Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default fabriquer un filtre avec une pompe le Mer 28 Avr 2010 - 19:22

clic67

Membre : Accro
Salut à tous,
J'ai une pompe dont je ne me sers plus et je voudrais un 20 litres pour des crevettes et je voudrais savoir si au lieu d'acheter un filtre je pourrai le fabriquer avec ma pompe, c'est celle qui y avait dans ma décante :
Si vous avez des idées ? ##06

2default Re: fabriquer un filtre avec une pompe le Ven 30 Avr 2010 - 0:18

tilho

Modérateur
Modérateur
Si tu peux brancher un tuyau en entrée & en sortie de la pompe, de façon à ce que ça tienne et que ce soit étanche, alors il te reste qu'à faire un compartiment avec les masses filtrantes.

A essayer... mais de là a ce que ça marche ##17

3default Re: fabriquer un filtre avec une pompe le Ven 30 Avr 2010 - 16:01

clic67

merci du conseil mais le truc c'est que je ne peut pas brancher de tuyau en entrée

4default Re: le Ven 30 Avr 2010 - 17:04

roro et doupi

Membre : Nouveau
Bonjour!!
Cela a l'air compliquer a faire !!

5default Re: fabriquer un filtre avec une pompe le Sam 1 Mai 2010 - 17:08

galileo38

salut. tu peux peut-être t'inspirer de ce bricolage, à adapter à la taille de ton bac et à la puissance de ta pompe, pour éviter d'avoir une aspiration trop forte : http://www.aquasquale.com/V3/modules/icontent/index.php?page=191

6default Re: fabriquer un filtre avec une pompe le Sam 1 Mai 2010 - 20:27

Tanguy

Membre : Régulier
Membre : Régulier
@galileo38 a écrit:salut. tu peux peut-être t'inspirer de ce bricolage, à adapter à la taille de ton bac et à la puissance de ta pompe, pour éviter d'avoir une aspiration trop forte : [url=http://www.aquasquale.com/V3/modules/icontent/index.php?page=191
http://www.aquasquale.com/V3/modules/icontent/index.php?page=191[/quote[/url]]

Bien vue ce bricolage, je sens que ca vas me servir

7default Re: fabriquer un filtre avec une pompe le Sam 1 Mai 2010 - 20:42

galileo38

@Tanguy a écrit:Bien vue ce bricolage, je sens que ca vas me servir
le net est une mine d'informations, mais il y en a tellement et dissimulées partout que c'est parfois difficile de les trouver au final !!! content que ce lien puisse t'aider

8default Re: fabriquer un filtre avec une pompe le Dim 2 Mai 2010 - 18:37

clic67

AH MERCI c'est ce que je chercher.
Mais en fait je me pose une question, j'avais cette pompe dans un 90 litres et je voudrais la mettre dans un 20 litres, est-ce qu'il y aurait un moyen de baisser le débit ?

9default Re: fabriquer un filtre avec une pompe le Dim 2 Mai 2010 - 18:40

clic67

En fait c'est pour un aqua de crevettes ##06
J'avais oublié de le préciser

10default Re: fabriquer un filtre avec une pompe le Dim 2 Mai 2010 - 18:58

galileo38

ta pompe doit donc faire environ du 200-300L/hr en débit théorique (ça doit être écrit en dessous ou sur l'étiquette). Mise dans un nanocube de 20L, ça me parait beaucoup trop puissant, d'autant plus que sur ce type de pompe, je ne vois pas comment on peut diminuer la puissance du débit (ou alors en mettant un tuyau de sortie très très très long !!!). D'autres avis ?????

11default Re: fabriquer un filtre avec une pompe le Mer 5 Mai 2010 - 14:47

clic67

Non en fait ça va pas aller, donc du coup je vais acheter un filtre mais je trouve pas de petits filtre in terne sachant que j'ai un 18 litres et que c'est pour des crevettes ##06
si quelqu'un à une idée ?

12default Re: fabriquer un filtre avec une pompe le Mer 5 Mai 2010 - 16:53

galileo38

Pour un petit bac comme ça, tu peux te fabriquer un mini-filtre maison à partir d'une pompe à air (bulleur), de tuyau en PVC, de coudes et d'un peu de mousse. Je pense que ça doit convenir, il y a un lien ici : http://www.aquasquale.com/V3/modules/smartsection/item.php?itemid=109
C'est la force des bulles qui entrainera la circulation d'eau. Bon courage !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]