Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default mon premier aquarium le Mer 28 Avr 2010 - 21:20

inuki

Membre : Nouveau
Bonjour, à tous
voila aujourd'hui j'ai acheter mon premier aquarium, c'est un 37l, j'ai également acheter un filtre.(c'est un aquarium sans chauffage et sans lumière).
Voila , je compte y mettre des voiles de chines. Aujourd'hui j'ai tout mis:mes graviers, les decors , les plantes(celles qui n'ont pas besoin specialement de lumiere), le filtre(conseiller par le vendeur pour nettoyer plus facilement, apparement les voiles de chine sont des gros polueurs lol).
On m'a dit d'attendre 3 semaines, et de revenir avec un echantillon de mon eau pour faire un test pour voir si mon aquarium est pret a acueillir ses premiers occupants.
Voila mes questions:
Qu'ai-je dois faire en entretien en attendant les poissons?dois-je changer l'eau 1fois par semaine meme si il n'y a pas de poissons?
tout conseil est bienvenue.

2default Re: mon premier aquarium le Mer 28 Avr 2010 - 21:35

Plaegis

Membre : Habitué
Salut
37 L pour des voiles de chine !
C'est trop petit; car ces derniers grandissent quand meme pas mal et ils risquent de se nanifier.
Meme avec un bon entretien, ils risquent fort de ne pas rester longtemps en bonne santé...
Petit conseil : envisage plutot un betta ou petits poissons adaptés a ton litrage

3default Re: mon premier aquarium le Mer 28 Avr 2010 - 21:48

inuki

et si j'en mettai juste 2, car j'ai lu que pour un poisson il lui fallai 15l.Sinon un Beta je vien de voir des photos c'est un conbattant c'est ça?
sinon voila a quoi ressemble mon aquarium (les bulles sur les vitres et les decors plantes vont partir j'imagine?)

4default Re: mon premier aquarium le Mer 28 Avr 2010 - 21:55

Yasuka

Membre : Accro
Bonsoir,
Pour les voiles de chine c'est 40-50 L par poisson, comme les poissons rouges. Donc c'est non.
Il vaut mieux que tu mettes un Betta oui.
Tu ne veux pas ? C'est pourtant magnifique et il ira bien dans ce volume, avec des crevettes. Sinon regarde la sélection de poissons jusqu'a 100L du forum.
Il faut attendre 3 semaines le temps que le pic de nitrite passe, si tu met des poissons maintenant, ils risquent de succomber a ce pic.
Et non il ne faut pas toucher à l'eau pendant 3 semaines, donc pas de changements d'eau !
Il vaut mieux, par contre, que tu investisse dans un petit chauffage pour avoir du choix dans tes poissons. Pour trouver des poissons d'eau froide de ce volume... dur dur...

Et par pitié laissez les poissons rouges et ses congénères tranquilles !

Donc voilou.

Mais avec 37L tu as de quoi faire un super truc quand meme !

Edit: quelles sont tes paramètres ? Tu as coupé avec de l'eau osmosée ?

5default Re: mon premier aquarium le Mer 28 Avr 2010 - 22:03

Plaegis

Re
Pour 1 c'est deja trop juste alors 2 ...
Enfin c'est toi qui voit ! Beaucoup maintiennent des voiles dans des bocales ou ils survivent tant bien que mal plusieurs années quand meme. Mais bon c'est pas l'ideal pour ces pauvres poissons...
Sinon oui le betta = combattant. Et pour lui, en rajoutant un petit chauffage (environ 10 Euros) ton bac serai parfait !
Mais il y a d'autre choix possible aussi : les killies, les crevettes, 3/4 tetraodon nain ...
Pour finir, sans te ruiner : un petit neon 11W eclaircirai quand meme bien ton bac et un fond pour la finition

6default Re: mon premier aquarium le Mer 28 Avr 2010 - 22:07

inuki

oui un combattant c'est beau je l'admet, mais ça a besoin de chauffage non?Je ne pensais pas que le voile de chine avait besoin de tant d'espace en effet . Si je rajoute un chauffage j'aurai donc plus de choix. Il faut que je rajoute une lampe?(j'ai pris des plantes qui n'en ont pas besoin et juste des graviers pour déco)(désolé vient de voir ton message que maintenant plaegis)
Pour mon volume si je rajoute un chauffage, quel poissons vous me conseiller et en quel quantité pour pas etre surpeuplé

7default Re: mon premier aquarium le Mer 28 Avr 2010 - 22:18

Plaegis

Re
La Lumiere n'est pas absolument necessaire comme un filtre ou un chauffage (selon les poissons mais peu sont d'eau froide..); mais c'est quand meme un plus au niveau esthetique, pour les plantes meme si certaines sont peu exigeantes et enfin pour les poissons pour simuler le jour et la nuit.
Bref, l'eclairage n'est pas le plus urgent dans ton cas.
Pour peuplé ton bac : c'est a toi de voir selon tes gouts... Recherche sur le net par exemple en tapant "poissons pour petit aquarium" tu auras alors un apercu de ce qui est possible !

8default Re: mon premier aquarium le Mer 28 Avr 2010 - 22:18

Yasuka

Oui il te faut un petit chauffage mais bon c'est pas se ruiner.
Pour les poissons c'est:
_Un combattant avec des crevettes (pas avec d'autres poissons bien sur)
_ Sinon des killies (vit par harem, un male pour 2/3femelles)

Et la lampe c'est juste que c'est beaucoup plus agréable et beau d'avoir un aquarium éclairé, ça fait ressortir les poissons et la beauté du bac.

Regarde sur ce lien :
http://www.forumaquario.org/les-poissons-f31/suggestions-de-poissons-pour-aquariums-de-10-a-100-litres-t31400.htm

9default Re: mon premier aquarium le Mer 28 Avr 2010 - 22:29

auxia

Modératrice
Modératrice
salut

combattant + crevettes : c'est quite ou double pour les crevettes... pas à conseiller les yeux fermés Wink

10default Re: mon premier aquarium le Mer 28 Avr 2010 - 22:35

Yasuka

Bah vu la taille du bac et si il est planté je pense qu'il n'y aura pas de soucis.
Après y'a toujours quelques risques mais dans ce volume je pense que tu peux te le permettre

11default Re: mon premier aquarium le Mer 28 Avr 2010 - 22:43

Tiénou et Mélix

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
@Yasuka a écrit:
Pour les poissons c'est:
_Un combattant avec des crevettes (pas avec d'autres poissons bien sur)
_ Sinon des killies (vit par harem, un male pour 2/3femelles)

Il me semble que le combattant boufferait les crevettes... Il vaut mieux qu'il envisage autre chose!!

EDIT: Oups, j'avais pas vu qu'auxia avait déja répondu

12default Re: mon premier aquarium le Sam 22 Mai 2010 - 0:46

inuki

Salut, alors voila mon premier poisson est acheté et c'est un oranda. Oui je sais il leur faut plus grand que mon 40l, mais je vais faire l'aquisition d'un plus grand aquarium dans 2 semaines et comme il est encore tout petit ça ne devrait pas trop le deranger.
Ma question est comment je dois le nourrir. J'ai acheté des paillettes mais je ne sais pas du tout combien lui en donner.
Sinon autre question vu que la c'est encore l'eau d'il y a trois semaine (+rajout de se qui s'est evaporer)je changee l'eau dans combien de temp et en quelle quantité.Et mes plantes ont elle besoin d'engrais ou autre?(je ne connais pas leur nom(photo en haut)mais apparement c'etait des plantes qui n'avait pas besoin de beaucoup de lumiere)

merci d'avance

13default Re: mon premier aquarium le Sam 22 Mai 2010 - 12:31

inuki

personne?
je lui ai donner 2 paillette ce matin mais je sais pas le nombre max que je dois lui donner

14default Re: mon premier aquarium le Sam 22 Mai 2010 - 13:38

Yasuka

Bonjour,
Attends encore une petite semaine pour l'eau, histoire d'etre sur que le pic soit fini.Pour le nourrir c'est une petite pincé, soit 5 flocons a peu près.
Quelle est la taille de ton futur bac ?

Le oranda vit en couple et il lui faut 50 litres net par poisson. Soit un 70L pour un poisson.

15default Re: mon premier aquarium le Sam 22 Mai 2010 - 13:58

inuki

c'est un 200l que je vais avoir. Dès que je l'aurai je lui acheterai un compagnon.
Les 5flocons c'est en 1fois ou plusieur fois dans la journée?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]