Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Aquariumement... le Mer 28 Avr 2010 - 21:02

levampire

Membre : Occasionnel
Bonjour à tous,
Moi c'est françois, 28 ans, gendarme.... (personne n'est parfait. lol), fiancé à ma belle...
Je suis originaire de valenciennes et y passe encore beaucoup de temps, mais je suis exilé (boulot oblige) sur Rouen.
Etant plus jeune, j'avais un JUWEL de 96 Litres que j'ai malheureusement cassé un jour, et ensuite je n'ai jamais repris le temps de m'y remettre.
Depuis peu, ma cherie et moi avons eu l'envie commune d'acquérir un aquarium.
Après de mmultiples recherches, nous avons acheté un monobloc biovinyl tout equipé de 80*30*45 chez poisson d'or.
Je le met en route la semaine prochaine à Rouen (post et photos suivront)...
Nous souhaitons y mettre entre autres barbus, guppy...
Madame a fait le choix de plantes artificielles, et comme je suis beaucoup en déplacement, celà lui facilitera peut-etre la tâche au niveau algues...
Cependant, un jour nous planteront vraiment !
J'espères que les adeptes d'aquario que vous etes ne nous jugeront pas sur ce fait. Mdr.
Depuis plusieurs jours je navigue sur le forum pour glaner des conseils et idées. C'est super !
J'ai enfin décidé de m'inscrire et je viendrai encore souvent....

2default Re: Aquariumement... le Mer 28 Avr 2010 - 21:07

Mathieu.S

Membre : Accro
Bienvenue a toi et au plaisir de te lire ...

http://SnipeCarpe.skyrock.com/

3default Re: Aquariumement... le Mer 28 Avr 2010 - 21:34

levampire

CarpeFish62 a écrit:Bienvenue a toi et au plaisir de te lire ...
Merci beaucoup.
Au plaisir...

4default Re: Aquariumement... le Mer 28 Avr 2010 - 23:52

Sylca

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Bienvenue ! ##06

5default Re: Aquariumement... le Mer 28 Avr 2010 - 23:56

Greg78520

Bienvenue sur le forum et si j'ai une amende à faire sauter, je te bipperai et on s'arrangera en plantes ou poissons pour le service rendu ##17 ##17

http://www.nature-aquascape.com

6default Re: Aquariumement... le Jeu 29 Avr 2010 - 9:12

levampire

@Greg78520 a écrit:Bienvenue sur le forum et si j'ai une amende à faire sauter, je te bipperai et on s'arrangera en plantes ou poissons pour le service rendu ##17 ##17

Merci beaucoup.
Si seulement je pouvais , j'aurais un aquarium géant
Malheureusement, impossible de faire sauter des PV désormais, et puis je suis en mobile donc...

7default Re: Aquariumement... le Jeu 29 Avr 2010 - 12:57

Invité

Invité
Bonjour et bienvenue
essayes de mettre des plantes naturelles au départ ! de toute façon si tu dois avoir des algues , plastiques où naturelles elles s'installeront ! la différence est qu'avec des plantes naturelles elles auront moins à manger donc problèmes (pour les algues ) à rester ! et les vraies plantes sont beaucoup plus belles !

8default Re: Aquariumement... le Jeu 29 Avr 2010 - 15:39

levampire

@macbulk93 a écrit:Bonjour et bienvenue
essayes de mettre des plantes naturelles au départ ! de toute façon si tu dois avoir des algues , plastiques où naturelles elles s'installeront ! la différence est qu'avec des plantes naturelles elles auront moins à manger donc problèmes (pour les algues ) à rester ! et les vraies plantes sont beaucoup plus belles !
Merci.
Je sais que les plantes naturelles sont plus jolies... mais pour le moment ça me sera impossible.
Par contre j'y compte bien dès que possible afin d'apporter plus de vie dans mon bac et aussi pour le plaisir de la culture, des boutures...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]