille, ouate, puis du charbon et encore de la ouate ( c'etait le conseil du vendeur quand j'ai acheter mes masses filtrantes et idem dans les "fiches explicatives" des boites hormis qu'il fallait des nouilles que j'ai toujours pas acheté -je le sais depuis lgtps en plus Mes parametres d'eau 685830 -) les masses (sauf la bleue) sont changé a chaque changement d'eau (une fois par semaine voire une fois toute les deux semaine si je bosse)
`
Pour la filtration, tu parles donc d'une décante ? Il faudrait regarder le débit, écrit sur la pompe même.
Et il faudrait plus de support bactérien a la place de certaines mousses. Quand au charbon, tu peux le virer, c'est inutile dans ton cas !
Contenu sponsorisé

Mes parametres d'eau Empty Re: Mes parametres d'eau

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum