Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Meuh-meuh! le Lun 26 Avr 2010 - 16:54

Vavache

Membre : Occasionnel
Bonjour à tous,

Je viens sur ce forum parce que j'ai une question (ce sera l'objet d'un autre message), mais c'est aussi l'occasion pour moi de présenter mes bacs, trouver des conseils etc, et j'en suis sûr faire la connaissance virtuelle d'aquariophiles très sympathiques.

Pour faire bref, j'ai (on s'en fiche ) ans, j'habite Dijon, j'ai un bac de 96L pour poissons, bac que j'avais débuté il y a quelques années puis un peu abandonné avec le temps, remis en état récemment avec motivation, et un nano cube 20L avec de jolies crevettes.

2default Re: Meuh-meuh! le Lun 26 Avr 2010 - 17:22

Mathieu.S

Membre : Accro
Membre : Accro
Bienvenue a toi et au plaisir de te lire ...

http://SnipeCarpe.skyrock.com/

3default Re: Meuh-meuh! le Lun 26 Avr 2010 - 18:13

Sylca

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Bienvenue ! ##06

4default Re: Meuh-meuh! le Lun 26 Avr 2010 - 18:52

rawm

bienvenue !!

5default Re: Meuh-meuh! le Mar 27 Avr 2010 - 14:59

Invité

Invité
Bonjour et bienvenue

6default Re: Meuh-meuh! le Mar 27 Avr 2010 - 15:02

Vavache

Merci à vous!

J'ai commencé la présentation de mes bacs dans le désordre, avec mon dernier en date, le Nano Cube 20L

7default Re: Meuh-meuh! le Dim 9 Mai 2010 - 19:08

Vavache

Bonsoir,

Ce Message (probablement un de mes derniers) sert de droit de réponse puisque le sujet
http://www.forumaquario.org/lancement-de-l-aquarium-f30/voila-mon-nouveau-aquarium-mi-en-eau-ce-matin2autre-t45653.htm a été fermé.

Je suis encore nouveau ici, de fait j'ai beaucoup lu et peu parlé. Dès le début j'ai été très surpris voire choqué de voir autant de problème d'orthographe dans la quasi-totalité des sujets.
Et pourtant je suis loin d'être un expert en la matière, et je parcours d'autres forums.

Bref, je n'ai rien dit, j'ai pris sur moi, même si parfois c'est à tel point que s'en est un véritable exercice cérébral que de comprendre certains messages, mais comme beaucoup de membres semblent jeunes, j'ai "accepté" ce problème, car les sujets et les membres sont sympathiques et intéressants.

Mais il y a des limites, et les miennes ont été dépassées, quand je dois relire 3 fois et à voix haute pour arriver à déchiffrer un message, stop!

Bref, j'ai déjà expliqué mon ressenti dans le message verrouillé, et visiblement on s'y attriste de voir "partir" une personne qui a été vexée, donc je vais "partir" moi aussi, et je suis sûr que ça gênera moins...

Je viendrai certainement lire encore quelques sujets, y trouver des réponses à mes questions, mais je ne pense plus participer à la vie du forum, donc rassurez-vous pour ceux qui ne comprennent pas l'intérêt d'essayer de s'exprimer correctement pour se faire comprendre, vous pouvez continuer à ne pas faire d'effort, vu que ça ne dérange (visiblement) que moi.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]