Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Néons roses, noirs, oranges... le Dim 25 Avr 2010 - 19:32

Yasuka

Membre : Accro
Bonjour,
En fait en animalerie il y a toutes sortes de Néons, des roses, des noirs et aujourd'hui j'ai découvert les oranges....
Je voulais savoir si c'était des poissons "naturels" ou des truc modifiés... et avoir vos avis sur tout ça au passage.
Voilou merci

2default Re: Néons roses, noirs, oranges... le Dim 25 Avr 2010 - 19:44

voile de chine

ce sont plusieurs espèce différente,par contre les orange je connait pas ,tu as une photo?

3default Re: Néons roses, noirs, oranges... le Dim 25 Avr 2010 - 19:45

nynie25

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Bonjour,

Ce n'était pas des Parambassis ranga par hasard ?

4default Re: Néons roses, noirs, oranges... le Dim 25 Avr 2010 - 19:47

Sychriscar

Modératrice
Modératrice
Bonsoir,

On a fait cette découverte en même temps ##17
Hier j'ai vu des Néon innesi orange. apparemment c'est une sélection.

Le problème c'est que dans ce type de sélection un peu exagérée, le poisson est moins résistant que la souche classique.
On trouve aussi du Néon innesi diamant, du Néon innesi voile...

Attention aussi aux noms communs qui peuvent prêter à confusion. Rien ne vaut le nom scientifique pour éviter de se faire ou au contraire constater qu'on se fait avoir ##27

La sélection d'une couleur chez les poissons n'est pas quelque chose de dramatique, ni handicapant pour le poisson. On le voit chez les Apistogramma, les Guppy, des variétés sont sélectionnées pour une couleur sans pour autant aller jusqu'à provoquer des dégénérescences.

En revanche si cette sélection devient intensive au point de donner des poissons obligatoirement dégénérés, ayant un comportement qui n'a rien à voir avec leur espèce, qui sont plus sensibles aux maladies et qui vivent moins longtemps, perso je dis stop ##18

Sauvetage et bien-être des animaux aquatiques
Bien Débuter En Aquariophilie
http://www.bien-debuter-aquario.com/

5default Re: Néons roses, noirs, oranges... le Dim 25 Avr 2010 - 23:54

Yasuka

Ah c'est bizarre qu'on ai vu ça en meme temps Smile, il devait y avoir une promo ##06
Enfin bon, je voulais juste me renseigner. En tout cas moi ça me branche pas ces couleurs bizarres. Je préfère les couleurs standards.
Sur le coup quand j'ai vu ça, ça m'a fait penser aux Bettas; ils font tout pour faire les plus beaux croisements pour avoir des couleurs qui attirent les clients.
Enfin voila
Merci pour vos avis ! ##20

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]