-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
ze bebert
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 57
Localisation : lespinasse, 31150
Emploi : cadre sup'
Date d'inscription : 26/04/2010

Racine rebelle, ou colorant non souhaité Empty Racine rebelle, ou colorant non souhaité

Lun 26 Avr 2010 - 15:59
Bonjour,
je n'ai pas trouvé de "post" / présentation, je me permet donc de "poster" directement mes petits soucis ici.

un grand classique, la racine qui déteint.. Racine rebelle, ou colorant non souhaité 884409

La, pourtant, je suis a la recherche d'ingénieux bricoleurs qui aurai une idée asser sévère pour empecher ladite racine de répendre son tanin a tire-larigo. Racine rebelle, ou colorant non souhaité 432515

En sachant que je suis passé par :
ebouillantage, a multiple reprise.
trampage dans de l'eau chaude
immersion dans mon bac de la racine qui en une semaine m'as transformé mon bac heureusement vide de tout habitant en bloc marron d'eau ( pas super décoratif )
re-re ebouillantage, eau chaude, rererebouillantage Racine rebelle, ou colorant non souhaité 852994 et la, ca fait bien une bonne semaine qu'elle trempe, dans de l'eau régulièrement changé et brûlante

Si j'avais constaté le moindre " moins " dans la production de tanin, je ne m'inquieterais pas et ferais preuve de patience... mais que néni..

A part la tremper dans de l'acide et la brûler pour finalement la revendre au musé des horreur, je peut en faire quoi de mon bout de bois ? Racine rebelle, ou colorant non souhaité 884670
merci d'avance
laureline
laureline
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 429
Age : 34
Localisation : 31
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 16/04/2009

Racine rebelle, ou colorant non souhaité Empty Re: Racine rebelle, ou colorant non souhaité

Mer 28 Avr 2010 - 18:14
Salut, aurais-tu des photos? Ca pourrait nous aider à te répondre.
Quant à la section présentation, c'est par ici : https://www.forumaquario.org/presentation-des-membres-f28/ Racine rebelle, ou colorant non souhaité 594639
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Racine rebelle, ou colorant non souhaité Empty Re: Racine rebelle, ou colorant non souhaité

Mer 28 Avr 2010 - 20:00
Hello

c'est une racine que tu as acheté ?
Pourquoi le tanin te gêne-t-il tant?
Plaegis
Plaegis
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 663
Localisation : lyon
Emploi : Scaphandrier d'eau de vaiselle
Date d'inscription : 06/03/2009

Racine rebelle, ou colorant non souhaité Empty Re: Racine rebelle, ou colorant non souhaité

Mer 28 Avr 2010 - 21:28
Salut
tu peux tenter l'argile blanche en poudre, ajouter a l'eau.
Cette derniere a le pouvoir de clarifier et decolorée l'eau. Au niveau des poissons pas de contre-indication. Pour les parametres de l'eau si ton Kh et Gh ne sont pas tres elevés, petite baisse de Ph a prevoir mais rien de spectaculaire non plus.
Pour le mode d'emploi, regarde sur le net, il y a de bon articles sur le sujet (ou envoi- moi un MP).
Bye

_________________
470L Discus
140L HZ

Mr. Green Laughing Mr.Red
avatar
ze bebert
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 57
Localisation : lespinasse, 31150
Emploi : cadre sup'
Date d'inscription : 26/04/2010

Racine rebelle, ou colorant non souhaité Empty Re: Racine rebelle, ou colorant non souhaité

Jeu 29 Avr 2010 - 18:25
Merci pour vos réponses.
l'eau marron me gêne a partir du moment ou je ne vois plus l'intérieur de l'aquarium ( oui, ca en est a ce point )
oui, je l'ai acheter en grande surface animalière, même si je savait que cela dégageais du tanin, pas a ce point tout de même !
pour les photo, elle sont pas d'actualité car j'ai retiré la racine, renouvelé 50% d'eau et mis en place du charbon actif pour nettoyer, donc la mon bac a une jolie couleur un poil marron ( moi j'aime ) mais pas trop.
quand je dit renouvellement de 50% d'eau, je précise qu'a part deux plantes et 10 escargo j'ai rien de vivant dans le bac... ( je le décore en premier avant de le peuplé )
pour la piste de l'argile, ca me gênen un poil... je prefere remedier a un problème sans ajouté un produit ou un machin.... mais je garde la piste en dernier recours. enfin avant-dernier, car le dernier est une solition avec de l'epoxy....
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Racine rebelle, ou colorant non souhaité Empty Re: Racine rebelle, ou colorant non souhaité

Jeu 29 Avr 2010 - 18:42
l'eau marron me gêne a partir du moment ou je ne vois plus l'intérieur de l'aquarium ( oui, ca en est a ce point )
oui, je l'ai acheter en grande surface animalière, même si je savait que cela dégageais du tanin, pas a ce point tout de même !
en effet à ce point c'est problématique.


pour la piste de l'argile, ca me gênen un poil... je prefere remedier a un problème sans ajouté un produit ou un machin....
l'argile est tout aussi naturelle que le charbon Wink
avatar
ze bebert
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 57
Localisation : lespinasse, 31150
Emploi : cadre sup'
Date d'inscription : 26/04/2010

Racine rebelle, ou colorant non souhaité Empty Re: Racine rebelle, ou colorant non souhaité

Dim 9 Mai 2010 - 15:28
Et bien voila, j'ai remis ma racine dans le bac a l'instant.. apres l'avoir faite bouillir j'ai constaté a ce moment qu'elle commencais a perdre du tanin.
la j'estime que ma filtration seras assé costeaude pour pallié au peu de tanin qu'il reste, la suite demain pour verifier si l'eau reste claire.
En possant la racine j'ai constaté la présence de quelques micro vers blanc qui s'agitent comme des dingues une fois "en l'air" . ils etaient visiblement sur le sol et ont été projetés par la pose de la racine.

le postulat de s'agité n'est pas un bon choix de leurs part, car mes petits Tetra famtome les trouvent a leur gout visiblement. Racine rebelle, ou colorant non souhaité 884670
Contenu sponsorisé

Racine rebelle, ou colorant non souhaité Empty Re: Racine rebelle, ou colorant non souhaité

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum